Question/réponse, jour 326 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Vaut-il mieux laisser sa télé en veille ou l'éteindre ?

Eteindre le poste de télévision aprés usage permet d'économiser un peu plus de 10 euros par an . En veille , en effet un poste consomme 10 watts par heure , soit 8 fois moins que lorsqu'il fonctionne . Chaque ménage français regardant la télévision en moyenne 3 heures par jour , il consomme 240 watts par jour...plus 210 watts s'il laisse le poste en veille le reste du temps . Ce n'est pas la télévision en particulier, mais l'accumulation d'appareils laissés en veille ( ordinateur, lampe halogéne, etc...) qui représente un réel gaspillage .

 

mire-tv-television.png

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'ai en plus appris il y a peu que laisser une tv en veille acélérer l'usure des ces composants alors moi je l'éteind ce que je n'éteind pas ce sont les recepteur de tnt mais ce n'est pas bie<br /> <br /> <br /> Le PC lui je l'éteind cela permet de finir les mises a jour et pareille que pour la tv de ne pas fatiguer les composants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien moi, je suis la reine du gaspillage, déjà la télà est allumée bien plus de 3 h par jour, on a tous un ordi, sans compter les lumières que les enfants n'éteignent jamais, c'est l'horreur!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont de petits gestes qu'on oublie parfois .Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ferme tout ma belle, nous sommes déjà assez agressés toute la journée.<br /> <br /> <br /> La nuit, essayons de ne pas être polluer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR MARIA?LES VENDEURS TE DISENT QUE TU PEUX LE LAISSER EN VEILLE,MAIS CHEZ NOUS ON LES FERME TOUS.ECONOMIE DE COURANT TU EN PAIES DEJA PAS MAL...ALORS STOP AUX GACHIS.BONNE JOURNEE,GROS<br /> BISOUS,MARTINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans compter l'impact de ces petites fuites d'électricité pour notre santé.<br /> <br /> <br /> Quand c'est fini, je ferme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avant j'éteignais mais depuis le début de cette année ,j'ai changé de télé et cette nouvelle le vendeur m'a dit de le laisser en veille ..bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a trop tendance à laisser tout en veille...<br /> <br /> <br /> Cécile, encore un prénom féminin que j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'église Saint Antoine de Padoue, dans le quartier du Maârif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui on y pense jamais j'éteignais tout pendant un moment mais oublie et puis on y pense plus bonne journée bises.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre