Ma ratatouille !

Publié le par Maria Dora

Voila les beaux légumes du voisin  sont passés à la marmite avec une bonne ratatouille !

Ingrédients :

les deux oignons frais

5 tomates

1 poivron

2 belles courgettes

2 aubergines

Ail, sel, poivre , thym ( du jardin de ma belle fille )

Huile d'olive ,1 verre d'eau

Je ne vous met pas la recette , vous la connaissez toutes  , avec des oeufs au plat ou dessus des pates , un régal  !

J'ai oublié de vous parler de mon appareil qui coupe les légumes en petits carrés en deux temps trois mouvements ,c'est un Easy-coupe ,la photo vous montre le fonctionnement ,c'est un gain de temps , cela coupe méme les tomates , les oeufs durs , enfin tout  !

ratatouille

 

ratatouille1.jpg

 

 

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Belle ratatouille, j'en chipe un peu <br /> Je te souhaite une belle soirée, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,j'aime la ratatouille moi aussi mais je rajoute en plus des saucisses et du lard fumé ce qui fait un plat complet.Encore ce matin un peu de pluie,j'espère que ça va s'arranger pour<br /> que l'on puisse faire un tour à notre jardin et surtout enlever les mauvaises herbes qui poussent plus que les légumes.Bonne semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah bin, ça a l'air bon tout ça.<br /> Arrêt du blog OB mardi soir,(arrêt de la publicité OB).<br /> je verrais si je reprends ce blog en septembre, après les résultats de l'autre blog équivalent sur Ekla.<br /> Pour la pub rien de changé, elles sont dans la colonne de droite. idem à OB<br /> je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice la ratatouille......surtout avec des légumes tous frais.....passe un agréable lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> commence bien cette nouvelle semaine<br /> <br /> <br /> amitiés rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br />  je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain,<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca donne envie ta ratatouille !!!<br /> <br /> <br /> Un petit coucou rapide car très en retard j'ai eu une journée chargée, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire, c'est très sympa !<br /> <br /> Demain, fin de la visite de Cracovie et en route pour les montagnes !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle délicieuse ratatouille !!!<br /> <br /> <br /> Bonsoir chère Maria...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, as-tu vu ce mois de juillet pourri, j'ai un peu peur que mes vacances en aout ne subissent le même temps !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me donnes faim!!! Je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça sent le soleil!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam Maria ! J'arrive pour manger une assiette avec toi. Je pense que je ferai mardi le reste de mes légumes comme cela. Merci pour ton petit mot, tes conseils. Je pense en effet faire cela car<br /> il me faudra être forte pour demain et on a de la route à faire. C'est moi qui conduit. Là je vais faire un gâteau pour partager tous ensemble demain dans l'après - midi avant de se rendre au<br /> cimetière...  Gros bisous Maria, et à mardi. Je reviens sans faute, mais mardi. Je t'embrasse, très belle soirée à toi. ps : c'est super que tu puisses passer du bon temps dans le jeu en<br /> famille. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Super appétissante ta ratatouille Hélène, les senteurs dans ta cuisine devaient être alléchantes bisous du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> En ce moment les ratatouilles, j'en mange tous les 3 jours,  j'adore ça ! Avec des œufs<br /> dessus comme toi ! Un régal !!!!!! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou maria dora c'est Lucie ta ratatouille a l'air bonne je voulais te dire que j'ai 12 ans et demi sa fait 2 ans que je n'ai pas pris soin de mon blog.<br /> <br /> <br />                                   <br /> bisous<br /> <br /> <br />                                            <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je prends un peu de temps pour aller visiter les amis...<br /> <br /> <br /> Je vais maintenant feuilleter tes pages pour voir ce que je n'ai pas encore vu...<br /> <br /> <br /> mais avant je t'embrasse chaleureusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir maria,<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec un temps peu clément que je passe te faire une grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est canon !<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton Easy-coupe, ça à l'air pratique.<br /> <br /> <br /> Elle doit être bonne ta ratatouille.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Une envolée de gros bisous et amitié de Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne ratatouille encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu sais je cuit chaque légume à part et ensuite je réunis le tout et le fait cuite 30 mn , cla fait comme un confit<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à table !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon appétit et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien utilisé les légumes de ton voisin  <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas la ratatouille, mais je te dis quand même bon appétit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re mon amie je aptauge ici et là sur over et eka qui ce dernier guidée par cerisettte et dany de vendée je ne sais plus je 'mamuse à modérer et je ne sais plus où j'en suis avec le pc constamment<br /> occupé apr mon fils depuis sa réussite<br /> <br /> <br /> il me semble m'amuser je ne sais plus ce que je fais tout le monde se plaint des dégringolades des revenus partir ou rester garder l'un ou l'autre ou l'une t l'autre no comment bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie uen bonne ratatouille et toutes ces couleurs font le plaisir des pupilles et papillles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> de bons moments en famille<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour les tomates chez moi cela a été la catastrophe mais j'avais utilisé la petite grille, je retenterais. Ici pas d'aubergine encore sur mes plants ce sera surement pour la fin aout, bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beau travail : il ne te reste plus qu'à inviter les voisins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre