Ma tarte d'hier soir !

Publié le par Maria Dora

Hier soir nous étions invité pour diner chez le jeune fils et sa douce future moitié avec les parents de celle ci , nous avons bien sur parlé du prochain mariage et j'avais fait l'aprés midi une tarte aux pommes car j'avais une pate feuilletée au congélo ainsi que des pommes ! , Je ne vous apprend pas a faire une tarte aux pommes bien sur mais pour la mienne je manquais de certain ingrédient donc voila ce que j'ai fait :

1) Etaler la pate ( feuilletée pour moi ) dans un moule

2) Ajouter sur le fond deux petits pots de compote ( sans sucre ajouté pour moi )

3 ) Dans une poéle mettre les pommes non épluchées et coupées en quartiers avec du beurre elles doivent tendres mais entiéres , verser dans les pommes un peu de calvados ( rhum car je n'avais pas de calva )

4 ) Mettre les quartiers de pommes sur le fond de tarte

5 ) Dans un saladier , battre 2 oeufs en omelette , ajouter du sucre glace 50 g et battre pour faire blanchir le mélange

6 ) Ajouter au mélange oeufs et sucre de la créme fraiche ( n'en ayant pas , j'ai mis de la bombe de chantilly au pif ) bien mélanger et verser sur les pommes

7 ) Parsemer d'amandes effilées et mettre au four , th .6  trente  minutes

Et voila le résultat , il n'en est pas resté un morceaux , elle a été apprécié et avec la chantilly la tarte était toute moélleuse !  Un régal !

 

tarte.jpg

 

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> humm moi je suis gourmande mais hélàs j'ai du diabète sniff <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'en mangerais bien une part s'il t'en reste ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> J'ai noté la recette de ta tarte aux pommes et je vais la conserver précieusement ! Comme je suis normande, j'ai du Calvados dans ma cuisine ! Mais j'avoue que remplacer la crème par la<br /> chantilly, je ne suis pas certaine que j'y aurais pensé moi-même. C'est une super bonne idée qui a du l'alléger  (Malgré toutes les autres bonnes choses déjà dedans !)<br /> <br /> <br /> Je vais m'y essayer et te donnerai des nouvelles quant aux appréciations que j'en obtiendrai. Mais ATTENTION !!! Je n'ai pas l'intention de m'approprier ta délicieuse recette : Je dirai<br /> simplement que je l'ai découverte au hasard d'une rencontre et que celui là fait quelques fois bien les choses...<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Angor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> t'es une vraie magicienne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle a l'air bien bonne, mais c'est quoi de la chantilly au pif ?? ;=)<br /> Cette nuit une petite baisse des températures, 8° à 7h00.<br /> *, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria, Une belle tarte te une recette bien expliquée Ca donne envie mm de bonne heure Doux réveil Maria Bisous du dimanche Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Te voilà pleine de ressources devant l'imprévu. Tes invités ont du se régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hellooooo ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, moi je me sens mieux après deux jours ou j'ai été vraiment mal...<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de grosssss bisousss et te souhaite une douce nuit!<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ta manière d'accommoder les recettes!Je suis perdue si je ne suis pas une recette !Belle soirée, je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en prendrais bien une petite pointe s'il en reste :-))<br /> <br /> <br /> Bisou Maria bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam super cette tarte, par contre je n'auaris pas pu la manger à cause du rhum... dommage!!<br /> <br /> <br /> ma grosse bise minute du jour en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. J'ai tout ce qu'il faut et demain soir, je vais en faire une  ! En effet à midi je vais refaire un "terrible" et là il ne faudra pas que j'oublie de prendre une photo et<br /> le soir je ferai celle - ci ! Super, je suis contente et en plus j'ai les amandes effilées !<br /> <br /> <br /> J'imagine que ton fils doit être bien triste pour son ami... je te fais de gros bisous, bonne continuation de week - end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vous avez du vous régaler...<br /> Bisous et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tarte bien gourmande maria dora j'arrive mon jet est en route puis je te demander de dégager pour que j'attérisse sans problème bisous bonne soirée et amitiés à la famille sans oublier mado<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Une belle gourmandise Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Excellente tarte hummmm !<br /> <br /> <br /> Pas trop présente sur le net aujourd'hui, je passe toutefois te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Maria,merci pour tes visites!!!!Si tu veux passer un bon moment va voir j'ai mis Mado la niçoise si tu aimes! Bonne fin de samedi et bon week-end,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, je vais essayer, j'adore la tarte aux pommes.<br /> <br /> <br /> Elle a l'air bonne, tu me donnes envie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> eh bien vous avez du vous régaler ! miam miam !<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée, moi je fais souvent des tartes aux pommes et comme toi, je mets de la compote des fois faite maison et des fois avec des compotes toutes prêtes ... Dommage dit Domajj ...<br /> j'aurais aimé la gouter, elle était tellement belle ... (lol)<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi et @bientôt.<br /> <br /> <br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie Domajj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très appétissante cette tarte, une belle recette merci, bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre