Les Calanques

Publié le par Maria Dora

La Calanque de Fiquerolles un véritable paradis dont tous les visiteurs tombent invariablement amoureux. Située à la Ciotat  station balnéaire très connue, la Calanque de Figuerolles se trouve au pied de Notre-Dame de La Garde, entre le Bec de l’Aigle et le Cap Canaille. Ses particularités géologiques en font un des endroits les plus beaux des régions .

La Calanque de Figuerolles est considérée comme une plage sauvage. Donc, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de confort au niveau des équipements de plage. Il n’y a pas de toilettes à proximité ni de douches ou de postes de secours. L’accès n’est pas conditionné pour les handicapés même si l’accès à la plage n’est pas vraiment difficile.

Je suis arrivée a descendre , mais pour remonter ce fut un peu plus dur pour moi , surtout avec la chaleur , mais je n'ai pas été déçue , c'était trop beau ! 

 

Carnoux en Provence , aout 2012 043

Carnoux en Provence , aout 2012 031

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> de très jolies photos - j'ai vécu 4 ans à Marseille je suis partie depuis 1an1/2 - belle journée - biz- joyce<br />
Répondre
É
<br /> C'est superbe ! Il faudra que j'y aille un de ces jours. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> très joli endroit<br /> <br /> <br /> pour faire le vide et se reposer<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Un vrai coin de paradis. J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
N
<br /> très joli, merci du partage..<br /> Bonne et douce semaine à toi, bisous..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Petit coucou pour te remercier de ton passage sur mon blog qui est toujours en sommeil !<br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion de connaitre les calanques il y a quelques années c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Hélène<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Magnifiques tes photos!<br />
Répondre
M
<br /> les calanques c'est trés beau tu à du passé de bonne vacance bisou<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,j'espère que vous avez passé un bon week-end ? La chaleur est le beau temps était au rendez-vous.Nos vacances approchent à grands pas. C'est agréable de revoir des amies que<br /> l'on a perdu de vues quand nous étions plus jeunes. Je vois que vos retrouvailles ce sont faites dans la joie.Je te souhaite de passer une bonne semaine,bises**<br />
Répondre
M
<br /> jolies photos bon lundi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cet endroit a l'air merveilleux... Bacioni<br />
Répondre
M
<br /> je connais bien, j'ai m^me failli y habiter!! c'est magnifique!!<br />
Répondre