L'appel de l'aube !

Publié le par maria dora

  Tu as répondu a l'appel de l'aube,
  Malgré l'empreinte de la nuit
  Tu as laissé mon coeur désenchanté
  Dans la pénombre de l'oubli
  Tu as fui les promesses d'hier
  Et tes baisers n'apaiseront plus
  Mon corps qui se révolte

  Un coeur
  Ou court un sang inutile 
  N'est plus un coeur 
  Un corps 
  Ou flambe un désir inutile
  N'est plus un corps

  Tu as brisé tes chaines 
  Et tu as bondi
  Sur l'aile de la lumiére
  Dans un monde 
  Ou je ne peux te suivre
 
  Pourquoi m'as-tu abandonnée
  A l'emprise de la solitude ?
  Pourquoi as-tu répondu
  A l'appel de l'aube ?

   de Nicole Nevers  ( janvier 1963 )
 

 

142.jpg

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> il y a des gens qui savent bien écrire !!<br /> <br /> <br /> pas comme moi ;=)<br /> <br /> <br /> **bonne journée de mardi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le ressenti, exprimé par chaque mot est très authentique. La nuit est passée, nous avons la journée devant nous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli poème .Belle soirée , bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La solitude, la plus merveilleuse des choses quand on la souhaite, la pire quand on la craint. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci maria pour ta gentillesse<br /> <br /> <br /> et super ton tiramisu<br /> <br /> <br /> je passe en vitesse car tout el monde reclame le pc pour moi il fait des siennes eux avec leurs jeux pas de probleme<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bnsoir Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un magnifique texte mais qui recèle la douleur de la perte d'un être aimé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Beaucoup de tristesse dans ce texte<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un magnifique poème qui m'a beaucoup émue en le lisant Maria Dora !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> tu choisis très bien tes poèmes<br /> <br /> <br /> Celui-ci est un peu triste<br /> <br /> <br /> Bisu du soir<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Un poème bien triste, qui laisse entendre une issue fatale, j'espère que ce n'est que virtuelle... Belle écriture.<br /> <br /> <br /> Amitiés Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre