Question/réponse , jour 283 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Pourquoi parle-t-on de " pomme de discorde "  ?

L'expresion , de Homére ,aurait été reprise dans l'Enéide de Virgile . Il y raconte comment les déesses Athéna, Héra et Aphrodite se disputaient une pomme d'or, dédiée " a la plus belle " qu'avait lancée Eris, déesse de la Discorde . Choisi par les dieux comme juge, Paris donna la pomme à Aphrodite, qui lui offrait en échange l'amour d'Héléne, la plus belle femme du monde La colére des deux autres déesses déclancha ni plus ,ni moins que le plus grand conflit de la mythologie grecques...la guerre de Troie  !

Depuis une pomme de discorde désigne le motif d'une dispute  .

 

of95yg.jpg

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je vois pas de pommes ;=) seulement 3 femmes, bien potéles d'aillerus, ça me change de "mon clou de 110" ;=))<br /> <br /> La température commence a chuter un peu, sortons les pulls maintenant.<br /> *, je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la jalousie , que de ravages!!Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Et bien je ne savais pas, c'est très intéressant. Je viens te souhaiter une bonne soirée. J'ai pu malgré le temps gris aller courrir un peu au parc et ça fait du bien. Gros<br /> bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Helloooooo ma belle amie,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche, ici il n'a pas fait vraiment beau et ma fille est malade, donc on est tresté tranquillement à la maison.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Grossssss bisoussss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je ne savais pas que c'était le début de la guerre de Troie.<br /> <br /> <br /> Bisou Maria bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de nous inviter à réviser nos classiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://maugus-recettes.skynetblogs.be/tag/diabete<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé ce lien pour recetes diabétiques si cela t'interesse je vais essayer d'en mettre kk unes ou bien mets les toi pas de problème bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'origine de cette expression.<br /> <br /> <br /> Pour le prénom, on entend plus souvent Ghislaine que Ghislain.<br /> <br /> <br /> Ici la  a fait son apparition;<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour maria ce jour absente à l'association pour régler kk trucs au sujet des enfants démunis orphelins de parents séparés ou de père inconnu<br /> <br /> <br /> dont je suis bénévole responsable des affaires sociales je te fais de grosses bises<br /> <br /> <br /> j'espère que ton fils t'a appelé ou bien que tu aies  au moins des nouvelles salut à mado et meilleure santé à ton frérot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ces petites histoires sympa.<br /> <br /> <br /> La pomme, aura fait parler d'elle depuis Adam et Eve !<br /> <br /> <br /> Belle histoire ma belle.<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens je ne connais pas cette expression, merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> intéressant article bon dimanche bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre