Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

L'expression " en rang d'oignons " vient du baron d'Oignon  !

Cette expression devrait son origine au noble Artus de la Fontaine Solaro, seigneur de Vaumoise et....baron d'Oignon . Grand maitre de cérémonies aux états généraux de Blois ,il faisait placer les députés en fonction de leur rang de noblesse . Beaucoup de seigneurs n'appréciaient pas beaucoup d'étre ainsi rudoyés quand ils devaient se serrer en " rang d'Oignon " Mais l'anectote ne rend pas compte du sens qu'avait à l'époque l'expression " s'intégrer à une compagnie ou l'on n'a pas sa place " C'est ainsi que les paysans faisaient leurs bottes d'oignons,en glissant des petits au milieu des gros  !

 

bebes-animaux-toulouse-france-1228671018-1317859.jpg

716e63f2.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Un temps très frais ce matin, 8° , espérons que ça va réchauffer, nous partons deux jours pour un mariage<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un ti coucou en ce vendredi ensoleillé pour l'instant....mais pas chaud du tout 10° en ce moment..........attendons<br /> un peu que ça se réchauffe....passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> week end chargé pour nous aussi,<br /> Courage , bientôt le week end, et sans doute avec du soleil.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  vendredi<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> Amitiés d’André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon vendredi ! Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une belle soirée,j'étais très occupée toute la journée!!<br /> <br /> <br /> **gros bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es bien raisonnable.<br /> <br /> <br /> C'est bien.<br /> <br /> <br /> Je savais que mon billet te plairait.<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de séparations en ce moment et des gens qui souffrent.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas connu cela. Mais j'ai entendu, qu'on s'en remettait plus vite qu'on ne le pensait.<br /> <br /> <br /> Avant de passer à autre chose.<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'il faut se reconstruire.<br /> <br /> <br /> Et ne pas sauter sur tout ce qui bouge comme certain que je connais.<br /> <br /> <br /> Après, c'est de nouveau un drame.<br /> <br /> <br /> Comme pour tout, il faut laisser le temps au temps.<br /> <br /> <br /> Sur le moment, j'imagine que cela doit bien faire mal.<br /> <br /> <br /> Je pense bien souvent à ton fils.<br /> <br /> <br /> Heureusement, tu es là.<br /> <br /> <br /> Il a quand même du réconfort.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il va un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Pour les blogs, ne t'occupe pas, ce n'est pas grave si tu ne passes pas un jour.<br /> <br /> <br /> Moi, je ne sais pas faire autrement que de passer chez toi.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours des problèmes avec mon PC. J'ai essayé celui de Michel et cela fait le même.<br /> <br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas mon serveur.<br /> <br /> <br /> Je vais téléphoner pour voir ce qu'ils peuvent faire.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas le plus terrible.<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup plus grave qu'un PC.<br /> <br /> <br /> Tu me connais, je suis zen pas de problème.<br /> <br /> <br />  Bonne soirée, prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et espère que tu arrives à prendre du temps pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux me croire !...<br /> <br /> <br /> après la pluie vient le beau temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je souffle forttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt<br /> <br /> <br /> bisous Maria et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jeudi<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour amie chez nous très très chaud encore<br /> <br /> <br /> le quotidien la routine restons zen bien que pas facile comme dit notre Mousse<br /> <br /> <br /> des fois on a envie de tout balancer tenosn bon bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée de jeudi<br /> biz**<br /> merci pour l'article<br /> @ +++<br /> http://www.Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe te souhaier un bon déroulement de ta journée avec du bon soleil ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou pour venir te saluer et te souhaiter une belle journée ma chère Maria !!! J'espère que tu vas bien et que ton fils se porte mieux !!! Gros bisous et à bientôt ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée de Jeudi<br /> <br /> <br /> beau partage<br /> <br /> <br /> ****beau biz****<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à toi Hélène bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon passage du jour pour te souhaiter un bon jeudi**bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> a partir du 15, mon blog va passer en mode estival mais je suivrai tous les coms ! @+ ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,içi encore frisquet ce matin,vous non plus vous n'êtes pas gâtés par le temps.Ah ce n'est pas le mois d'avril car il a était exceptionnel.Je te souhaite un bon jeudi,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut que j'aille chez le coiffeur ce matin RDV pris.....ce n'est pourtant pas ce que j'aime le plus.....mais parfois ça devient nécessaire.....donc je vais arrêter mes coms et je reprendrai<br /> cet après midi.....passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> chez nous aussi le temps se rafraichie, mais c'est suportable car il y a du soleil.<br /> Hier fut encore une journée avec du soleil, mais toujours avec du vent et un peu plus fraiche, et sans pluie..<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour tu as de la chance d'avoir de la pluie<br /> <br /> <br /> suite à vos com, à la rentrée<br /> <br /> <br /> il y auras une rubrique sur la minéralogie chinoise<br /> <br /> <br /> en plus de celles sur l’histoire et les inventions<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés d’André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> J'ai pris du retard, mais je prends quelques minutes pour passer te souhaiter une bonne fin de semaine !!! Gros bisous et à bientôt ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre