Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Albert Einstein a inventé la bombe atomique  !

 

Cette rumeur est née de la publication de la lettre que le théoricien de la relativité a adressée en 1939 au président Roosevelt ,sur la nécessité d'accélérer les travaux sur la bombe atomique avant que l'Allemagne nazie puisse s'en doter . Or depuis les années 1920, les travaux se poursuivaient  notamment en Allemagne ,ou Lise Meitner décrit la fission nucléaire en 1939, et en France , ou l'équipe de Frédéric Joliot-Curie dépose la méme année, des brevets couvrant l'invention de la bombe atomique . Celle ci réalisée aux Etats-Unis sous la direction de Robert Oppenheimer , dévastera Hiroshima et Nagasaki .

 

medium_albert_einstein.jpg

12401649explosion-atomique-jpg.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée, nous toujours en train de courir les magasins et je déteste ça, eh oui, je ne suis pas une vrais fille! Lol!<br /> <br /> <br /> Je repasse un peu plus tard et en attendant je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir hélène<br /> <br /> <br /> On dit cela parce que je crois que tout découle de sa théorie de la relativité mais dans ce cas la on peu aussi dire que c'est newton qui a invente la bombe H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Maria , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors il avance le tricot !bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La honte de l'humanité!Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, je ne savais pas qu'il avait été victime de cette rumeur note Einstein. Ma fois l'homme a fait du mal de toute façon et ça il l'avait bien sentit.<br /> <br /> <br /> Tu prépares le mariage avec tes cakes Maria, c'est super. Oui je reviendrai voir ta recette. Sache que tes coms ne me dérangent jamais Maria. Bien au contraire, tu me fais confiance, tu me parles<br /> un peu de toi et ça me fait plaisir. Ce matin, je file au boulot, je t'imagine toujours au lit et tu fais bien, profites en.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, à tout à l'heure ou à ce soir si je peux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon, mardi<br /> <br /> <br /> il est surtout lié à la bombe a, pour l'voir réalisé pour les américains, avant qu'il ne le fasse pour les allemands<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,cette bombe a fait beaucoup de dégâts et a détruit des vies.Je te souhaite une bonne journée,bises €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce 'est pas ce qu'il a fait de mieux.....passe un beau mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre