Prénom du 20 novembre !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous et bon samedi  !

Nous fétons les " Edmond " aujourd'hui !

Issu du viel anglais ed , a richesse, et mund, la protection, Edmond signifie  :

" le riche protecteur " .

Ce prénom royal, porté par un saint populaire, a connu, en Angleterre et dans la plupart des pays anglophones, une très large diffusion jusqu'à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Cette faveur aujourd'hui est tout à fait retombée. Edmond est devenu un prénom assez rare. Saint Edmond fut roi d'Est-Anglie à 14 ans, en 854. Il dut lutter contre les envahisseurs danois dont les hordes païennes ravageaient périodiquement son royaume. En 870, ses ennemis le capturèrent et le mirent à mort. Il devint très rapidement, dans toute l'Angleterre, un martyr vénéré. Son culte a perduré jusqu'à nos jours

Dicton du jour :

Entre laToussaint et l'Avent , attends-toi à pluie et vent !

 

edmond2.gif

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> c'est le ça dans le var il pluie beaucoup bon weekend bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le dicton du jour est bien vrai chez nous, il pleut à torrent .Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Edmond, j'en connais, ils sont généralement super gentil.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, ce n'est pas la joie avec ton petit chien.<br /> <br /> <br /> Il craint la nuit, il faudrait que tu en parles avec le vétérinaire.<br /> <br /> <br /> Tu vois, même les animaux, la vieillesse est pénible.<br /> <br /> <br /> Toi, tu te fatigues, j'ai connu cela avec mon chien, ne plus dormir pendant des mois, comme le tien, il n'aimait pas le soir quand il était âgé.<br /> <br /> <br /> Pense à toi, essaye de faire des siestes ou tu vas tomber malade.<br /> <br /> <br /> Il fait froid, mais il y a un beau soleil.<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour en forêt.<br /> <br /> <br /> Je repasserai encore ce soir ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour douce Maria,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te dire bonjour et te souhaiter de passer un très bon week-end... Je prends un peu de temps pour moi ... bientôt, bientôt, je reviendrai et je crois que tu seras encore à mes<br /> côtés ... enfin je l'espère ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et @bientôt.<br /> <br /> <br /> SuperNana ()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le vent et la pluie c'est presque permanent en ce moment, pour limei elle est très fatiguée, la rpochaine fois a la roche, je demande si c'est possible de venir seulement tous les 15jrs<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre