Une idée reçue : le 6 éme sens !

Publié le par Maria Dora

Les animaux ont un sixiéme sens  !

Compris comme une forme d'intuition exceptionnelle, paranormale, parfois prémonitoire, qui ne serait pas liée aux cinq sens classiques et constituerait un sens supplémentaire ,les animaux n'ont sans doute pas de sixiéme sens. Ce qui est vrai ,c'est que certains de leurs sens sont beaucoup plus aiguisés que ceux de l'homme , par exemple la vue chez le chat, l'ouie chez la chauve-souris,l'odorat chez le chien . En outre , certaines espéces possédent des facultés sensorielles que l'homme n'a pas ,telle la perception des champs électriques ou magnétiques .Si bien que les animaux perçoivent le monde autrement  !

5sens2.jpg

5mb6trd1.gif

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Certains animaux sont très intelligents.<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on a perdu le soleil !! même en Vendée , plus de coup de soleil donc ;=)<br /> Les 2 jours du mariage se sont bien passés. Samedi avec le soleil, dimanche avec la pluie, juste milieu ;=)..<br /> *, je te souhaite un excellent  lundi de Pentecote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re mon amie on a tellement à faire et comme chacun des hats et des bas et le net est un aprtage pour oublier un peu les soucis pas graves des fois graves kk fois et on s'évade un peu mais à voir<br /> que certains ne pensent qu'aux clics<br /> <br /> <br /> j'espère que tu sais va mieux et que tout marche comme il faut je sais que pas facile mais espoir se doit<br /> <br /> <br /> bises à Mado<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria, comment vas - tu ? Alors pour en revenir au petit chien, j'ai mis mon article tu verras. Cet après - midi comme il fait beau on va se promener à la compagne. Je prendrai peut -<br /> être quelques photos. Ca va me faire du bien de sortir 1 peu et de m'aérer. Je te fais de gros bisous, passe 1 très bon dimanche... j'espère que ça va toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des photos de tes bras!!! misère, ou alors il faut ouvrir un nouveau blog d'horreur ;=) nana je rigole<br /> Après la belle journée d'hier, ce matin me parait bien gris, un peu de vent et sans doute de la pluie dans la journée..<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE <br /> <br /> <br /> BISES BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> POUR LE 6EME SENS CHEZ LES ANIMAUX JE LE SAIS ET VRAIMENT SUPER ET CERTAINS BIEN PLUS QUE CHEZ L'HOMME<br /> <br /> <br /> MERCI DE PASSER SUR CE BLOG<br /> <br /> <br /> IL A BEAUCOUP CHUTE<br /> <br /> <br /> SON BR MAIS PAS OBLIGE<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> temps très frais ici ! 9° ce matin ! prochain article mardi ! je lache du test ! bon we de pentecote à toi ! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,petit problème ce matin pour me connecter  à over.Je ne peux pas lire mes coms et encore moins répondre.Je te souhaite un bon week-end,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma douce amie ,j'espere que tu vas bien ,est que tu n'a pas froid,comme moi ce matin .Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine bizzzzzz<br /> <br /> <br />                     <br /> <br /> <br />                  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai rigoloé a ton comm, hihi, difficile de rester en vendée ;=) ça gratte ??<br /> C'est le week end, profites en. Pourvu qu'il fasse beau, départ bientôt pour un mariage.<br />   *, je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> je te souhaite un WE de joie et de repos<br /> <br /> <br /> Amitiés d’André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un super bon samedi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon samedi avec du soleil<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons ce qu'ils n'ont pas. Ils ont ce que nous n'avons pas. Nous essayons de compenser nos manques à l'aide d'instruments hypersophistiqués...<br /> <br /> <br /> Vive le partage, et le respect.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien commencer le WE<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé pour le copier coller mais je voulais vous prévenir que je serais absente plusieurs jours, si vous pouvez continuer à faire vivre mon blog en mon absence (comme j’ai déjà pu le faire pour<br /> certains**) ça serait gentil, je ferais de même pour vous pendant vos prochaines vacances. A très vite, bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> nous avons touts un 6em sens mais il faut l'activer !!!!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bel article. J'espère que tu vas bien et pas trop de soucis . Bonne soirée, je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je serais absente ce weekend, ce serait sympa de passer faire un petit tour sur mon blog malgré tout MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> **bise étoiles du vendredi**** et bon weekend!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, ici il pleut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne fin de semaine**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et pourtant mes chats en ont un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> J'ai le 6ème sens, je sens les catastrophes, que ce soit pour moi ou les autres.<br /> <br /> <br /> Je ressens un mal âtre une semaine avant.<br /> <br /> <br /> J'y crois.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Comme moi, tu as des bugs en cascades, cela devient pénible.<br /> <br /> <br /> Hier soir, impossible d'aller chez Sourour, j'ouvrais son blog, pouf, le PC se referme, j'ai essayé 4 fois, mais je n'ai pas insisté, cela ne sert à rien.<br /> <br /> <br /> Chez toi hier, j'ouvre ton blog, pouf, tout noir !<br /> <br /> <br /> C'est surtout quand je mets une image.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qui fait ça.<br /> <br /> <br /> Le temps est moche, ce sera pour le week-end.<br /> <br /> <br /> restons zen.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Ça je veux bien le croire ! Je me souviens que les éléphants avaient fui sur les hauteurs avant<br /> l'arrivée du tsunami en Thaïlande ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon vendredi! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que les animaux ont les sens plus développer mais aussi ils ont vraiment un 6eme sens car eux ont un nerf suplementaire sensoriel qui se develeoppe d'apres leurs entourage tel le requin<br /> ou le loup mais l'etre humain aussi peut developper ses sens et les accroitre mais il n'ateindra jamais celui d'un animal !! bonne journée bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que certains êtres ont un sixième sns, moi je crois qu'ils possèdent une plus grandesensibilté et sentent les choses<br /> <br /> <br /> bisous Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la semaine prochaine je vais faire comme toi<br /> <br /> <br /> mes abonnés sauront quand je mets un article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les vacanciers arrivent en foule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou-------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend de pentecôte----------<br /> <br /> <br /> Bises amicales-----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Hélène les animaux sont dotés d'un 6ème sens pour certains, mais l'homme aussi il suffit pour celà de le vouloir je le sais moi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre