Une idée reçue : les gauchers ..

Publié le par Maria Dora

Les gauchers écrivent naturellement mal  !

 

L'usage de la main gauche pour écrire est à priori peu favorable ,celle-ci balayant et masquant ce qu'elle vient d'écrire ; mais les gauchers se tordent la main ou tournent leur cahier pour pallier la difficulté .Le probléme est aussi culturel : le soutien que l'on apporte à un enfant gaucher mal à l'aise avec son écriture est moindre .En effet ,beaucoup pensent qu'il n'est pas nécessaire de le soutenir car il " destiné " à mal écrire .Toutefois la différence entre gauchers et droitiers est mieux prise en compte aujourd'hui par l'école et se développent des cahiers et stylos pour enfants gauchers  !

 

gaucher.jpg

f2be184b.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Les petits Arabes qui écrivent de droite à gauche doivent moins souffrir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une de mes fille est gauchère , j'ai tout fait pour qu'elle ne soit pas contrariée et se considère comme les autres .Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Mon petit Dany est gaucher, je vais surveiller<br /> <br /> <br /> son écriture<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais pourquoi les gauchers écrivent de la main gauche c'est parce qu'ils ne savent pas écrirent de la main droite ! oui je sais c'est nul mais c'est mon petit fils qui m'a poser une devinette ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon lundi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre