Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Avaler une coquille d'oeuf entraine une appendicite  !

Cette idée reçue a causé bien des angoisses dans les familles au moment des repas quand étaient servis omelettes ou oeufs à la coque . Mais elle est sans fondement scientifique .

Personne n'a jamais réussi à démontrer que les coquilles d'oeufs avaient une responsabilité dans la survenue de l'appendicite ,l'inflammation de ce petit segment d'intestin d'une dizaine de centimétres de long . Plus incroyable encore, malgré des millions d'opérations réalisées,les médecins ne connaissent  toujours pas avec précision les causes de l'appendicite  !

j82un7z3.png

58.gif

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Quand j'étais enfant on me disait que ça venait des noyaux de cerises et des chewing-gums , elle avait bon dos l'appendicite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicament<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel souci , ces coquilles!!Bonne soirée, bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connaissait pas comme idée recu bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Déjà le lundi fini, nous serons vite fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Nous avons encore un point commun ma douce, j'ai fait mes études chez les bonnes soeurs, à la dure, Je n'ai pas connu l'uniforme, ce n'était plus obligatoire, mais les fantaisies étaient à<br /> proscrire. Pas de mini jupe, pas de verni à ongles, les longs cheveux une queue. J'étais tellement habituée que même à 30 ans, j'avais toujours ma queue, on m'appelait, la dame à la queue...<br /> J'avais de très longs cheveux, du très long, j'ai fait une coupe à la garçonne tu vois le genre, Michel n'aimait pas cela du tout. Et maintenant ils sont comme sur la photo.<br /> <br /> <br /> Les longs, j'ai passé l'âge.<br /> <br /> <br /> Les cheveux courts, j'aimais bien aussi, j'avais l'air d'une canaille, je le suis encore un peu...<br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas du tout, au contraire j'aimais bien.<br /> <br /> <br /> Il y avait de la discipline, j'aime assez cela.<br /> <br /> <br /> Bref, j'allais à la messe tous les jours, maman était très catholique, plus que le Pape.<br /> <br /> <br /> Papa et moi on riait souvent d'elle. Ce n'était pas très gentil.<br /> <br /> <br /> Mon papa est comme moi, il croit en Dieu,mais pas aux bêtises des curés.<br /> <br /> <br /> Pour ton sujet, je fais trempé un oeuf une nuit dans un jus de citron et je bois le lendemain, c'est très bon, ça fait du calcium. Je n'ai pas encore mangé de coquille !<br /> <br /> <br /> Toutes les croyances sont à mettre à la poubelle.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes images.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça c'est amusant comme idée reçue!!!<br /> <br /> <br /> tua s trouvé des infos sur l'alimentaiton dont je te parlais???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Je ne risque plus d'avoir l"appendicite, j'ai fait une péritonite il y a exactement trente ans...<br /> <br /> <br /> Bon lundi ici pluvieux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien avaler un peu de coquille donne un appendicite on en apprend des chsoes chez toi bises<br /> <br /> <br /> amitiés à mado et apprends lui à se servir de son appareil pour photos et montres lui aussi comment faire un blog si elle a le temps<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la première fois que j'entend parler qu'avaler des coquilles d'oeuf peut causer une appendicite   <br /> Heureusement que c'est faux, car il arrive qu'on en avale de petits morceaux accidentellement !!! Merci pour ce partage !!! Gros bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />                                                                                <br /> <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria C'est mm trop dur d'avaler la coquille mais sait-on jamais? Bisous bisous Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> BONJOUR ma douce MARIA ,j'ai souvent entendu dire cela a mes parents et ma grand mere .J'aime les jolis mots mais je ne s'ai pas les ecrire ,je suie souvent a la recherche de poemes ,sur le net<br /> ,pas pour les postès mais pour moi .Sur le net ils ne sont pas souvent libre de droits . BRAVO  a ton frere pour ses publications ,et tu en proffite ma belle .J'espere que tu vas bien ,je te<br /> souhaite une douce journèe bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />                                                   <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> voilà bien une opération dont on parle de moins en moins ! passes un bon début de semaine ! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou------<br /> <br /> <br /> Les semaines passent vite et ne se ressemblent pas---------<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée-------en espérant qu'il y aura du soleil pour toi-----------<br /> <br /> <br /> Bisous---------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,il faudrait peut-être en manger beaucoup pour avoir l'appendicite!!Je te souhaite une bonne semaine,bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et si on avale le poussin par inadvertance !! . pour le 4/4 (!) c'est bon, j'avoue que c'est un peu sec, je mets de la confiture dessus ;=))<br /> une belle journée hier, mais un peu moins chaude que la veille, on va pas se plaindre ..<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous voilà soulagé,  on a toujours hésité de donner un oeuf à la coque aux petits enfants....passe un excellent lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien je n'avais jamais entendu cette histoire de coquille d'oeuf, pépins de raisins ou pépin de cerise, mais jamais coquille d'oeuf... Je n'ai pas tellement avancé dans mon repassage, il faut<br /> dire que j'en ai tellement que la pile ne baisse jamais, moi aussi je déteste ça, ce qui explique mon retard, et comme toi ça me file mal au dos et humeur grincheuse, m'enfin... j'ai fait un bout<br /> c'est déjà ça, et je m'y remets demain pour bien commencer la semaine, lol. Je te souhaite un très beau lundi et te fais plein de grossss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre