Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Les cordes des violons sont faites en boyaux de chat !

Non seulement elles ne le sont pas ,mais elles ne l'ont jamais été .Jusqu'au milieu du XVIIIéme siécle ,les cordes des violons étaient fabriquées avec des intestins de mouton . Mais alors , pourquoi cette légende ? On dit que les premiers luthiers qui fabriquaient en secret leurs cordes avec les intestins de mouton voulaient protéger leur invention .Et comme tuer un chat portait malheur , ils auraient fait courir le bruit que leurs violons étaient téalisés avec les boyaux des petits félins pour que personne n'ose les concurrencer. Aujourd'hui les cordes sont faites d'un assemblage de boyaux, de nylon et d'acier  !

 

ambre2122640066609_gros.jpg

8hvuurt4.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ohhhh, il est très beau ce gif, je te le pique et je dis merci!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en apprends aussi sur ton blog maria,je trouve cela intéressant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu dire ça , d'ailleur je ne pensais même pas que c'était fait avec des boyaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Après un weekend hyper chargé--je viens te souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En espérant qu'elle te sera agréable-------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir pour te souhaiter un bon Lundi<br /> <br /> <br /> biz et douce soirée*<br /> <br /> <br /> Amitié Amal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien la j'en savais rien, merci Maria pas d'age pour apprendre :-))<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette idée reçue! Belle soirée, bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Ce matin j'avais de nouveau un couac avec mon PC j'ai tout fermé et basta.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'était mon PC ou de nouveau Skynet, vendredi, il y avait de nouveau eu un couac. Je reste zen, quand cela arrive, je ferme tout et je reviens dans la journée.<br /> <br /> <br /> C'est pénible cette plateforme.<br /> <br /> <br /> Bref, il a fait de nouveau un temps de chien.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas bon pour le moral.<br /> <br /> <br /> En ouvrant le PC, j'avais un com de Dany du Sud, son frère est décédé, franchement, elle n'a pas de chance, j'étais de nouveau bouleversée par cette nouvelle.<br /> <br /> <br /> Elle a la poisse en ce moment la pauvre.<br /> <br /> <br /> Je suis allée lui dire quelques mots, que veux-tu  dire, quand les gens ont de la peine. Cela me fend le coeur bien sûr, mais hélas, on ne sait pas faire grand- chose.<br /> <br /> <br /> Et Dany de Chine, il est déjà en France. Le temps passe tellement vite, c'est incroyable.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup travaillé dans la maison, mon papa n'était pas chez lui, il m'a déjà téléphoné, il a passé une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Un dimanche très banal, mais j'ai avancé.<br /> <br /> <br /> Concernant ton billet, avoue qu'on nous ment toujours.<br /> <br /> <br /> Ma gentille Sourour est venue te mettre une délicieuse recette, quelle énergie elle a.<br /> <br /> <br /> Toujours en pleine forme.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ainsi que ta belle fille et ton fils.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je t'envoie de gros bisous et les amitiés de Michel.<br /> <br /> <br /> On parle souvent de toi, c'est fou, Michel t'apprécie rien que par nos commentaires, il apprécie Sourour pour ses bonnes recettes et sa gentillesse envers tout le monde.<br /> <br /> <br /> Nous sommes une belle petite bande !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Maria, comment vas - tu et as - tu passé un bon dimanche ? Moi oui mais je n'ai rien révisé ce jour car j'étais trop fatiguée et que demain je retourne en formation. Alors je<br /> réviserai un peu entre midi et deux. Demain rebelotte, métro, bus... la foule... si tu savais comme ça me saoule. Bon j'arrête de me plaindre car ce n'est pas très grave. J'espère que tu as pu te<br /> reposer hier soir ? J'ai regardé la danse sur la une. Un de mes rêves auraient été de savoir bien dansé avec mon partenaire. Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> **Bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> ahhh je ne savais pas, c'est astucieux !!! J'espère que ton week end s'est bien passé. Gros bisou et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne fin d ejournée ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pauvre minou ils l'ont échappés belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Déjà la fin de semaine, cela file vite, je vous souhaite bonne soirée et un bon week end en famille.<br /> <br /> <br /> Maria Dora et son tajine de poulet aux légumes de Sourour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Notre chère<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://http-jaouen-h.07.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> à fait un bon tajine en se basant, sur une de mes recettes de tajine au poulet,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> celle du poulet  aux légumes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un copier coller de sa savoureuse recette bien<br /> réussie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hier soir ayant du monde pour diner ,j'ai fait un tajine au poulet , j'ai été voir le blog de Sourour<br /> <br /> <br /> http://hyba.over-blog.com  <br /> <br /> <br /> et j'ai regardé ses recettes , j'ai adapté avec les légumes que j'avais ,ce n'est pas tout a fait pareil mais la<br /> préparation est la méme , merci Sourour  !<br /> <br /> <br /> Ingrédients :<br /> <br /> <br /> 6 hautes de cuisses de poulet<br /> <br /> <br /> 6 blancs de poulet<br /> <br /> <br /> Huile d'olive<br /> <br /> <br /> 6 carottes<br /> <br /> <br /> 6 pommes de terre<br /> <br /> <br /> 4 courgettes<br /> <br /> <br /> Ail et persil<br /> <br /> <br /> Epices : cumin, coriandre, paprika, curcuma, gingembre, poivre<br /> <br /> <br /> un cube de bouillon de volaille <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme Sourour , j'ai mis le poulet a macéré avec de l'huile d'olive et les épices une heure .<br /> <br /> <br /> Pendant ce temps j'ai épluché ,lavé et coupé les légumes  .<br /> <br /> <br /> Dans mon plat a tajine j'ai versé le poulet avec les épices ,des oignons émincés et l'huile d'olive et j'ai laisser cuire le temps que<br /> ce soit doré , j'ai ensuite ajouté 1/2 litre d'eau .et j'ai laissé cuire 45 mn .avec le cube de volaille<br /> <br /> <br /> Pour faire cuire les légumes j'ai sorti le poulet que j'ai mis en attente et mis a cuire pommes de terre , courgettes et carottes (<br /> carottes que j'avais précuites a la vapeur ) dans le bouillon et j'ai remis sur le feu 20 mn et voila mon tajine est prét pour ce soir , j'ai remis le poulet sur les légumes , sur les photos on<br /> ne les voit pas car ils sont dessous !<br /> <br /> <br /> Je vous dirais si mon plat a été aprécié demain !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon plat aprés le repas , tout est parti   ! C'était trés bon  d'aprés les convives <br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Ravie que tes invités ont apprécié, et que tu aies pris les photos, étape par étape.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou MARIA  BISES <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène !<br /> <br /> <br /> Ben dis donc ! heureusement que c'est faux bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> un peu cuit ce matin ! couché tot ce matin et pas bien dormi ! bon dimanche ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a toi aussi :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je suis de retour ... me voici à nouveau parmi vous et ça me fait bien plaisir ... Je vais essayer de rattraper mon retard pour ne pas trop perturber<br /> tout le monde ... donc je serai vraiment disponible demain ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,quand je serais bien réveillée j'irais voir écureuilbleu  pour voter pour toi.Couchée très tard(3 h) dur,dur ce matin.Bon dimanche,bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une bien drôle de légende.....j'ignorai en quoi ça pouvait être fait, je ne me suis jamais posé la question...passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria la peur du chat les protègent et les rend mystiques Gros bisous et bon dimanche Friedz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma douce ami ,c'est plutot une bonne nouvelle . Ma chere MARIA j'espere que malgrès ce temps pouris tu vas bien et que tu vas passer un bon dimanche ,je t'embrasse<br /> <br /> <br />                                              <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a toujours une légende pour protéger un savoir-faire<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre