Question/réponse , jour 338 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Le chocolat est-il un antidépresseur  ?

Le chocolat est euphorisant ,voire antidépresseur . Source de plaisir , il provoque la secrétion d'endorphines ,qui agissent comme une morphine naturelle . Mais il a surtout des vertus psycho-stimulantes : il contient de la caféine, qui renforce la vigilance et la résistance à la fatigue , et de la théobromine , qui stimule l'appétit ,le systéme nerveux central et facilite l'effort musculaire . Enfin , le chocolat noir contient des flavonoides qui protégent des maladies cardio-vasculaires et ont des propriétés antioxydantes et anticancéreuses .

A vos tablettes  !

 

green-steff-chocolat-noir.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> si ça pouvait être vrai.....on en mangerai plus souvent mais aïe les  kgs.....bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma petite Maria. Je viens tout d'abord te souhaiter un bon samedi. Profite bien de ton repas ce soir. Tu verras je suis sûre que tu vas bien t'amuser. Tu t'en fiche de l'âge d'accord, ce<br /> qu'il faut c'est se faire plaisir. Tu sais tu à l'âge de ma maman. Sinon, oui je ne travaille pas ce week - end, en fait j'ai pris mes précautions pour me faire remplacer car j'avais peur du gel.<br /> Il y en aura peut - être pas, mais je prèfère et cela va me permettre de me reposer aussi et de passer dimanche en famille. Ca tombe bien car on a un anniversaire. Je te fais tout plein de gros<br /> bisous, je repasserai dans le week - end prendre de tes nouvelles et te donner des miennes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chocolat c'est bon tout court!<br /> <br /> <br /> Pas besoin d'excuses pour en magner!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben c'est bien j'en mange 2  grand carrés par jour avec mon café le midi .bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre