Une idée reçue : les ronfleurs ...

Publié le par Maria Dora

Les ronfleurs ont le sommeil profond  !

 

Cette idée reçue vient peut étre de ceux qui ,dérangés pendant la nuit par un ronfleur, ont parfois du mal à le réveiller en sifflant, en toussotant ou en le secouant .Le ronflement survient lorsque les muscles de la gorge se détendent et diminuent les voies respiratoires . L'inspiration fait alors vibrer le voile du palais et la luette, causant ce bruit désagréable...pour les proches , qui ont du mal à dormir . Mais le sommeil du gros ronfleur ,souvent caractérisé par des apnées, n'est pas meilleur : il se réveille fréquemment et ne peut entrer dans un sommeil profond  !

 

ronfle1.jpgronfle2.jpg

ronfle6.jpgronfle7.jpg

ronfle8.jpg

 

chat-lavabo.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> rogolo la BD, chez nous le temps se remet au beau ,enfin,demain on va se plaindre qu'il fait trop chaud;=)<br /> Le soleil est enfin présent et le ciel est bleu, tant mieux pour les vacanciers...<br />  je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas ma douce maria !! trop bonne tes images sur ceux qui ronfle mais j'aime beaucoup ses chats ils sont adorables passe une douce nuit bisous  féerique evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> rigolo les chats, pas drole les ronflements, la personne qui ne ronfle pas doit aller couchée la 1ere, pour dormir avant le ronfleur, ;=)<br /> Déjà le week end, beaucoup de départ sur les routes , prudence..<br />  je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oh ce monsieur n'est pas très cool avec madame, bien sûr il préfère une plus jeune le coquin.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ma belle et pas de ronfleurs je déteste<br /> <br /> <br /> bises bonne soriée<br /> <br /> <br /> et pour l'objet tu as râté encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ah que très frôle cette eptite bande de ronflements<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> bises à Mado et bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> Ps tu n'es aps vene voir le kezaco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr, mon passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée et un bon samedi<br /> <br /> <br /> bizou, et @ demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> Illustration marrante, mais pas pour la dame<br /> <br /> <br /> Faut se méfier des ronfleurs<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Ils sont trop mimi les chatons.<br /> <br /> <br /> C'est pénible de dormir avec un ronfleur.<br /> <br /> <br /> C'est pénible pour le ronfleur aussi; une chose à faire, dormir séparément !<br /> <br /> <br /> Te voilà sans camping car. C'est bien, tu loues et tu es tranquille.<br /> <br /> <br /> Tu devrais encore partir une semaine pour te changer les idées.<br /> <br /> <br /> Chez nous, il ne fait ni bon, ni mauvais.<br /> <br /> <br /> Toujours pas de pluie, cela devient pénible pour la nature.<br /> <br /> <br /> Rien de neuf, beaucoup de départs cette semaine. La ville se vide petit à petit.<br /> <br /> <br /> Ce week-end, je vais essayer de me reposer un peu ou je vais avoir un couac !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mimi les matous!<br /> <br /> <br /> Grand départ en vacances demain pour 15 jours, des articles sont programmés, Ne m'oublies pas,  avec un grand<br /> merci et à dans 15 jours!<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> J'essaie de faire un petit tour chez les amies qui ont eu la gentillesse de ne pas me laisser tomber à cause de mon absence sur les blogs.<br /> Je vais à peine un peu mieux, mais c'est déjà bien (pour moi)<br /> Très drôle tes images, mais ronfler c'est moins drôle.<br /> Merci pour ta présence et ton amitié passe une bonne fin de semaine.<br /> Bisou<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour tes illustrations du couple (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> apnée du sommeil dangereuse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils sont adorables ces deux chatons<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand Pistol ronfle, c'est qu'il ne dort que d'un oeil. Quand il dort profondément, on ne l'entend plus. C'est alors qu'on s'inquiète.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, lol pour la petite BD qui illustre ton article. J'espère que tu vas mieux Maria et que tu arrives à retrouver un équilibre avec Fifille et jouer avec et l'emmener promener.<br /> Ici hier soir on a eu un déluge qui a permis de rafraichir un peu les températures, mais là de nouveau le soleil est bien présent et il fait chaud. Je suis au travail j'ai pris une petite pause<br /> et ensuite je vais m'y remettre. Bisous et très belle après - midi à toi Maria !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il sont trop mignons tes chats hihihi!!!! au faite on montre toujours des hommes qui ronfle bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Maria passe un bon vendredi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,pas mal ton histoire,moi qui ronfle j'ai encore mis personne sous mon lit.....lol .Le pire c'est que l'on empêche celui qui est à côté de nous de dormir.Je file à ma maison et je<br /> vais essayer de préparer des articles et les programmer.Bonne fin de semaine,bisous et bon repos***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, un petit coucou amical pour te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des fois ca en devien handicapant, avec les apnées du sommeil, et certains doivent dormir avec la bouteille d oxigène  branchée.<br /> <br /> <br /> amicalement, stef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR super cette petite partie de rires bisous Hélène !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Je suis une bonne ronfleuse et je ne dors<br /> <br /> <br /> pas bien du tout, alors c'est vrai que nous avons<br /> <br /> <br /> un sommeil léger  <br /> <br /> <br /> La photo des deux petits chats est très attendrissante.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bnjour maria<br /> <br /> <br /> j'ai vu qu'il y avait une chaine d'hotel qui avait installé des chambres anti-ronflement ! je ne sais pas si c'est efficace ! bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la dernière photo trop mimi ...bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre