Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Les femmes ne peuvent pas étre daltoniennes  !

Le daltonisme est un anomalie le plus souvent génétique de la rétine qui entraine une mauvaise perception des couleurs. Elle touche  en France 8/100 des hommes pour 0,45/100 des femmes . Car les génes codant pour les couleurs sont situés sur le chromosome sexuel X , présent deux fois chez la femme et une fois chez l'homme .Chez la femme la présence des génes déficients est presque toujours compensée par des génes normaux sur le second chromosome X , alors que chez l'homme qui n'a qu'un seul chromosome Xhérité de sa mére,il suffit que cette derniére lui ait transmis les génes anormaux pour qu'il soit daltonien  .

Certains daltoniens ne parviendront pas à lire le chiffre inscrit dans ce cercle  !

 

dalton5.gif

bon-week-end-1--6-.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je me suis toujours demander comment ils voient, rapport couleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne nuit repose toi bien  bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Avoue que les femmes sont mieux faites que les hommes (rires).<br /> <br /> <br /> Voilà une bonne nouvelle.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, tu n'as vraiment pas de chance en ce moment.<br /> <br /> <br /> La gastro, ce n'est pas marrant.<br /> <br /> <br /> De plus, tu avais des tas de choses à faire, pauvre chou.<br /> <br /> <br /> Tu stress peut-être en ce moment. Essaye de te détendre, tu en as besoin. Les vacances te feront le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Tu es comme moi, les intestins très fragiles, j'ai mangé des pâtes à la bolognaise hier, j'ai eu mal ce matin, j'ai pris un buscopan.<br /> <br /> <br /> je te jure, on est jamais tranquille. Tu te couches tard, mais je comprends avec la gastro, on ne sait pas dormir.<br /> <br /> <br /> Si cela ne va pas mieux, tu vas chez le médecin.<br /> <br /> <br /> Je te laisse, je passerai demain matin.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, je discutais justement de ça il y a deux ou trois jours avec un daltonien!<br /> <br /> <br /> Bisouilles ma belle<br /> <br /> <br /> Caroline (toujours en grève)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bizzz**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ignorais totalement que les femmes ne pouvaient pas être daltonniennes ! On en apprend toujours chez toi ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon jour MARIA ,j'espere que tu passe un bon aprés midi ,que faire avec la pluie que nous avons aujourd'hui apare regarder la télè et faire un petit tour sur l'ordi.Hier nous avions un temps<br /> superbe j'ai fait des jardinieres de Géranium ,il y avait 40 dans la serre .Bon pour le jardin il faut de l'eau.Tu est toujours en tricot ?ma belle je vais aller faire un petit tour sur le net<br /> j'ai besoin d'informations pour faire un article ,je te souhaite une bonne soirée bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Maria :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ceci confirme ce qui m'a été dit.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 5 c'et 5 bon je ne suis pas daltonien c'est déjà cela<br /> <br /> <br /> Bonne journée Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres bonne journee a toi MARIA  c'est sous la pluie ce jour apres une journee magnifique d'hier .  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très intéressant cet article ma chère Maria !!! On en apprend tous les jours !!! Cela doit te demander beaucoup de travail jour après jour pour nous trouver tous ces articles instructifs !!!<br /> Merci et bravo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Embrasse très fort Mado pour moi s'il te plaît et dis-lui que tout le monde sur le forum pense à elle et la garde en prière !!! Nous avons hâte qu'elle revienne !!! Je te souhaite une belle<br /> journée et j'espère que ta gastro est complètement guérie Gros bisous et que Dieu te bénisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />                      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Maria<br /> <br /> <br /> Bisous amical<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> et oui cette maladie touche les hommes mais pas les femmes.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> jmarc + 1$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour une fois on à quelque chose en plus par apport au hommes hihihi!!!!!bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  Doria<br /> Un petit passage du jour pour te souhaiter une excellente journée **Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que la probabilité d'avoir une femme daltonnienne est plus faible mais il y a quand même un risque. Ici il fait encore un beau soleil ce matin mais le baromètre et le vent annoncent la<br /> pluie, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche ! ici, c'est gris sans pluie ! @+ ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci beaucoup de ce tuyau, j'ignorais totalement <br /> <br /> <br /> bonne journée et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Maria--------c'est beau 5 que je vois------<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous m abelle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je vois bien un cinq fleuri<br /> <br /> <br /> C'est ca? Rassure moi vite, car on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis heureuse d'apprendre qu l'on ne risque rien de ce côté là.....pour une fois que nous sommes épargées......passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis pas daltonien, je vois bien qu'il est écrit 6 mai ;=)<br /> Encore une belle journée de printemps hier, mais un peu couvert ,sans pluie...<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche bien ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre