Souvenir !

Publié le par Maria Dora

Aujourd'hui  aurait été l'anniversaire de ma maman , elle aurait  94 ans , elle était née un 9 mars et est partie un 9 décembre . Je n'ai pas besoin spécialement de ce jour pour penser a elle , elle est dans mes pensées chaque jour , tous les matins je regarde sa photo sur ma table de nuit à coté de celle de mon papa , mais je pense a elle davantage ces derniers temps , est-ce que c'est l'approche de l'age auquel elle nous a quitté ( à 72 ans ) je me dirige vers cet age tout doucement , l'appréhension de partir dans la souffrance surtout comme elle me taraude , mon existence  a été bien remplie ,tant bien que mal , je n'attend plus rien de la vie , alors pourquoi cette peur ? Une peur de l'inconnu , de ce qu'il y a aprés ? Il n'y a peut étre rien , en fait je ne suis pas assez croyante et suis bien sceptique sur une vie aprés la fin de l'existence ! Et vous mes aminautes avez vous cette appréhension ? Un sujet pas bien gai aujourd'hui  mais c'est la vie , on nait et on meurs , personne n'y échappe  ! Maman aimait une chanson  " Les roses blanches " voila pour toi , maman , des roses blanches !

 

bougie-roses-blanches.gif

 

 

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ton écrit est un peu dure mais c'est la virité c'est tout à fait normal quand on perds ces parents nous devons y penser ,pour l'instant j'ai encore la mienne ,mais jusqu'à quands peut être<br /> partirais avant,alors moi je tréponds car je ne suis pas croyante ,il faut vivre jour au jour ,et faire des projets aussi voilà ma façon de penser bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,je découvre votre blog suite à votre commentaire sur le Blog d'Evelyne.Vous me semblez torturée,lasse.Je suis un peu comme vous sur ce qu'il y a après la vie.Un jour on se dit qu'il y a<br /> un paradis,d'autres jours on se dit qu'il n'y a peut-être plus rien.Je pense que nous espérons tous un autre monde,surtout lorsque nous perdons un être proche.Pour ma part,j'ai souvent angoissé<br /> pour moi-même et cela remonte à la période ou j'ai fait mon cathéchisme,la peur de l'enfer,de ne pas aller au paradis me terrorisait.Je préfèrais penser que ce serait mieux s'il n'y avait plus<br /> rien après la mort.Oups,on diparait corps et âme.Un moyen psychologique d'échapper à la punition divine.Aujourd'hui,à 50 ans,je pense à ma maman que j'ai la chance d'avoir encore.Elle a échappé à<br /> un cancer il y a 3 ans et à 81 ans,elle est prête si elle devait partir.Bien sûr,comme elle le dit elle a peur mais c'est plus le passage de l'état d'être vivant à la mort qui la dérange.Quoi<br /> qu'il en soit,nous devons tous partir un jour ou l'autre.Nous souhaitons  que cela se passe en douceur et sans souffrances alors,vivez ce que la vie vous donne encore aujourd'hui.Vous dites<br /> que vous avez bien vécu mais je suis certaine qu'en réfléchissant vous allez trouver encore des raisons de prolonger votre vie en ayant des projets,faire des choses que vous aimez,qui vous<br /> tiennent à coeur.Aimez la vie tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon chéri et moi te remercions pour ton passage sur son blog, tu es un amour et on te fais plein de grossss bisoussss!!!<br /> <br /> <br /> Mon parrain (frère de mon père) qui est un sadique et également un très bon joueur d'orgue (à l'église) et de piano à la maison, s'est toujours fait une joie de se mettre à chanter les roses<br /> blanches lors des repas de famille, cette chanson était bien-sûr une chanson que ma grand-mère adorait, (ben oui, c'est une histoire de famille hein, tu connais ça toi aussi) et tous le monde de<br /> pleurer comme des madeleines... lol!<br /> <br /> <br /> Je voudrais encore te dire combien j'aime tes passages sur mon blog ma belle, tu me fais rire, sourire, tu es trop marrante et oseai-je te dire que tu me fais beaucoup penser à ma maman, mais que<br /> je te considère avant tout comme une amie que j'apprécie énormément!<br /> <br /> <br /> Grosssss grosssss bisoussss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie je te vois avec cette idée de cerf et que tout le monde a apprécié et toi non<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée bises amitiés à mado et présentes lui mes voeux de bonne fête pour la fête des femmes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je comprend, ça me fait pareil....je ne suis pas croyante, mais j'ai surtout peur de la maldie et des souffrances. gros bisous Maria. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on ne peux oublier sa maman, moi elle est partie depuis 10ans, mais c'était hier, mon regret est de ne pas avoir son avis sur Limei, elle l'aurait adorée sans nul doute, toutes deux très<br /> gentilles et souriantes<br /> Hier fut encore une belle journée, j'en ai profité pour finir de planter des arbustes pour la haie, forsythia,et des fleurs.<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bel hommage à une mère. L'important, c'est qu'elle reste dans tes pensées.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée de la mort et surtout à celle de l'éternité dans laquelle nous plongera cet état, mais je dois m'y résoudre, comme l'ont fait ceux, jeunes et<br /> moins jeunes qui m'auront précédée. Je me dis qu'après tout, il y a aura une absence de souffrance (du moins, je l'espère).<br /> <br /> <br /> Si les promesses ne sont pas tenues là-haut, je demanderai à m'entretenir avec qui de droit. Je n'ai pas l'intention de me laisser "rouler"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour merci beaucoup de ton aide pour le blog2<br /> <br /> <br /> bon jeudi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Voilà un sujet que je n'arrive pas à aborder, ma maman me manque énormément, je n'étais pas prête, et je peine à faire mon deuil, elle aussi aimait la chanson des roses blanches qu'elle n'a<br /> jamais pu écouter sans pleurer, moi c'est pareil je ne peux pas l'écouter sans pleurer, c'est comme ça!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne soirée avec ton fils!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit et te fais plein de grossss bisousss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je n'es plus mes parents je pense toujour  mais on vit avec les vivants la vie et faite comme sa j'ai eu une grave maladie je me suis battu contre l'invisible c'est comme cela<br /> que je l'appeller je n'es jamais penser à la mort il ne faut pas l'appeller, elle viens comme elle veut mais ne pas l'appeller, veillir et normal il faut se dire que on et arriver à belle age il<br /> y à temps d'enfant comdanner, prend le meilleur que la vie te donne une fleur qui pousse la vie et tellement belle il suffit de quelque instant pour apprécier le monde regarde autour de toi et<br /> vie n'es pas peur je t'embrasse bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'avouerai que je n'y ai pas encore pensé , pour l'instant je n'en ai pas peur . Mais tu es peut-être fatiguée en ce moment , alors tu broies du noir.Le printemps arrive et va te redonner des<br /> couleurs.Je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cEPEWgGc47k<br /> <br /> <br /> c'est la vie ma chère amie on ne peut y échapper quand vient l'heure<br /> <br /> <br /> PRIONS ALLAH QUE NOTRE VIE SOIT PAISIBLE LOIN DE TOUTE INQUIETUDE JE SAIS QUE C'EST PAS FACILE<br /> <br /> <br /> ON PRENDRA TOUTES CE CHEMIN UN BEAU JOUR<br /> <br /> <br /> BISES BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Ma maman adorait aussi cette chanson. Tes mots sont très émouvants. Nous avons tous et toutes les mêmes questions et les mêmes peurs face à la mort. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était la chanson préférée de mon papa, il a vecu 2 années de plus que ta maman.  Moi je n'ai aucune appréhension et même je préfère ne pas vivre trop vieux pour mettre toutes les chances<br /> de mon côté de ne jamais voir un de mes enfants partir avant moi<br /> <br /> <br /> bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir maria,je sai ce que sai de perdre sa maman,j'avai 13 ans quand elle est partie elle avait 59ans,et je ne l'ai jamais oublier je pense a elle tout les jours.<br /> <br /> <br /> alors je te comprend.passe une bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma belle,<br /> <br /> <br /> Les parents restent à jamais dans nos coeurs, surtout une maman.<br /> <br /> <br /> Je sais combien la tienne était bonne.<br /> <br /> <br /> C'est comme cela, on vit on meurt.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, on y pense chaque jour.<br /> <br /> <br /> C'est une jolie chanson les roses blanches.<br /> <br /> <br /> Ne sois pas triste, je sais qu'elle te voit d'où elle est.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle à demain<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comment tu n'attends plus rien de la vie, je suis sûr qu'autour de toi ien des personnes ont besoin de t'entendre....et nous alors on a besoin de tes petits mots journaliers.....allez allez ma<br /> belle on se secoue<br /> <br /> <br /> je vais te rassurer, j'ai un peu la même appréhension pour le décès de mon papa.....ce sera jour pour dans un mois..il avait 67 ans..et oui un 9 aussi....mais je ne tiens pas à aller le<br /> rejoindre, ah non pas encore.....j'ai des tonnes de choses à faire.....passe une bonne nuit et je te dis à demain.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien ma chere MARIA  qu'est ce que tu nous fait . je suis d'accord avec toi sur le fond. mais il y a zncore des beaux jours. allez ressaisis toi et dis toi que la vie est belle . bonne<br /> soiree et bises lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de très gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que que l'on oublie jamais sa maman .<br /> <br /> <br /> Elle t'attend dans le beau ciel étoilé et Maria ne te tracasse pas, chaque être à une destinée particulière<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as le temps de nous quitter, que deviendrais ceux qui t'aiment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et une pensée du coeur pour elle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me joins à toi pour cette journée du souvenir... Maman nous manque toujours. je crois que c'est le lot de chacun. Quand à partir à son âge, avant ou après, cela importe peu. Il est important<br /> de vivre jusqu'au bout, bonheurs ou malheurs ne sont rien au regard de l'amour d'une mère pour ses enfants. Mon "petit dernier", Olivier, a 40 ans aujourd"hui... Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Une appréhension bien légitime que nous avons tous<br /> <br /> <br /> Surtout quand on a perdu des parents<br /> <br /> <br /> on semble identifier notre histoire à celle de nos<br /> <br /> <br /> parents. Mais au delaà de l'héritage chacun de nous à <br /> <br /> <br /> sa propre histoire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bien des choses<br /> <br /> <br /> Gros bisous Maria<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée et j'ai une tite pensée pour ta maman :)<br /> <br /> <br /> Amitié Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Une journée souvenir, n'empêche que je te trouve bien triste aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai peur de la mort, l'inconnu...<br /> <br /> <br /> Ce qui ne ne m'empêche de penser qu'il y a une vie après la vie et que nous retrouverons nos êtres chers, disparus.<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma chère Maria !<br /> <br /> <br /> Ton article est très émouvant ce matin !!! Je crois que c'est tout à fait normal de penser d'avantage à notre maman quand on l'a perdu et qu'on avance en âge !!! Je ressent la même chose...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui arrive après la mort, tu sais que je suis croyante, alors tu connais sans doute déjà mon point de vue !!! La Parole de Dieu dit que tous ceux qui auront accepté le Seigneur Jésus<br /> comme leur Sauveur personnel auront la vie éternelle !!! Alors je n'ai pas peur de la mort !!! La foi ne se transmet pas, c'est un choix pour chacun de nous...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage qui m'a beaucoup ému !!! Je t'embrasse très fort et te souhaite une douce journée !!! Que Dieu te bénisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène !<br /> <br /> <br /> Cette chanson triste pourtant, est superbe ! moi aussi j'ai peur de la mort justement parce que je ne sais pas ce qu'il y a après, mais je suis persuadée qu'il y a une autre vie et que ce n'est<br /> qu'un renouvellement, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre