Une idée reçue : papier recyclé !

Publié le par Maria Dora

Le papier est recyclabe à l'infini  !

Plus de la moitié de la production de papier journal en Europe utilise les vieux papiers -cartons comme matiére premiére .Mais contrairement au verre que l'on peut valoriser à l'infini ,les fibres issues des vieux papiers ne peuvent étre réutilisées que de deux à douze fois ,selon le type de papier à fabriquer. En effet ,chaque recyclage du papier diminue la qualité des fibres .Il faut donc au fur et à mesure ajouter des fibres vierges. Et plus la qualité du papier à produire est élevée, plus l'apport en fibres vierges est important .

 

dsc00912.jpg

 

bg7a6083.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> heureusement maintenant on peux avoir tous ces relevés, bancaires, eau edf.. sur internet, je ne reçois pratiquement plus un seul relevés, c'est cool<br /> Encore une journée qui démarre avec un beau ciel bleu. mais pas de pluie sans doute avant jeudi.<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais au moins comment ils sauvent d'arbres, tu t' imagine à la grandeur de la planette.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Maria, j'espère que ce soir ça va. Tu verras prendre du repos et du recul va te faire du bien. J'espère pour antant pouvoir garder le lien avec toi.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pu tout de même passer un bon week - end. Ici oui et ce jour a été une bien jolie journée. Enfin demain je dois retourner en formation et puis recommencer les devoirs... j'ai<br /> fait un cauchemard cette nuit, j'ai rêvé que j'avais 3 !!! Alors je te dirai si mon rêve était prémonitoire. Bisous ma chère Maria, prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> C'est bien le recyclage.<br /> <br /> <br /> Quand je vois le gaspillage avec les pubs, que la moitié des gens mettent à la poubelle.<br /> <br /> <br /> Il faudrait commencer à réfléchir un peu.<br /> <br /> <br /> Pour une fois ma douce, j'ai été fatiguée aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien fait, j'étais comme vidée.<br /> <br /> <br /> Maintenant cela va un peu mieux.<br /> <br /> <br /> mais, je suis encore un peu somnolente. Mon corps est là, mai pas mon esprit.<br /> <br /> <br /> Je me suis levée avec une sensation que mon corps ne suivait pas mes mouvements.<br /> <br /> <br /> une drôle d'impression.<br /> <br /> <br /> Comme dirait Michel, je n'arrête pas et un jour je vais le payer.<br /> <br /> <br /> Pas de visite à mon papa.<br /> <br /> <br /> J'ai fait une sieste, je pensais que je n'arriverais pas à me réveiller.<br /> <br /> <br /> C'est chose faite.<br /> <br /> <br /> Je n'irai pas tard me coucher, j'irais déjà bien dans mon lit.<br /> <br /> <br /> Je sais que demain, ce sera fini.<br /> <br /> <br /> Le corps dit STOP !<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai fait beaucoup trop et tout sur les nerfs.<br /> <br /> <br /> Je suis une véritable pile.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je ris, une vraie limace.<br /> <br /> <br /> C'est Michel qui a fait à manger, bref, il a tout fait le pauvre.<br /> <br /> <br /> Il a bien vu, que je n'avais pas la forme.<br /> <br /> <br /> C'est passager, je ne vais pas me plaindre, c'est très rare.<br /> <br /> <br /> Je vais dormir trop tard le soir.<br /> <br /> <br /> Je dois avoir mes 8H.<br /> <br /> <br /> A part cela, tout va bien.<br /> <br /> <br /> Il n'a pas fait beau ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Et toi ? Tu as eu les enfants et malheureusement, il en manque un.<br /> <br /> <br /> Toi, c'était hier ton coup de fatigue.<br /> <br /> <br /> Je me demande si ce n'est pas le temps qui fait cela.<br /> <br /> <br /> Nous avons un drôle de temps, trop chaud pour la saison.<br /> <br /> <br /> Tu as joué au coiffeur, tu sais tout faire.<br /> <br /> <br /> Je vais voir tes photos.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est dommage que se n'es pas des billet de banque j'aurais pu les recycl" hihihi!!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces précisions très intéressantes .Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon dimanche à toi Maria :)<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recycler c'est très bien, mais éviter le gaspillage c'est encore mieux !!! Merci pour cet article ma chère Maria !!! Gros bisous et bonne journée ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora et merci pour cette info sur le recyclage du papier. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Le papier infini ici, ca diminue les déchets<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> un petit mot pour te souhaiter un bon dimanche bien chaud chez nous je pense qu'il en doit être de même chez toi<br /> <br /> <br /> la semaine prochaine je vais quand même me décider a voir pour une tenue pour le mariage de RACHEL elle a acheter de quoi habiller mes petits bouts c'est<br /> trop mignons<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit coucou pendant que ça marche,nous avons passé un bon après-midi avec Dany.Je mettrais les photos à notre retour.Bon dimanche,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le principal est que de plus en plus de temps font du recyclage, une bonne chose. reste a ce que tout le monde fasse des économies d'eau et d'élec.<br /> J'espère que tu as , comme chez moi, de très belles journées ensoleillées pour ce week end .<br /> *, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on ne nous dit pas tout.....on ignore bien des choses.....merci et passe un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  bien sur tous les sujets que je montre, il y auras d’autre photo dans le futur<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  pour ceux qui aime je passe avec la pluie (déluge depuis 5h du matin)<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même dans ce cas, tentons au maximum d 'épargner les arbres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre