Question/réponse ,jour 320 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Un chat peut-il vraiment annoncer la pluie ?

Un chat peut servir de barométre naturel : plus sensible que l'homme aux variations de pression atmosphérique, il change de comportement avec le temps . La pluie arrive ? Le félin s'installe prés d'une fenétre et procéde à sa toilette: il se léche les cuisses, avant de se passer la patte derriére l'oreille gauche , puis l'oreille droite . Attention , s'il ronronne et passe sa patte derriére l'oreille gauche, c'est au contraire signe de beau temps  !  Mieux vaut éviter l'orage : à son approche certains chats grimpent et descendent le long des rideaux .........

 Celle-ci c'est ma minette qui a pris possession du pouf !

100_8276.JPG

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Le sixième sens animal, nous l'avons eu mais l'avons perdu en nous civilisant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> plutot bien installée !!<br /> Hier, une belle journée ensoleillée, heureusement la maison avec 3 fenêtres et grande baie est vite réchauffée par le soleil...<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Maria-Dora, les chats sont annonciateurs de la tempête entre autres un bon moment avant qu'elle n'arrive.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon chat est un chat d'extérieur, il passe son temps dehors et ne rentre que pour manger.<br /> Mais s'il va faire mauvais, il revient vite et se coince entre deux coussins sur le canapé et là on peut s'attendre à un vrai mauvais temps!<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Minette annonce que c'est l'heure de se coucher!! Bonne soirée, bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir hélène<br /> <br /> <br /> je ne le savais pas mais je n'ai jamais eu de chat,lol<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les animaux ressentent toujours les choses avant les humains <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,nos animaux sentent beaucoup de choses et surtout le danger.Je vois que ta mimine ne sent fait pas la maison doit être bonne.Tu as bien raison il faut les rendre heureux sinon ce<br /> n'est pas la peine d'en avoir.Le soleil est là ,alors cet après-midi nous allons sortir notre Prisca à la mer.Bon après-midi,bisous,Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour à ta minette!les animaux peuvent servire de baromètre..Baci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sotte, je t'ai mis bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sentent beaucoup de choses les chats, ce sont des magiciens.<br /> <br /> <br /> Je vois que le tien ne s'en fait pas trop, a vie est belle chez mon amie chérie.<br /> <br /> <br /> Il est trop mimi.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les miens montrent des signent d'inquiétude à l'approche des tempêtes et se terrent. Mon chien n'a peur de rien de ce qui vient du ciel.<br /> <br /> <br /> Le temps se remet au beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bpnjour Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui les chats sont de bons baromètres , mais pas question de grimper aux rideaux ou alors un coup de torchon (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le tien se prélasse il a raison<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bon appétit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'arrive du kiné j'y vais vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour maria dora pour tout ce soutien mais vraiment cela a débordé et vraiment c'en est trop*<br /> <br /> <br /> bonjour mmon amie je te remercie pour tout<br /> <br /> <br /> j'ai terminé ce que 'javais à dire car quand je m'attaque à kk et qui n'est pas de mon ressort<br /> <br /> <br /> je ne m'amuse pas à effacer tous les messages de soutien qu'elle a reçu  sur son blog je ne l'ai guère invitée aussi à venir ayant vu cet article et que cela la touche qu'elle passe<br /> son chemin et ne vient pas critiquer les religions me traitant de marocains sont venus les tous derniers et qui ont pris une partie gâteau elle a tout effacé mais j'ai tout enregistré et quand on<br /> me cherche cela me révolte je ne suis pas méchante ni raciste ni me m'attaque à personne alors je vide ce que j'ai à dire car elle se dit libre d'expression ni Dieu ni Maitre comme elle a le<br /> plaisir de l'écrire et que l'on s'est inventé chacun notre Dieu nous avons un seul Dieu qui a créé Ciel et Terre mais là elle est allée très loin et elle a eu le toupet de tout effacer mais moi<br /> j'ai deviné et tout enregistré <br /> <br /> <br /> pendant qu'elle y est qu'elle n'a qu'a lancer un avis de recherche contre moi avec forte récompense elle me fait même pas pitié car elle se détruit elle même en étant ainsi raciste et<br /> s'attquant aux religions <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah pardon j'avais pas lu jusqu'au bout c'est bien ta minette ,elle est belle bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ton chat! il est costaud..bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui qu'ils sentent les choses mieux que nous: depuis deux jours, ma chienne et ma minette ne cesse de manger: le froid arrive.... bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre