Les tourterelles !

Publié le par maria dora

Tourterelle est le nom vernaculaire générique donné à des oiseaux appartenant principalement à trois genres de la famille des colombidés.
De nombreux membres de cette famille , plus petits que les pigeons sont appelés Tourterelle .
Les tourterelles de variété blanche sont souvent appelées Colombes dans le langage courant .
La distinction entre la tourterelle turque et la tourterelle rieuse ( streptopelia roseogrisea ) forme domestique ou sauvage , n'est pas évidente et leur classification est encore discutée .
Il y a différentes variété de tourterelles :
La tourterelle à ailes blanches
La tourterelle à collier
La tourterelle à poitrine rose
La tourterelle à téte grise
La tourterelle des bois
La tourterelle domestique
La tourterelle masquée
La tourterelle rieuse
La tourterelle turque
etc....
Ci-dessous photo prise il y a une heure sur l'arbre devant mon balcon ou les tourterelles viennent chaque jour manger les graines que je leur donne

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
jolie photo, c'est paisible... chez nous elles aiment se nicher au dessus de la chambre de Myriam qui est une pièce rénovée au 2ème ( grenier) et ça roucoule et ça roucoule, moi ça ne me dérange pas... lorsque ma belle soeur d'Italie vient et qu'elle dort dans la chambre de Myriam c'est différent.... Bonne journée. Josyje repasserai car je suis sûre que tu vas encore nous offrir quelque chose. Bisous . Josy
Répondre
M
Charmantes tourterelles ! elles ont souvent inspirées les poètes ! :0010:
Répondre
L
Très éllégant oiseau mais en liberté de préférence .J'aime son chant par ici il y en a beaucoup, elles viennent même rendre visite à Martin notre pigeon apprivoisé qui se ballade dans le jardin et fait rire les voisins avec ses acrobaties.Louisette
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, on apprend tous les jours,je croyais qu'il n'y avait d'un type de tourterelle , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
On dirait un petit paradis
Répondre
F
ici aussi je suis envahie et quand elles se mettent à roucouler elles font un vacarme
Répondre
C
Bonsoir Maria,As-tu passé un bon dimanche?Le temps içi se radoucit ,beau temps pour le jardin car il y a de quoi faire!!Passes une bonne soiréeBisous et à demain
Répondre
A
Je ne savais pas qu'il y avais plusieurs variétés de tourterelles.Les miennes se sont installées sur les antennes de télé!!, bisous
Répondre
T
j'adore les entendre roucouler!Bisous Tinou
Répondre
M
joli tes tourterelles !essai de me renvoyer un com :0010:marine
Répondre
M
coucou ,oui je crois comprendre!cé moi qui doit faire la faute !je marque marine au lieu de marine over !je vais t'envoyer un autre com pour essai !et  tu me répnds bisous :0010:marine
Répondre
B
flûte même pas parlé des tourterelles !!j'adore celle ci quand j'était petite  chez mes parents mon frère en avait 5 et j'adorais aller les voir pendants de longs moments ! mais ici ou j'habite elles viennent chanter sur la cheminée  ( sur le toit)  le dimanche matin  c'est notre réveil  dominicale !! ça énérve mon mari moi j'aime bien !!
Répondre
B
dsl Maria !! j'ai plus ma tête  et je marche au radar en ce moment ces moments difficiles me rappelle trop les mêmes choses avec mon père voici 13 ans pourtant !! bizou
Répondre
V
coucou Maria, je ne savais pas qu'il existait tant de tourterelles...je note ta recette de poulet au curry, ça a l'air délicieux! gros bisous. cathy
Répondre