Ratatouille sans aubergine

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes et bonne journée !

Voila encore une sorte de ratatouille avant que la saison des légumes d'été se termine mais cette fois sans aubergine et accompagnée de grilladins :

Pour deux personnes 

Dans un wook mettre de  l'huile d'olive a chauffer et ajouter  trois  petites échalotes ( d'habitude je met des oignons mais il me restait des échalotes et en fait c'est meilleur ) plus deux gousses d'ail , faire cuire a feu doux pour que les échalotes ne soient pas trop dorées et ajouter un poivron coupé en petits morceaux ( j'ai mis une moitié de vert et une moitié de rouge , le reste j'ai congelé ) continuer la cuisson 1/2 heure et ajouter deux tomates , cuire encore 20 mn et ajouter une courgette coupée en dés  avec deux verres d'eau et des épices ( curcuma , paprika ,poivre et sel , moi sans sel comme toujours ) il faut au moins 2 heures de cuisson pour réussir une bonne ratatouille , pendant ce temps j'ai mis trois grilladins de porc a macérer dans de l'huile d'olive et des épices et faire cuire dans une autre poéle , servir avec la ratatouille !

Je crois que maintenant je vais passer aux plats d'hivers  ! 

10-06-2014.jpg

10-06-20141.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Maria Dora merci pour cette délicieuse recette, j'aime beaucoup les légumes.<br /> <br /> <br /> j' espère que vous avez passés un bon week end et que vous avez pu vous reposer un peu.<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm franchement ça a l'air trop bon, tout comme ta gelée de framboises ! En plus c'est un plat bien équilibré avec les protéines + les légumes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, belle semaine Maria.<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ah voila une recette qui ma l'air bien succulente!<br /> <br /> <br /> Partir tout seule comme cela sur les routes d'Afrique!! Je pourrais pas, 'jaurais trop peur de me faie dévorée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
Bonjour ne cherche pas, c'est en 1911, c'étais écris dans les premier billets Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> Un plat qui me plait beaucoup, merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Maria<br />
Répondre
C
<br /> Je fais aussi, je ne supporte plus l'aubergine. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Une bonne recette de ratatouille. <br /> <br /> <br /> Nous ne raffolons pas des aubergines, cela tombe bien <br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez au mieux.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> je sais ce que c'est d'avoir des tas d'examens, avec limei très malade et moi mon suivi, on ne passe pas une semaine sans avoir une prise de sang, ou scanner ou autre, ça devient lassant et cher<br /> en essence, enfin, c'est le probleme de vieillir,<br /> de la grisaille ce matin, mais c'est la saison...<br /> bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne recette Hélène, qui peut aussi se consommer en hiver pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end bisous !<br />
Répondre
C
Ici il me reste courgette et aubergine, mais je garde ta recette pour l'année prochaine,b onnejournée
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes commentaires, je me doute que vous aVez une appréhension en attendant cette opération qui est proche et loin en même temps, mais je pense que s'il y avait eu urgence,<br /> ils auraient précipité les choses.<br /> <br /> <br /> Bon weekend de la Toussaint<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu me donnes nevie ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> avec tes bien jolis plats il va s'en remettre, il te faut du courage et dis toi qu'il y a pire que nous, on a de la chance qu'ils soient présents et non alités dans un lit d'hôpital....je vous<br /> souhaite une bien douce journée à tous les deux<br />
Répondre