Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Planter de nouvelles foréts  absorberait toutes nos émissions de CO2  !

La mise en oeuvre de ce principe est impossible . Les arbres en croissance absorbent environ 2 t de carbone par hectare chaque année, un chiffre ridicule à l'échelle de la planéte : pour simplement compenser les émissions de CO2 en excés et stabiliser la situation actuelle, il faudrait boiser presque la totalité des terres aujourd'hui cultivées dans le monde  ! Il faudrait aussi recommencer un siécle plus tard, car les foréts à maturité ne sont plus des puits de carbone. Les hommes seraient alors morts de faim au lieu d'étre asphyxiés  ! Aussi étudie-t-on des moyens de séquestrer artificiellement le carbone  

.

foret.jpg

Belle-image.jpg

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Très jolie photo de cette fprêt ! C'est un sujet que j'adore traiter à l'aquarelle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> Disons qu'en cessant le déboisement à outrance on ralentirait l'échéance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, et bien je me demande bien comment fera l'homme à l'avenir... il pense pouvoir réparer toutes ses bétises et c'est impossible. L'homme va à sa perte et je plains les<br /> générations futures. Concernant le fait de manger certaines bêtes je suis exactement comme toi. Il y a des bètes, je n'en mangerai jamais, et tout comme toi le cerf que l'on trouve pour les fêtes<br /> de fin d'année notamment. Je respecte tout un chacun mais en effet, je ne comprends pas tout. Ton image gif est magnifique. Je crois que je vais la prendre pour une créa. Ce soir kiné après le<br /> boulot car j'ai mal au dos et puis repos ensuite. Je te fais de gros bisous, passe une très bonne journée. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma douce amie,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée, moi, finalement, je n'ai pas fait grand chose, enfin côté ménage, j'ai fait la salle de bain et mon chéri la cuisine et puis on s'est assis pour faire<br /> une pause (faut pas déconner non plus hein!?!) et on ne s'est jamais relevé, mdr, j'ai répondu à tous mes coms, fais toutes mes visites, je n'ai plus qu'à faire mes articles pour demain et passer<br /> sur mon autre blog voir ce qui s'y passe, car lui, il est quasi à l'abandon, je l'ai commencé avec Siouxsie qui s'en fout et moi je n'ai pas le temps, mais c'est un joli blog, clique ICI, si tu as envie d'aller le voir, ce n'est bien-sûr pas une obligation, car comme je te l'ai dit, c'est un<br /> blog qui marche tout seul, sans moi! Lol.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce nuit et te fais plein plein de grossssss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, question de chiffres, j'en prend et j'en laisse, ils se trompent assez souvent sur bien des affaires.. donc.....???<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, tres belle la photo du dodo    Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés interessant bisousss bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie et bonne fête à toi à mado et à toutes les femmes du monde<br /> <br /> <br /> pour les glattes<br /> <br /> <br /> tu peux faire celles à la semoule fine et farine si tu ne trouves pas de mais et elels sont plus faciels car celles au mais d'effritent un peu<br /> <br /> <br /> alors tu suis<br /> <br /> <br /> la recette de semoule fine et farine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Il faut revenir en arrière pour faire une bonne action pour la planète.<br /> <br /> <br /> Il est trop tard.<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu, j'espère que tu as le moral.<br /> <br /> <br /> J'ai le moral, je l'ai toujours.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial ce soir.<br /> <br /> <br /> C'est toujours la routine. Il a fait délicieux, c'était le carnaval, les gilles sont contents d'après la radio, il y avait du monde.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais étudiante, j'y allais, j'adorais cela, on s'amuse comme des fous.<br /> <br /> <br /> Maintenant, ce n'est plus le même.<br /> <br /> <br /> On travaille, on ne sait pas allez faire les fous.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais, je vais te mettre un lien, comme cela tu verras un peu.<br /> <br /> <br /> C'est surtout la musique que j'aime, tu ne peux pas faire autrement que danser.<br /> <br /> <br /> J'ai été habituée depuis toujours, ce sont des rituelles comme il y en a partout.<br /> <br /> <br /> C'est l'ambiance chaleureuse qu'il y a, bref, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je vais voir des toutous.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Je t'ajoute le lien, Binche c'est là que j'allais.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Mxp5r8ZvqGY&feature=related<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des mises au point!!! par contre , il ne faut pas détruire celles qui existent!!Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée de la femme a toi Maria :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Séquestrer le carbone ? Une brillante idée, enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en tout cas il faut reboiser<br /> <br /> <br /> moi j'adore les arbres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens te faire un gros bisous pour te reonter le mral!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée de la femme .bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria, La forêt a de belles pages J'aime m' y retrouver Bisous pour une belle journée de la femme Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ton amie therese<br /> <br /> <br />                                        <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,profites bien de la journée de la femme!Pour moi rien ne change mon petit train train comme d'habitude!Bonne journée,bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> le mieux est quand même que chacun fasse des petits gestes tous les jours Hier fut encore une très belle journée, ciel bleu et soleil, et surtout moins de vent. *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre