Le Chateau de Merville

Publié le par Maria Dora

A  20 km de Toulouse le Chateau de Merville constitue un témoignage unique de l'architecture et de l'art des jardins du XVIII éme siécle dans le midi Toulousain son labyrinthe de buis principale curiosité du parc de prés de 30 hectares avec ses 6 km de haies en fait un exemple unique en Europe .

Le chateau de briques roses fut édifié par le Marquis de Chalvet-Rochemonteix au XVIII éme siécle , sénéchal de Toulouse .

Véritable curiosité le Labyrinthe de Merville est classé monument historique et labellisé jardin Remarquable par le Ministére de la Culture , c'est le plus grand dédale de buis d'Europe .

Les actuels propriétaires sont le Comte Laurent de Beaumont et deux de ses tantes , le Comte qui a 43 ans vit avec sa femme et ses enfants , ils ménent une vie simple et ouvrir le parc et le chateau aux visiteurs leur permet de perpétuer Merville .

Pour Paques les propriétaires ouvrent le parc pour la chasse aux oeufs , prés de 50.000 oeufs sont cachés dans le labyrinthe pour la joie des petits et grand , l'entrée n'est bien sur pas gratuite , il faut compter 9 euros par adulte et 7 pour les enfants de plus de 4 ans 

Une aire de pique nique a été aménagée pour passer une agréable journée ! 

Il y a aussi la visite des piéces du chateau ( qui est encore habité ) qui fera un autre article ! J'ai amené mes enfants et petits enfants plusieurs fois pour Paques car Merville n'est qu'a 18 km de chez moi et mon jeune fils a fait ses photos de mariage devant le chateau ! 

 

1.JPG

Le rond point vert on l'on peut pique-niquer 

.3-copie-1.jpg

Le labyrinthe de buis 

5.png


Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour ma chère Hélène !<br /> <br /> <br /> Cette région a l'air d'un magnifique endroit à visiter, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes commentaire, juste une petite rectification, tu ne veux pas vieillir, on est le 1er mai et non le 1er avril hi hi Je me doute que le moral avec tous tes examens ne soit pas au mieux en plus avec ce temps qui n'est pas pour arranger les<br /> choses, mais tu verras ça va aller ! Très beau ce chateau et ses alentours.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite encore un bon 1er mai<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Joli château ce château, tout est bien vert autour.<br /> <br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bon 1er MAI bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> merci pour tout !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> un superbe endroit mais un peu loin de chez nous......passe une excellente journée<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ta gentillesse<br /> <br /> <br /> demain aussi c'et la fête du travail au Maroc<br /> <br /> <br /> ces derniers jours prise et la connexion ne m'aide guère<br /> <br /> <br /> je te souhaite meilleure santé<br /> <br /> <br /> je vais plus me compliquer la tâche pour publier je ferais quand le temps le permet<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
.
<br /> la super classe tout simplement.........<br />
Répondre
E
<br /> J'espère que les enfants trouvent assez d'oeufs pour le prix d'entrée!!!lol<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
K
<br /> il est superbe ce chateau, ca donne envie d'aller le voir ! bonnej ournée<br />
Répondre