Le retour !

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes , vous étes toujours là ou vous m'avez oubliée ?

 De retour de ma pause vacances , j'ai faillie ne pas partir , vendredi 14 juin j'étais aux urgences avec une tension élevée qui ne voulait pas baisser aussi j'ai passé l'aprés midi sous monitoring , je suis partie le lendemain pensant que tout irait bien mais j'ai eu encore une hausse au camping , plus le mauvais temps et la chienne qui s'est faite piquée par une guépe , direction véto de garde un dimanche sur Séte et pour finir mon pied malade gonflé et rouge , surement une piqure de meduse et re-départ pour l'hopital de Séte ou l'on m'a soigné car vu mon diabéte une plaie au pied peut s'infecter rapidement , voila des vacances mitigées , j'ai pu quand méme prendre un bain de mer et aller un peu a la piscine et nous sommes rentrés deux jours avant !

Je vous retrouve donc avec une nouvelle expression , ensuite viendront quelques photos de mon séjour au Center Village de Marseillan .

Aujourd'hui :  Etre fleur bleue ou étre sentimental 

Cette jolie expression a été créée par le jeune écrivain allemand Novalis ,au début du XIX siécle . Dans son roman inachevé Henri d'Ofterdingen, cet auteur du mouvement romantique met en scéne un trouvére médiéval qui , parti à la recherche d'un idéal ,découvre une fleur bleue . Dans l'esprit de l'auteur , elle est le symbole à la fois de la poésie et de l'amour absolu que le jeune héros porte à la belle Mathilde . En traversant le Rhin , l'expression a légérement changé de sens et la jolie fleur bleue est devenue synonyme de sentimentalité un peu naive  ! 

 

La-fleur-bleue-a25761282.jpg

Publié dans expressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ça n'a pas été des vacances de tout repos <br /> <br /> <br /> Heureusement que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Je ne suis moi même pas très présente sur les blogues cet été.<br /> <br /> <br /> J'essaie de profiter du beau temps et me reposer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou chère Hélène, je fais (enfin) un petite visite à mes amis avec un gro bisous♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
A
<br /> Contents de te retrouver après des vacances un peu gâchées par des rebondissements indésirables. <br /> <br /> <br /> Je retrouve tes articles avec gran plaisirr. En peu de mots, on y apprend beaucoup.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Pourquoi t'aurait-on oubliée?!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tu récupères un peu de ta fatigue .<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien .Douce soirée, bises Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> <br /> <br /> Décidément tu n'as pas eu de chance.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas ton année.<br /> <br /> <br /> Je suis très leur bleue !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'explication.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et sois prudente !<br /> <br /> <br /> Ta tension, ce n'est pas très bon en hausse.<br /> <br /> <br /> Il faut du repos et du calme.<br /> <br /> <br /> Je suis contente de ton retour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Bon retour Maria<br /> <br /> <br /> Prends grand soin se toi<br /> <br /> <br /> je suis ravie de retrouver les expressions<br /> <br /> <br /> et leurs significations<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
N
<br /> Et bien ma douce, tes vacances non pas étés de tout repos.<br /> J'espère que tu vas mieux et que votre petite amie aussi.<br /> Bisous du soir. <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hèlène<br /> Je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon week-end, profite bien du beau temps qui devrait s'installer pour un moment. Je te dis à la<br /> semaine prochaine je pense jeudi ?<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver Hélène, je suis désolée de tous ces désagréments que tu as eu pendant tes vacances, j'espère que tu vas mieux à présent bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Que d'aventure pendant tes congé j'espère que ça vas mieux depuis !!! prend soin de toi bonne fin de journée bisous evy<br />
Répondre
C
et bien on peut dire que tu as eu des vacances mouvementées mais pas dans le bon sens. j'espère que tout le monde c'est bien remis. Bonne journée
Répondre
E
<br /> eh ben tu n'as pas de chance ,j'espère que tu vas bien maintenant ,belle fleur bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ben drôles de vacances quad même!! et la jolie nigelle que tu nous offres, j'adore!! bisous l amiss!<br />
Répondre
D
<br /> pas de chance, que des vacances !! j'espère que vous allez tous mieux, chez nous, ça se maintient, nous partons en septembre,ça va nous changer les idées,<br /> ce matin le ciel est encore bien gris, encore de la pluie sans doute<br /> bon jeudi<br />
Répondre