Sortir de la cuisse de Jupiter !

Publié le par Maria Dora

Sortir de la cuisse de Jupiter ou se prendre pour quelqu'un d'exceptionnel  !

Cette expression trouve sa source dans l'extraordinaire richesse de la mythologie grecque

Jupiter dans la mythologie romaine ou Zeus dans la mythologie grecque  .

Poussée par Héra ( ou Junon ), la femme jalouse de Jupiter ( ou Zeus ) ,l'inconsciente Sémélé ( une mortelle grecque ) avait demandé au dieu des dieux des preuves de sa puissance .Jupiter surgit alors au milieu d'éclairs et foudroya sa jeune maitresse enceinte, qui en mourut. Le dieu eut le temps de prendre l'enfant qu'elle portait en elle et le recueillit " dans sa propre cuisse  " pour le protéger. Il naquit trois mois plus tard et devint le dieu Bacchus ( chez les romains ) ou Dionysos ( chez les grecs ). L'expression s'applique donc à ceux qui se prennent pour des gens aussi exceptionnels que Bacchus, l'enfant du dieu des dieux à l'incroyable naissance .

 

55996883.gif

 

bj51.gif

 

 

Publié dans expressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> pour mes goji,ils sont effectivement a l'abri, mais je l'ai fait trop tard, reste pas beaucoup de fruits, limei veut encore attendre avant de les ramasser. nous on les faient venir de chine,quand<br /> la belle mère envoie un colis, sinon on achete des sachets chez un commerçant chinois,4.5euros/150gr, ils sont emballés sous vide et viennent de chin, ça reste cher.<br /> il fait un très beau soleil depuis 10h ce matin, ça fait du bien<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Se croire supérieur ou le centre du monde, prouve plutôt la connerie ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous 2 !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> heureuse de savoir que tu vas mieux mais je voies que ton moral est encore très bas je sais que ton fils passe par de dure épreuves ce n'est pas facile pour<br /> personnes et surtout pas pour lui et pour sa maman tu sais MARIA il ne faut pas te décourager tout va s'arranger je suppose qu'il est mal maintenant mais il sera bien obligé de faire avant la vie<br /> va le pousser il est jeune encore sa vie est encore devant lui ne désespère pas mon amie garde espoir DIEU te protège et même si tu n'y crois pas moi j'en suis sure<br /> <br /> <br /> quand aux personnes qui ont désertés ton blog laisse faire laisse courir c'est qu'elles n'ont pas grand chose d'humain je suis sure que quand même quelques<br /> une te reste fidèles et ça c'est important<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA COURAGE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> CARESSES A TA BELLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée Hélène bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène avec des bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> bon début de semaine bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bacchus/dionisos ont bien su faire honneur à la vie.<br />
Répondre
E
<br /> Je la connaissais vaguement .Merci pour ces précisions. Bonne soirée, bises Maria<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma chère Hélène !  <br /> <br /> <br /> Désolée je ne crois pas à toutes ces légendes.<br /> <br /> <br /> La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ta santé s'est améliorée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine mon amie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du Canada !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Hélène bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bisous!!!!!!<br />
Répondre