Question/réponse, jour 278 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Pourquoi la mer Morte est-elle si salée ?

Malgré son nom, la mer Morte ( entre Israél et la Jordanie ) est un lac . Celui-ci étant situé dans une dépression, à 395 m en dessous du niveau de la mer, l'eau ne peut s'en échapper que par évaporation . Au fil des ans , ce phénoméne augmente la concentration en sel, qui atteint aujourd'hui 28 à 33 pour cent .

Si le corps flotte sans effort dans cette eau 10 fois plus salée que celle des océans, inutile d'espérer y capturer un poisson : la rareté de l'oxygéne et la composition chimique de l'eau empéchent pratiquement toute vie !  La mer Morte mesure à peu prés 80 km de long sur 18 km de large . Une chose est sure : nul ne saurait se noyer dans cette mer !

 

537a8kt2.jpg

Israel---La-Mer-Morte-05.jpg

 

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Par contre quand tu prends la tasse elle doit être drôlement salée la tasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça flotte bien, j'ai vu la même chose sur le lac salé au sénégal, par contre après le bain, il faut bien se doucher!!<br /> ton fils va aller dans quelle région pour faire une adoption?, a canton,dans le sud, il y a un endroit exprès pour les adoptions, ont y voyaient beaucoup d'étrangers,et en plus c'est un bel<br /> endroit, c'est l'ile de Shamian , beaucoup de photos de cet endroit sur mon blog<br /> <br /> <br /> *, je te souhaite une excellente journée de mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-))  Comme je nage comme une roche, c'est ce lac que ça me prend.<br /> <br /> <br /> Bisou Maria bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La peau doit être abimée après un séjour dans cette mer!!Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU JE NE SAVAIS PÄS QUE C ETAIT UN LAC   BISOUS FRANGINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> C'est très intéressant, je ne savais pas tout ça!<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Grossss bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien sans effort on flotte !<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tous ces partages et ces explications de part le monde bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> belle explication Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous vitesse je repart travailler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre