Bonne féte des péres !

Publié le par Maria Dora

Pour la féte des péres ,je ressort de mon cahier un petit poéme écrit il y a longtemps  !

 

Sous ces rafales de vent

Qui emportent en passant

Mes souvenirs d'antan

Je regarde ton nom

Sur cette pierre tombale

Ou des fleurs de printemps

Recouvrent mal la dalle

Ce ne peut étre toi

Qui repose ici-bas

Tu es si prés de moi

Tu me sembles encor là

Mais le temps sans pitié

Tristement est passé

Et voila des années

Que tu nous as quitté

Pour mon papa que je n'oublie pas

H.Jaouen

 

Mes-images.jpg

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je suis content que tu l'aies remis en ligne... Merci ! Baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as bien reçu mes photos ?<br /> Et toujours un temps gris et pluvieux, dur dur pour aller à la fête de la musique !..<br /> ***, je te souhaite un excellent  mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Me voilà bouleversée par cette touchante adresse à ton père. Le mien nous a quittés il y a quelques années, mais je ne suis pas parvenue à le retrouver près de sa pierre tombale, mais souvent au<br /> détour d'un chemin, d'une conversation, d'un geste. Chaque rendez-vous est différent pour chacun de nous, semble-t-il.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> bon début de semaine ! le temps est désolant, c'est l'automne ! @+ ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça va mieux depuis que tu as ralentie le blog ?aujourd'hui, aux impots pour acheter le timbre a 85euros pour la carte de 1 an de limei, et demain retour a la préfecture de la roche pour aller<br /> retirer sa carte de 1an.. quelle corvée<br /> Comme hier, ce matin le ciel est gris, sans doute de la pluie.<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> youpi le soleil arrive...la journée s'annonce excellente.....passe un beau lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,j'espère que tu as passé une bonne journée de dimanche à fêter la fête des pères.Hier au soir en rentrant à la maison nous avons fait une petite chauffe remis la chaudière en route<br /> car nous étions gelés pas moyen de s'endormir.J'espère que le temps va se remettre et que nous ayons un peu plus chaud.Bonne journée,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br />  je viens te souhaiter u nbon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br />   passe un bon début de semaine, kiss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un très joli poème tendre et vrai .J'espère que ton dimanche fut agréable. Douce soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora. Ton poème est très beau. Comment vas - tu ? As - tu pu être en famille ce jour et passer quelques bons moment auprès des tiens et de ton mari ? Ici c'était le travail mais<br /> tout s'est bien passé. Maria plus qu'1 samedi et 1 dimanche en juillet et après je serai libérée pour kelques temps. Je suis trop contente. Gros bisous et très bonne soirée à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne fête à tous les papa du monde<br /> <br /> <br /> grosse biz à tous les maman aussi hahahah<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bel hommage aux papas!<br /> <br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire mon coucou du dimanche<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Joli et touchant ton poème, c'est aussi mon histoire c'est sans doute pour cela que je suis aussi touché<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, c'est un très beau poème pour ton papa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Un joli poème pour ton papa.<br /> <br /> <br /> C'est triste quand ils ne sont plus là.<br /> <br /> <br /> Je suis triste pour ta belle fille la pauvre.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la joie dans la famille en ce moment !<br /> <br /> <br /> Que la page se tourne vite et que la nouvelle s'ouvre enfin sur le bonheur.<br /> <br /> <br /> Il n'a pas fait beau chez nous, un dimanche bien monotone.<br /> <br /> <br /> Bonne fête à tous les papas.<br /> <br /> <br /> Je suis pressée comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> Passe une  belle soirée.<br /> <br /> <br /> Une envolée de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli poème pour ton Papa. Le mien aussi n'est plus par mi nous et je ne l'oublie pas. Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des jolies mots qui nous apporte tout l'amour que on ressent pour nos parent si on pouvez remonter le temps je ferais tout mes devoir et le menage sans rouspillier en leurs donnant encore plus<br /> d'amour bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tres beau ce que tu as ecris je suis sure qu'il a reçu tes belles paroles bonne soirée bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Maria je tes souahtie bonne journée et une bonne fête à ton époux<br /> <br /> <br /> il a sûrement été gâtébises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voudrais que sur la terre tout le monde ait des images comme dans mes rêves bleus Qu'il n'y ait plus d'orages Que<br /> Papa ne soit jamais vieux. Henri Salvador<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis émue et touchée par ton poème ma chère Maria car mon père est mort quand j'étais encore très jeune !!! Merci pour ce partage !!! Gros bisous et bonne journée malgré tout ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très beau et émouvant<br /> <br /> <br /> pour moi qui n'ai pas connu le mien  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous tendre Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beau ton texte bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très joli, poème pour tous les papas<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche,, Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est émouvant .. je comprends et partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,très beau poème que tu as écrit.Je te souhaite de passer un bon dimanche et bonne fête à ton mari,bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter u nbon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises*     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> il est magnifique ce beau poème<br /> <br /> <br /> Bonne fête à tous les papas<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> Gros bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super ton poème, tu permets que je l'envoi également au mien qui je suis sûr ne souffre plus là ou il se trouve....passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre