L'huile d'olive et ses recettes de beauté ...trois !

Publié le par maria dora

Suite des recettes de beauté avec de l'huile d'olive !
A vos bouteilles Mesdames !

Masque pour les peaux grasses et pour les imperfections cutanées :
Mélangez 4 cuil. à soupe d'argile fine en poudre avec deux cuil. à soupe d'huile d'olive .
Appliquez en couche épaisse et laissez agir 10 mn avant de rincer .
Masque anti-acnéique :
Mixez une poignée de fleurs fraiches de lavande ,
ajoutez  une cuil. à soupe de créme fraiche et 2 cuil.à soupe d'huile d'olive , mélangez soigneusement , appliquez sur le visage et laisser agir 20 mn avant de rincer .
Masque contre la couperose :
Mélangez une cuil. à soupe d'huile d'olive avec le jus d'un demi citron et une cuil. à soupe de miel ; laissez en place un quart d'heure avant de rincer .
Masque pour peaux mixtes
Mixez une poignée de feuilles de menthe fraiches , ajoutez un jaune d'oeuf , une cuil. à soupe d'huile d'olive , melangez , puis appliquez sur le visage , laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'huile d'olive a énormément de vertues. J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il fallait utiliser l'huile d'olive pour la cuisson et l'huile de colza pour les salades parce qu'il n'y a pas d'oméga3 dans l'huile l'olive (qui aident à vivre plus vieux). Bisous.
Répondre
S
J'adore l'huile d"olive
Répondre
K
Bonjour de Kelly , ah d'accord ! je vais être obligé de faire les 4 mélanges,peu grasse,boutons.... mais j'en ai pour la journée !! ,bonne journée.<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
A
Vraiment l'huile d'olive est à la base de multiples recettes, bonne nuit Maria
Répondre
V
coucou mariaca ressemble a de bonnes recettes de grand mère .merci pour tous ces bons conseils .bonne soirée . bisous !
Répondre
L
je ne savais pas tout ça sur l'huile d'olive !! Bisous Maria Dora !
Répondre
A
et c'est vrai tout ce que tu nous dis, je fais, je fais ...argile et l'huile d'olive ont fait leur preuve.Bisous Maria. Josy
Répondre
L
Moi j'utilise plus souvent l'huile d'amande - pour les jambes, pour éviter la peau de crocodile due à la sécheresse de l'été -.
Répondre
M
Moi qui pensais que ma femme faisait la cuisine avec toutes ces choses...Bonne soirée - Alain
Répondre
M
coucou Maria Dora<br /> c'est fou tout ce que l'on peut faire avec l'huile d'Olive!!<br /> En plus ça ce sont des produits 100% bio c'est génial, je vais recopier tout ça<br /> Sinon j'espère que tout va bien pour toi???<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
F
presque envie de les déguster ces bonnes recettes ;-)
Répondre