Une idée reçue : le piment ...

Publié le par Maria Dora

Manger pimenté cause des ulcéres gastriques  !

 

Ne vous privez pas de plats exotiques pour cette mauvaise raison . Les plus récentes études médicales montrent que les piments n'ont aucune influence sur l'évolution des ulcéres . Ces derniers sont souvent dus à l'infection du revétement interne de l'estomac par une bactérie ( Hélicobacter pylori ) ou à l'acidité des médicaments anti-inflammatoires comme l'aspirine . Mais si vous ne devez pas renoncer aux piments ,il est conseillé de limiter l'alcool , le tabac...et le stress. Le premier augmente la sécrétion acide de l'estomac , le deuxiéme retarde la cicatrisation de l'ulcére et le stress est un facteur aggravant  !

 

Biarritz_Piments.jpg

krlw08x6.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ils se dédisent souvent,..... c'est bon ..c'est pas bon etc.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous avons reçu hier après midi, la toulousaine ;=), comme dit limei: elle est très jolie , merci beaucoup a vous deux, c'est gentil<br /> l'hiver s'installe doucement maintenant<br /> comme tous les jours maintenant, temps gris.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour ici ciel gris et pluie je te souhaite une bonne journée amitiés bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore les piments !!!!<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mal fichue ce soir (mal de gorge + sinusite). La chaleur des piments me fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'aime pas les piments!!! Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br />   passe une agréable journée, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Maria,mon petit passage tardif.Je viens d'arrêter ma tapisserie,ça avance doucement car patrick travaille et je pose mon papier seule.Mais bon je languis que cela soit fini.Passes une<br /> bonne semaine.Bonne soiréeç vous deux,bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir, une journée de deuil aujourd'hui, un de mes collègues est décédé hier d'un cancer....<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser à autre chose de passer voir mes amis du blog.<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> Une autre idée recue fait croire que manger<br /> <br /> <br /> du très pimenté empêche de se saouler<br /> <br /> <br /> MM pas vrai!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> Ce n'est peut-être pas mauvais pour l'estomac, mais ce n'est pas très bon pour les hémorroïdes !<br /> Comme pour tout, on doit y aller doucement.<br /> La première journée est finie.<br /> Je suis un peu moins fatiguée.<br /> Avec le temps que nous avons, brouillard, d'un triste, les gens font de ces têtes !<br /> En France c'est la cata ! Les pauvres, ils ont eu cela l'année dernière, il y a de quoi déménager.<br /> Le temps est fou que le reste de la planète.<br /> Accrochons-nous.<br /> Je te souhaite une très bonne semaine, plein de bisous et amitiés de Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable<br /> soirée bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />           <br /> <br /> <br /> Bonsoir <br /> Maria-Dora<br /> <br /> <br /> L'ennui c'est que j'aime ce qui pique les<br /> papilles ! Mon estomac supporte, je n'abuse pas.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et bonne semaine.. <br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore le piment d'espelette ! ca donne du gout !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un coucou étoilé, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, j'espère que tu vas bien et que tu as pu te reposer comme tu étais bien fatiguée hier soir. Ici tout va bien, j'ai repris le travail, il fait gris mais ça va. Je te fais de<br /> gros bisous, belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel article pimenté....bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela je le savais, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'utise pas dans ma cuisine mais je l'apprécie quand même dans une cuisine plus...pimentée ! :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi Hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je m'abstiens malgré tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passage du matin<br /> <br /> <br /> merci pour l'article<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> http//:www.amalbiadwiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> nos travaux avancent doucement ! quelques retouches de peintures et on va commencer la tapisserie ! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je mange pas de piment, sauf quand j'ai besoin pour aller aux toilettes ;=), et un jambon sans beurre ;=) je préfère encore mon bol de riz cantonais<br /> j'espère que tu as passé un bon week end, maintenant il faut se remettre en selle ;=)..<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne me sens pas concerné, je n'aime pas le piment, mais mon mari adore, alors je vais lui faire lire...belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre