Tout, tout...sur votre toutou, suite !

Publié le par Maria Dora

Tout , tout, ....sur vos toutous , la deuxiéme partie si cela vous interesse  !

4 )Pourquoi ses coussinets sont-ils si importants ?

Le chien est un digitigrade . En d'autres termes, il marche sur ses doigts .Si ceux-ci n'étaient pas recouverts d'une épaisse couche de kératine ( coussinet ), le frottement constant sur le sol serait catastrophique . Un peu comme les semelles de nos chaussures , ils jouent  donc un roleamortissant et isolant . Il faut donc soigner ses coussinets .

5 ) Pourquoi sa truffe est-elle toujours humide ?

Selon la croyance populaire , c'est un signe de bonne santé . Des chercheurs américains ont récemment démontré que le mucus recouvrant la truffe( ce qui la rend humide ) l'aide en fait à prélever et à analyser les odeurs qui l'entourent ; cela expliquerait alors en partie les remarquables performances de son odorat .

6 ) Pourquoi bave-t-il trés souvent ?

La bave peut étre due à une excitation excessive ou à une stimulation importante des papilles  gustatives . Certaines races comme les boxers et les bouledogues, possédent des babines pendantes et ils ne parviennent ni à retenir l'intégralité de leur salive dans leur gueule , ni à l'avaler .

La suite plus tard !

 Lui c'est Néron , 13 ans , le chien de ma soeur Mado !

100_8256.JPG

Publié dans mes animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> tu pourras dire à ta soeur de mettre Néron au régime; il me parait un peu large !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de faire enfin la connaissance de Néron, le chien de mon amie Mado !!! Merci pour cette article et cette photo !!! Je te souhaite un beau week end !!! Bisous du Québec...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il commence a se faire vieux le chien de ta soeur<br /> De la pluie toute la nuit, mais au moins une température très douce...<br /> *, je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour toutes ces infos<br /> <br /> <br /> bon début de WE bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou ma belle tu as bien?<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon phebus bave pas mal mais c'est aussi une spécialité du boxer<br /> <br /> <br /> bisous hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir Hélène. Les épagneuls sont des chiens très affectueux ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens faire un petit coucou pour souhaiter une bonne fin de semaine!<br /> Tu as toujours des articles intéressants j'en lis un, puis un autre et encore ...<br /> Passe une très bonne nuit<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Mais non tu ne m'embètes pas du tout à me raconter des faits de ta vie, au contraire ça me fait plaisir et ça me touche car ça veut dire que tu me fais confiance et qu'il y a<br /> un super bon lien entre nous. Je ne peux que t'encourager dans ton régime par rapport au mariage de ton fils...Plein de gros bisous et douce nuit à toi. A demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes précisions.Douce soirée, je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toutoune et la grande se connaissent depuis déjà plus de 3 ans, elles ont l'habitude d'être ensemble quand je vais chez mes parents, au début c'était dur, mais maintenant ca va<br /> <br /> <br /> mon grand coucou vidéo du jour!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours intéressant, j'ai déja eu un coker blond comme celui la<br /> <br /> <br /> Bisou Maria bonne soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Maria,Néron a une bonne tête,il m'a l'air bien bravet...Prisca n'aime pas les cocker on avait un voisin qui en avait un.Le dimanche quand il se rencontrait toute la rue était réveillé<br /> c'était celui qui gueulé le plus fort.Bonne soirée et bon week-end,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Maria dora<br /> <br /> <br /> Avec toi on apprend toujours un peu plus, merci du partage et passe un très bon début de week-end. Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il est superbe ce chien , et tu sais tes explications sont toujours source de savoir, moi j'aime venir , j'apprends et tu le sais on apprend toujours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maria Dora,<br /> <br /> <br /> Il faut toujours faire attention à nos petits amis<br /> <br /> <br /> à quatre pattes,surtout quand ils vieillissent ...<br /> <br /> <br /> Je suis allé ce matin au véto avec mon petit chien<br /> <br /> <br /> qui a eut 11 ans,pour le rappel de vaccination,et<br /> <br /> <br /> bien il lui a trouvé un souffle au coeur,et doit prendre<br /> <br /> <br /> un comprimé tous les jours pour son coeur... Alors<br /> <br /> <br /> maintenant je fais bien attention à lui ,bonne fin d'aprem<br /> <br /> <br /> à toi,bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re moi<br /> <br /> <br /> Il est beau Néron !  je n'ai jamais eu de chien, uniquement des chats !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces ifos enrichissantes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre