Une idée reçue : les 7 merveilles du monde ...

Publié le par Maria Dora

Les Sept Merveilles du monde ont disparu  !

 

La liste donnée notamment par l'auteur alexandrin  Philon de Byzance, dans son ouvrage intitulé " Sur les Sept Merveilles du monde " date du III éme siécle avant J.C .Il est vrai que le colosse de Rhodes ,les jardins suspendus de Sémiramis à Babylone , la statue de Zeus à Olympie ,le temple d'Artémis à Ephése , le mausolée d'Halicarnasse et le phare d'Alexandrie n'ont pas résisté à l'usure du temps , aux incendies ,aux séismes et aux ravages de la guerre ..

Quand aux pyramides d'Egypte , celle de Gizeh, érigée par le roi Kheops vers 2690 av.J.C est toujours là et n'est pas prés de s'écrouler  !

 

egyptcairogizathepyramids1bg.jpg

 

mod_article4316544_2.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> C'est la seule merveille qui subsiste. Pour les autres il faut une bonne dose d'imagination. Celle qui me fait le plus rêver : les jardins suspendus de Babylone... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec un bon café :-) quoi de mieux que cette merveille<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour passe un très bon dimanche amitiés bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tres beau bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'il y avait autant de disparitions dans les monuments . Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour ton fils il a du boulot, c'est déjà une bonne nouvelle.<br /> <br /> <br /> Tu vois que tout s'arrange dans la vie, il faut laisser le temps au temps !<br /> <br /> <br /> Tu es souvent invitée, cela te change les idées.<br /> <br /> <br /> Chez nous encore une belle journée, il fait même chaud.<br /> <br /> <br /> Demain, patate, il va pleuvoir.<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas en province, je vais me reposer. J'accumule de la fatigue, je n'arrive plus à récupérer, ça m'énerve.<br /> <br /> <br /> Je dors très mal, bref, j'ai besoin de vacances.<br /> <br /> <br /> Je n'en aurai pas avant longtemps.<br /> <br /> <br /> Ca va, mais j'ai déjà été en plus grande forme.<br /> <br /> <br /> J'oublie de passer sur certains blogs dont le tien, pourtant tu sais que je t'aime beaucoup, j'ai le chou à l'envers en ce moment.<br /> <br /> <br /> Comme je suis positive, j'essaye de le faire aller quand même.<br /> <br /> <br /> Pour les merveilles du monde, c'est du costaud, elles verront encore beaucoup de monde.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée plein de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite hier je n’ai pas pu passer à cause du vent qui as endommagé tt les câble d’internet, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />       <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> vMaria-dora<br /> <br /> <br /> Dommage que de lelles merveilles aient<br /> disparues.... <br /> <br /> <br /> Un p'tit coucou du soir pour<br /> te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Maria<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir maria<br /> <br /> <br /> je viens de ranger mes pinceaux ! les travaux avancent et demain je fais le plafond ! passes un bon we ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aux merveilles naturelles viennent s'ajouter des records de hauteurs de main d'homme, mais surtout la redécouverte d'autres merveilles.<br /> <br /> <br /> Bravo pour Florent Pagny que j'écoute toujours avec beaucoup d'émotion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait vraiment une grande perte si ces merveilles disparaissaient ! :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une dernière merveille qu'il faudra préserver bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Elles sont toujours aussi blles.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De nos jours, on nomme Huitième Merveille qui son dernier né, qui son jardin ou sa maison, qui encore ce qu'il se représente de lui-même ! Furent aussi créés les 7 arts, dont on donne le<br /> Cinéma comme étant le Huitième... Mais, pour revenir aux 7 Merveilles, il y en a une que personne n'a jamais traitée comme telle, et qui métite la Première place au Panthéon de la Création :<br /> l'Univers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon weekend, qui a commencé avec la pluie chez nous, que je passe te faire une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> ps: une vidéo pub ebuzzing à voir chez mentale, au passsage, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Le temps vainct mm les merveilles<br /> <br /> <br /> Bisous du week-end<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> heureusement pour nous il reste de belles merveilles en ce monde ! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il manque nos blogs !<br /> <br /> <br />
Répondre