Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Un grand festival de musique a eu lieu à Woodstock  !

Le célébre concert de Woodstock ,organisé du 15  au 17 aout 1969, demeure à jamais le symbole de l'expression de la génération hippie et de la contre-culture. Malgré son nom, il n'a jamais eu lieu dans cette ville de l'Etat de New York car les autorités locales s'inquiétaient de l'arrivée de 50 000 jeunes sur leur territoire . Le festival a eu lieu à prés de 100 km de là dans un champ du comté de Sullivan, non loin d'une ville nommée Bethel. Il a gardé par commodité le nom de Woodstock et a attiré prés de 500 000 personnes  !

woodstock_poster1.jpg

1271826025.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une époque BENIE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Helloooooo ma belle,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je te remercie de tes visites chez mon chéri d'amour, il est tout content quand il voit son compteur grimper, et quand il est tout content moi aussi!!!  Lundi je vais faire un ultrason avec mon fils, mais je crois que la pédiatre lui a flanqué la frousse en lui disant que<br /> si il continuait à ne rien manger elle le ferait hospitaliser séance tenante! Du coup il mange, pas grand chose, mais il mange, imangine ma belle, il mesure 1m84 et grignotte comme un petit<br /> oiseau, quand il grignotte, il ne mange pas les légumes, les fruits, les produits laitiers, il ne boit que du thé froid (entends par là icetea, car si je le fais moi même, il n'y touche pas) je<br /> suis désespérée et pourtant il pousse comme une mauvaise herbe, lol! Et les bons conseils de ceux qui me disent faut le forcer etc... je m'en moque, car depuis qu'il a commencé la crêche on a<br /> jamais pu le forcer à manger quoi que ce soit, tu le force à goûter et il ne mange plus rien de ce qu'il y a dans son assiette, tu ne lui donne pas de thé froid, tu vas même plus loin, tu n'en<br /> achètes pas pour ne pas être tenté de lui en donner et en catastrophe le dimanche tu vas chercher un magasin ouvert car ton fils est là, la langue collée au palais tant il a soif, mais hors de<br /> question de boire autre choses que son précieux thé froid! Je suis allé voir une diététicienne qui m'a dit qu'il y avait des enfants comme ça qui n'ont pas de plaisir à manger, qu'il n'avait<br /> peut-être pas le goût développé comme les autres enfants et qu'il fallait attendre vers 13 ans ça se débloque! Et bien non, ça ne se débloque pas, bien au contraire, maintenant c'est menace et<br /> chantage pour qu'il avale ce qu'il y a dans son assiette dernière en date, l'hospitalisation! Heureusement à<br /> côté de ça il ne me cause aucun soucis!<br /> <br /> <br /> Voilà pour la petite histoire du soir, un message qui dure deux clics, lol, j'ai cliqué avant de commencer et je vais pouvoir cliquer en sortant! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce nuit!<br /> <br /> <br /> Grosssss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'avais oublié mais maintenant que tu me le rappelles je l'avais lu<br /> <br /> <br /> Un concert plus que mythique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélèneet bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'etait l'époque hipies j' avais 19 ans le temp passe vite mais j'ai aimait ma jeunesse  bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui a marquer le Peace and Love, même au Québec ils en font un, ils l'appellent  même Woodstock en Beauce.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Savais-tu que ce nom évoque toujours les Fêtes de musique même ici au Québec?<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir maria,je me souviend de ce concert j'avai 20ans,a la nostalgie quand tu nous tiens.passe une bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce concert, je suis une arriérée...<br /> <br /> <br /> J'étouffe dans la foule, ce n'est pas pour moi.<br /> <br /> <br /> Je pense que ce soir tu es chez ton fils avec le chien.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave, tu me liras demain.<br /> <br /> <br /> Pour la kiné, tout change, mais les massages c'étaient bien quand même.<br /> <br /> <br /> Essaye de continuer cela te fera du bien.<br /> <br /> <br /> Ce midi tu es allée à l'appéro, tu ne t'ennuies pas on dirait.<br /> <br /> <br /> J'ai fait mon nettoyage, c'est fou ce que cela me relaxe. Je suis zen.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial, je n'ai pas vu la journée passer.<br /> <br /> <br /> Comme chaque week-end.<br /> <br /> <br /> La blogosphère est très calme comme chaque samedi, les gens font d'autres occupations. Quand il fera meilleur, je serai moins sur le PC, mais je passerai chaque jour chez toi, tu le sais.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai des animautes qui partent, c'est la vie, il en arrive d'autres, on fait de nouvelles connaissances, je trouve cela bien ces échanges.<br /> <br /> <br /> Ma douce, je vais voir ton tricot.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> 500 000 jeunes ça devait être impressionnant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LES PROBLEMES AVEC OVER DE TOUTES LES COULEURS<br /> <br /> <br /> JE SAIS POUR TON FRERE RECU UN MAIL MAIS JE COMPRENDS RIEN A TOUT CE CI<br /> <br /> <br /> BISES BONNE JOURNEE MON AMIE <br /> <br /> <br /> <br /> Le bonheur de l'Amitié et ses couleurs<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> les<br /> couleurs de l'amitié <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau sentiment que<br /> l’amitié<br /> <br /> <br /> Quel bonheur,<br /> que de se sentir aimé<br /> Rien n’est plus<br /> important que l’amitié<br /> On doit tout<br /> faire pour la conserver<br /> Aussi grande<br /> que sera notre amitié<br /> Aussi évidente<br /> sera sa simplicité<br /> Il ne faut pas<br /> abuser de sa fragilité<br /> Ne jamais la<br /> traiter avec témérité<br /> Car d’aussi<br /> loin qu’elle soit apparue<br /> Elle<br /> n’accepterait jamais nos abus<br /> On souhaite<br /> tous un jour dans notre vie<br /> Pouvoir<br /> posséder un véritable ami<br /> Il n’est pas<br /> toujours facile de le trouver<br /> Pas facile non<br /> plus de le conserver<br /> Il ne suffit<br /> pas de lui tendre la main<br /> Il faut<br /> qu’ensemble on se sente bien<br /> Être pour lui<br /> ce qu’on souhaite pour nous<br /> Lui montrer<br /> qu’on est capable de se tenir debout<br /> Il faut aussi,<br /> savoir nous arrêter, l’écouter<br /> Lui parler, et<br /> découvrir ses qualités<br /> Et il faudra<br /> sans cesse nous rappeler<br /> Que amitié, ça<br /> rime avec le mot liberté<br /> <br /> Texte Claude<br /> Marcel Brault<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Un nom bien commode<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est plus facile d'organiser<br /> <br /> <br /> ce genre de manif, y a qu'à voir des rave parties<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle article :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le flower Power, Peace and love...souvenirs, souvenirs !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'étais même pas née lorsqu'il y a eu le premier concert publique!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein d ebsiosi m belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> ici, un gros soleil est arrivé mais 0° au thermomètre ! passes une bonne journée ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je passe te faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> bonne journée et****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Maria<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un excellent samedi!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et @ demain!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,tu voudrais changer pour un mobil?Ce n'est pas pareil que le camping car.Mais cela te permet  d'y aller le week-end et pour passer tes vacances.Les deux sont bien c'est un<br /> choix.Nous y retournons car encore des bricoles avant de tout finir la semaine prochaine.Cel prends du temps pour remettre le grillage et la semaine prochaine on mettra le pare-vent car on ne<br /> peut pas le mettre trop tôt.Je te souhaite un bon samedi,bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un sacré rassemblement quand même.<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je m'en souviens très bien, j'avais 20 ans , toutes mes dents..une envie de refaire le monde avec eux, les gens de woodstock...ce n'était qu'un rêve mais quelle époque<br /> 10° ce matin a 6h00, bientôt le printemps mais pas très chaud.<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> l'oiseau c'est un grand Duc<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre