Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

La baleine bleue est l'animal le plus long du monde !

Avec ses 180  tonnes c'est le plus gros animal vivant ,mais le plus long, c'est une autre histoire  D'une longueur de 30 m la baleine bleue est battue par la méduse à criniére de lion ( Cyanea capillata ) dont l'envergure peut atteindre 70 m . Autre animal trés long : le némerte géant, un immense ver sous-marin qui se dissimule dans l'obscurité des fonds océaniques . Les plus grands de ces carnivores voraces peuvent mesurer jusqu'a 60 m de long , méme si leur diamétre est trés fin ( quelques millimétres par endroits  ) .

 

meduse.jpg

86kc7fy5.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Les méduses me donnent des cauchemars. Plus encore que les reptiles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as sans doute eu un coup de<br /> froid, avec ce temps changeant c'est pas drole, soignes toi bien et fais toi dormoter par michel<br /> Ce matin le ciel est un peu chargé, mais ça devrait s'arranger par la suite...<br /> *, je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je me souviens d'un coup qu'on lit souvent que la baleine est le plus gros des mamiféres sans doute est-ce pour cela qu'il est toujours précisé mamifère<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas la croiser cette méduse<br /> <br /> <br /> Bon weekend Hélène<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Maria Dora,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, c'est vrai qu'on a tendance a oublier que nous ne sommes pas les seuls... et qu'il faut savoir regarder autour de nou, la nature a tellement a nous apprendre.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais le " coucou" du jour si tôt<br /> <br /> <br /> puisqu'on va partir de bon heure.<br /> <br /> <br /> Bon Samedi ensoleillé (si possible)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2 articles programmés pour ce samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyable se qui se trouve dans l'océan, voilà quelques temps, ils ont trouver un Calmar géant sans était surprenant de le voir<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne soirée by<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Maria j'espère que c'est pas un poisson d'avrilje plaisante<br /> <br /> <br /> soignes toi bien il aprait que l'eau gazeuse est bonne pour els gastro et constipation aussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite meilleure santé et emrci d'avoir pensé à moi<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir mon amie ,bizart   cette nature .Ma douce amie j'espere que par ce beau temps tout vas bien pour toi,qu'elle plaisir ce soleil pour vus que sa dure ,je vais me coucher ,grosse<br /> fatigue  ,hier a etaitune journée bien mouvemmentée,alors ce soir repos ,je te souhaite une bonne nuit  bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> Je passe te souhaiter une bien belle soirée<br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> enfin le week-end !!!!Nous allons pourvoir en profiter, un petit pique-nique à l'horizon !!!! Les enfants sont bien contents !!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> J'ai appris une très chouette nouvelle et devine quoi ... <br /> <br /> Je suis enceinte ....... TROP CONTENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe t'annoncer que tu as gagné le concours pour trouver le nom de mon goéland  J'ai mis un article sur mon<br /> blog à ce sujet !!! Bravo et gros bisous !!! Merci d'avoir participé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />                                     <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> brrr ça fait froid dnas le dos ton asticot géant!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Me voilà en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Difficile d'abattre mousse !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire justement chez une autre personne un article sur la baleine bleue. Elle parlait de son sexe, c'est impressionnant.<br /> <br /> <br /> Les petits qui prennent 90kgs par jour !<br /> <br /> <br /> Très jolie ta sirène.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, moi, mieux qu'hier, je tourne la page avec cette conne.<br /> <br /> <br /> Elle ressassera toujours les mêmes bêtises.<br /> <br /> <br /> Hier, j'avais eu des nouvelles d'une amie qui ne va pas trop bien, une autre qui à le cancer des intestins, c'était la totale.<br /> <br /> <br /> Je me dis il y a plus grave que ces gens qui n'ont que de la jalousie et de la haine en eux.<br /> <br /> <br /> La maladie ça c'est grave et triste.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de tristesse autour de nous et nous ne savons rien y faire.<br /> <br /> <br /> Nous voilà déjà au mois d'avril, comme dirait mon papa hier encore huit mois et c'est déjà l'hiver.<br /> <br /> <br /> Tu me diras, il va vite, mais le temps passe tellement vite.<br /> <br /> <br /> profitons du printemps.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, pas de pluie, mais pas trop de soleil, il arrive toujours vers 16H.<br /> <br /> <br /> Demain, on verra, ça doit être une journée de grand soleil.<br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un tour chez Pierre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je passe vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> te souhaite un superbe Weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'envoie encore plus de soleil pour te soigner<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous à  lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du vendredi soir en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit passage sur ton blog sympathique, grâce au lien que Silenne a mis sur le sien! Je reviendrais pour consulter tes anciens articles !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne continuation et un excellent weekend<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou maria bon vendredi, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle ''petite'' bêtes lolll<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> et oui je crois que cette saleté n'épargne aucunes familles j'ai mon neveu qui a 46 ans atteint lui aussi d'un cancer du poumon j'espère pour lui qu'il<br /> s'en sortira je prie pour lui<br /> <br /> <br /> mais comme tu le dis il faut continuer a vivre pour ceux qui nous reste<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA <br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non le plus gros c'est moi regarde bien ma photo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou----je profite de mon passage chez  notre chère Silenne pour te souhaiter un excellent weekend------<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèce sousmarine moins connues. Je te souhaite une bonnejournée ici il fait super beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des animaux géants que je n'aimerais<br /> <br /> <br /> pas rencontrer mm en rêve, j'en aurais des cauchemards<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maria !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations !!! J'ai du retard à rattrapper, notre réseau internet était en panne depuis hier après-midi !!! Je te souhaite une bonne journée !!! Gros bisous et à<br /> bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> si ce ne sont pas des poisson d'avril, c'est interessant, je ne connaissais pas cette méduse, merci Maria. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre