Omelette aux cépes

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes ,  mi juillet aprés un temps de pluie , il y avait pas mal de cépes et les parents de ma belle fille qui vont souvent a la cueillette de champignons m'en ont donné quelques uns pour mon époux qui adore ces champignons ( moi je ne mange que les  pieds plus durs , je n'aime pas le cépe que je trouve spongieux ! ) Donc j'ai fait une omelette pour monsieur qui s'est régalé , pour moi une petite .

Esssuyer les champignons avec une éponge propre mouillée et nettoyer les pieds , les couper , mettre un peu de beurre ( je met aussi un peu d'huile , je fais un mélange ) et cuire les cépes 10 mn avec de l'ail et du persil ( pas de sel pour nous ) rajouter les oeufs battus et régalez vous ! 

J'ai oublier de prendre une photo des cépes avant la cuisson ! 

Bonne journée à vous qui passez  !

100_4615.JPG

Pour monsieur avec 4 oeufs et ci dessous la mienne 2 oeufs et les pieds ! 

100_4617.JPG

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mmmm Maria, j'aime cette omelette aux champignons, je venais prendre des nouvelles de Belle ? Et vous comment ça va ? Gros bisous et à très bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> les examens de ce type ne sont jamais facile, mais le pire, pour moi, c'est l'attente du résultat. bon courage a vous deux, je profites encore du beau temps<br /> malgré quelques nuages, le soleil est bien présent, vite au jardin, ça risque de ne pas durer...<br /> bonne journée de  samedi<br />
Répondre
E
<br /> hummm une bonne omelette ,passe un bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Miam miam comme ton omelette doit être bonne.<br /> <br /> <br /> Des champignons de saison.<br /> <br /> <br /> Comment va Belle ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse d'apprende que Belle va mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Et nous, c'était omelette ce soir !! mais seulement avec des champignons de Paris ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
E
<br /> Moi non plus je ne mange pas les corps spongieux , je n'aime pas!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Maria Dora. Moi aussi je trouve els cèpes trop spongieux et je ne les aime que bien grillés. Bisous<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour cette succulente recette que je garde sous le coude!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> il est difficile de garder le moral avec tous ces tracas, courage a vous deux.<br /> le soleil est déjà bien présent et un ciel tout bleu<br /> en Vendée,le mois de septembre aura été exceptionnel, espérant que octobre ne sera pas trop froid.....<br /> bonne journée de mercredi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Hummmm ! J'ai fait une omelette aux cèpes la semaine dernière, mais moi je les ai achetés, je ne me fierais pas à ma connaissance des champignons pour aller les ramasser !<br /> <br /> <br /> J'espère que la santé de Belle se maintient !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria Dora j'adore aussi l' omelette aux cépes c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette.<br /> <br /> <br /> bon mercredi bisous monique<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,on s'est bien que nous les garderons pas éternellement mais ça fait peine de les voir diminuer comme ça.Prisca voir avoir 15 ans et elle devient un peu sourde et a un oeil qui ne<br /> voit pas bien du tout.En ce moment elle est bien fatiguée avec ses chaleurs qui durent depuis un mois.Je voudrais bien que ça se termine.<br /> <br /> <br /> As-tu de bonnes nouvelles pour ton mari? Passez un bon mercredi,je file voir mes parents âgés.Bisous<br />
Répondre
M
<br /> rho là là si tu savais comme j'aime les cèpes!! j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux.....<br /> <br /> <br /> comment va ta toutoune? bisous ma belle<br />
Répondre
K
<br /> Un régal ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> jen connais un qui voudrait se régaler, mais mon fils lui naime pas les champignons, et moi pas trop les oeufs, ....qu'est-ce que l'on est difficile chez moqueplet....passe une belle journée<br />
Répondre
M
Bonjour pourquoi pas pour la chienne ??? c'est en vente dans les magasins pour animaux !! Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre