Le langage des fleurs

Publié le par maria dora

L'amaryllis avec ses fleurs énormes et sa vitesse de croissance, est peu commune ,elle suscite l'intéret, la curiosité et l'admiration.
Ce géant parmi les bulbes est trés facile a cultiver ,a conserver et a faire refleurir. L'introduction de l'amaryllis ( hippeastrum ) date de la seconde moitié du 17 eme siécle.

On compte plus de quatre vingt espéces originaires de l'Amérique du sud .....
Dans le langage des fleurs l'amaryllis signifie " fierté "

 

jpg_amaryllis.jpg

 



            

 

 

 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Une très belle géante que cette fleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela ne m'tonne pas son nom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sa hampe et droite , malgré le poids de sa fleur elle se redresse avec un port de rine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'adore cette magnifique fleur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je passe te prévenir de mon absence qui durera 2 jours pour des raisons familiales, j'espère que grâce à ton passage mon blog pourra toujours vivre. Bisous et à Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur cet évantail et j'ai tout de suite pensé à te l'offrir !!! Tu peux l'utiliser pour ton blog si tu en as envie !!! Gros bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe faire mon coucou étoilé du jeudi, avec le weekend qui approche<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est très belle cette fleur, je ne savais pas<br /> <br /> <br /> sa signification, cela lui va bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma douce et un camion de bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> comment vas tu pas de nouvelles j'espère que tu n'es pas fatiguée moi si très mal au dos plus le peintre a la maison pour faire les plafonds bon ils sont<br /> terminés tant mieux mais je ne pourrais pas faire faire les murs avant le mariage de ma petite fille tant pis se sera plus tard le peintre a trop de travail<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Maria!!! j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles ont fieère allure. Une prestance qu'il ne s'agirait pas de déranger. Elles sont hautement toxiques pour les animaux. Surveillez les enfants à ses abords.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour amie alors espérons Insha Allah pour ton voyage au Maroc<br /> <br /> <br /> le langage des fleurs et si elels aprlaient tant de aprtage elels apporteraient<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> j'espère que tes pieds ne sont plus gelés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une superbe fleur Hélène, majestueusement belle j'adore ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très joli cet amaryllis.<br /> <br /> <br /> J'aime bien le langage des fleurs. J'ai un joli livre chez moi que je feuillette de temps en temps. Se changer les idées de temps en temps fait tant de bien...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elles sont  magnifiques ces fleurs!!! et tiennent longtemps!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vu ma main verte je ne m'aventurerais même pas à faire pousser cette superbe fleur. je te souhaite une bonne journée, ici il fait très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Elle mérite bien ce symbole<br /> <br /> <br /> Quand elle fleurit c'est fièrement qu'elle<br /> <br /> <br /> se dresse et s'épanouit au jardin<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une très belle fleur !!! On dit que parler aux plantes est bon pour leur croissance !!! Crois-tu que c'est vrai ??? Je te souhaite une belle journée fleurie et ensoleillée !!! Gros<br /> bisous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />                    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br />  Ha, le langage des fleurs ... tout un symbole ...<br /> <br /> <br /> Merci de ce doux partage, ma douce Maria.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi à toi, Maria. A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre