Sauté de poulet aigre doux aux abricots !

Publié le par Maria Dora

Ingrédients :

4 filets de poulet,
20 abricots secs, 20 figuettes ou 12 grosses figues coupées en deux,
20 olives violettes niçoises ou coquillos (en prévoir plus elle sont plus petites)
1 oignon, une gousse d'ail,
1 C.A.S. de vinaigre balsamique,
1 C.A.C. de miel ou de sucre liquide, cannelle,
10g de gingembre frais pelé et émincé, sel, poivre, huile d'olive

préparation :

Coupez les filets en bouchées.
Emincez l'ail et les oignons. Faites revenir à l'huile d'olive poulet ail et oignon jusqu'à ce que le poulet soit doré, et l'oignon transparent.
Ajoutez 1/2 tasse d'eau, remuez, ajoutez les olives, figues et abricots secs, le vinaigre, sel, poivre, miel, gingembre, poudrez légèrement de cannelle, remuez à nouveau.
Couvrez et laissez cuire 10mn. Découvrez, laissez cuire jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite et épaisse.
Servez avec de la semoule de couscous

Recette trouvé sur le net !

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mmm, moi j'adore le sucré salé et en plus avec le poulet, c'est top!
Répondre
É
Ca a l'air délicieux ! Une recette que je testerai...  
Répondre
T
Ca m'a l'air bien bon tout ça! Mais ici les figues il ne faut pas compter dessus, elles se vendent 1euro pièce, à mon grand désespoir d'ailleur car je ne peux plus faire de la confiture et c'est ma préférée!Bisous . Tinou
Répondre
R
Voilà une belle recette!Pas trop chaud?37° chez nous.Passe une bonne journée.Baci.
Répondre
M
Je vois que tu mets régulièrement des recettes dans ton bel univers, je saurai où venir, lorsque je voudrai innover. En plus, j'aime bien le couscous !!Bisous,Passe un agréable vendredi, Maria Dora !Marie
Répondre
C
Hummmmmm trop bon merci de ce partage ma grande.bz
Répondre
A
Toujours des recettes apétissantes , qui permettent de changer du train train quotidien , bonne journée , bisous Maria
Répondre
M
De retour en Alsace après 3 semaines de superbes vacances, je t'envoie de gros
Répondre
Q
une belle recette, bon vendrediqing et rené
Répondre