La saucisse de Toulouse !

Publié le par Maria Dora

La saucisse de Toulouse est sans conteste ,l'un des fleurons de la gastronomie du Sud -Ouest si elle est appréciée poélée ou en cassoulet elle peut aussi se  déguster froide et en salade . La saucisse de Toulouse se compose de maigre ( épaule 75/100 ) et de gras de porc ( 25/100 de poitrine ),de sel et de poivre et ne contient pas de conservateur .

Ce soir un petit repas simple ,une salade à la betterave ,pommes de terre et saucisse de Toulouse !  Je vais donc mettre mes pommes de terre à cuire à la vapeur et cuire ma saucisse à la poéle pour qu'elle ait le temps de refroidir pour la couper en rondelles  ! Une petite vinaigrette avec de l'huile d'olive ,du vinaigre balsamique ,de l'ail et un peu de moutarde et ce sera surement délicieux .

salade.jpg

 

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Coucou Maria Dora, comment vas-tu depuis le temps ?<br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait la manger froide ! ça doit être délicieux en salade. Il faudra que j'essaye ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Je fais cuire les pommes de terre à la vapeur dans le même ustensile que toi, au micro ondes... Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J,ai remarqué que les gens aiment beaucoup les saucisses dans le sud de la France?Ai-je raison?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir maria,il n'y a rien a dire sur notre saucisse de toulouse,elle est tres bonne,je n'achete que celle la.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam, cette salade me fait envie et me donne une idée pour demain soir ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria, alors là tu me mets l'eau à la bouche franchement ! Mmmm, vous avez dû vous régaler. Tu as vu ce beau temps ? Ca fait le + grand bien au moral, surtout quand on regarde<br /> l'actualité... brrrr ça fait froid dans le dos. Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week - end. Moi je vais profiter de ce jour car ensuite dès demain je réenchaine pour 6 jours, mais<br /> le week - end prochain, ouf j'aurais mon week - end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je peux trouver des saucisses de Toulouse dans ma région ??? Je vais regarder au super marché !!! Les recettes ont l'air délicieuses !!! Gros bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça donne envie tes saucisses!! il faudra que l'on se voit soit chez nous soit chez vous, tu me diras ça en temps voulu<br /> Le soleil est déjà présent, malgré les prévisions de la TV, nous verrons bien cette après midi.<br /> *, je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour la petite déco qui est fausse pas la roche bien sur !!!<br /> <br /> <br /> passe un très bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en ai plus que amrre si çà continue je fous tout en<br /> l'air ce stresser on n'a pas que çà à faire<br /> <br /> <br /> bonne soriée mon amie bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> bon en faite c'est mon lien en marques pages qui ne fonctionnait plus, donc ça c'estvu, mais je ne peux tjrs pas mettre de photos comme à l'habitude, je alors glisser mes photos sur<br /> la pge !!<br /> <br /> <br /> Pour Patrick il sera oui sur le stand mais le salon ou foire ne sera pas ouvert au public !!!  il y va pour le préparer !<br /> <br /> <br /> pour le 5/6 mais c'est noté Patrick se trouve à être en vacances cette semaine là, ça peut pas mieux tomber... on fera si vous n'y voyez pas d'inconvénient, les 2 jrs sur le parc avec<br /> vous on vous guidera ! et puis on pourra manger ensemble les 2  soir pour finir la journée  <br /> <br /> <br /> génial suis impatiente de vous voir ici en Vendée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bizouxx à vous 2.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm!!! des bonne saucisse bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du vendredi soir en te souhaitant un bon weekend ensoleillé!!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La vraie saucisse de Toulouse est un vrai délice!<br /> Je viens d'entendre que le temps allait changer à partir de demain, dommage c'était bien agréable!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore la saucisse de Toulouse! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas bien cette saucisse, elle a l'air d'être bonne.<br /> <br /> <br /> Un petit plat simple, mais délicieux.<br /> <br /> <br /> Attention aux betteraves ! Ne fais pas encore la gourmande.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> écoute ton PC jette le part la fenêtre quand il s ne veulent plus rien savoir ce n'est même pas la peine de le faire arranger au prix ou ils sont<br /> maintenant<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je te souhaite une agréable après midi, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria <br /> <br /> <br /> humm j'ai faim je m'inquiete j'ai plus de nouvelle de mon elfe j'espère qu'il vas bien !! douce journée a toi bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re mon amie si çà continue ainsi je vais écourter mes écrits sur ems articles et autant les photos<br /> <br /> <br /> je voulais expliquer le tout par étapes mais là on n'a plus accès à toutes les fonctions alors cela me eprmettra d'avoir moins de temps sur le pc<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine et un bon repas <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bjours Hélene,<br /> <br /> <br /> ça tombe bien que tu parle de Toulouse puisque Patrick y va dés lundi pour monter un stand sur le salon qui va s'y dérouler ( je ne sais pas lequel!)<br /> <br /> <br /> il n'aura hélas pas le temps d'aller voir tout ceux qui sont sur place comme vous ( 4 amis tout de mm)  même pas son pote qui lui habite à Castelnaudary mais il pense bien à vous tous, être si prés ne pouvoir y aller <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mis a part ça tu peux aller sur ton administration de OB toi?  pour ma part depuis hier soir impossible d'y rentrer, du coup même si tu me répond je ne verra pas ta réponse<br /> ....<br /> <br /> <br /> bon allez je file préparer le déjeuner, Patrick travaille cette semaine en 2/8 c'est à dire qu'il fait 5h/13h ...<br /> <br /> <br /> ha oui aussi il va partir le lundi 4 avril pour Milan en Italien pareil monter un stand pour LE salon du meuble  un stand de 400m2 y a du boulot en perspective il ne revient que<br /> le mardi suivant et oui serais seule le week end du 9/10avril.<br /> <br /> <br /> puis repart démonter celui ci le dimanche 20 avril hé oui encore un dimanche tte seule, pour rentrer le mercredi 23 avril, ce qui ns laisse le reste de la semaine<br /> ensemble.<br /> <br /> <br /> voili voila je vous embrasse très affectueusement vot' t'ite Vendéenne Dany.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Helloooooo ma belle,<br /> <br /> <br /> Très beau mâle à voir sur mon blog en ce moment, à ne surtout pas raté, des comme ça on en voit pas souvent chez moi! George peut aller se rhabiller lol!<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de grossss bisoussss** et repasse te voir plus tard!<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre