Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Il faut se couvrir en cas de fiévre  !

La fiévre est une réaction normale de l'organisme ,principalement face à une infection .Les globules blancs ,dont le nombre augmente alors, secrétent des substances qui produisent de la chaleur . Si la fiévre est trop élevée, il faut la traiter de maniére active, surtout aux deux ages extrémes de la vie.

Au-delà des médicaments classiques, aspirine et paracétamol ,d'autres méthodes sont efficaces , notamment boire de l'eau ( entre 2,5 et 3 litres par jour ) et se découvrir : le corps en rayonnant, diffuse la chaleur et en évacue une partie . A l'inverse ,si l'on se couvre, la température va inévitablement monter  !

malade.jpg

06i9gwj3.jpg

 

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le pire qu'au lieu de se décacher, on se cache encore toujours plus, ah les frissons.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah et en plus, entre deux rendez-vous, dentiste - physio, nous sommes passés chez le médecin et Shenandoah à réussi à attraper la grippe, mdr, il les cumule... J'espère qu'on va pas tous<br /> l'attraper comme à noël!!!  Donc prends bien soin de toi, les symptomes de mon fils sont maux de tête, nausées,<br /> fatigues, maux de ventre, paraît que la grippe touche plus les intestions que les poumons, enfin chez nous hein, mais c'est peut-être aussi ce que tu couves?!?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce nuit!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce ne sont que des bons conseils<br /> <br /> <br /> et c'est docteur Line qui te le dit (rires)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> Bah oui mais quand on est fièvreux on a froid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Quand j'ai de la fièvre j'ai froid, j'ai besoin de couverture.<br /> <br /> <br /> Un dit blanc et l'autre noir. Boire beaucoup d'eau ça je suis d'accord.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial, la Belgique patauge toujours avec les flamands et les francophones, pendant ce temps-là le temps passe.<br /> <br /> <br /> Cela ne va pas bien chez nous, huit mois qu'ils cherchent un arrangement et toujours rien. La politique, ce 'est plus que les gros mandats, les gens on s'en fout.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aujourd'hui. Moi ça va, il fait toujours bien froid, mais demain, ça va aller, je verrai, mais la pluie sera là, tu vois, ce n'est pas encore la joie. Et ta belle fille<br /> comment va-t-elle ?<br /> <br /> <br /> Je suis contente, tu te couches un peu plus tôt il me semble. C'est mieux ma belle, même pour la tension.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de commentaire, j'en ai qui reviennent deux fois. Et les nouveaux que je ne vais pas systématiquement, plus ceux de passage qui tombe chez moi par hasard. J'en fais de la journée,<br /> il n'y a que chez toi que je m'attarde, les autres c'est un petit coucou et je parle de leurs billets bien sûr.<br /> <br /> <br /> Je vais vite, donc ce n'est pas un problème.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et plein de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une infirmière m'avait révélé cette idée reçue, mais merci à toi. C'est toujours utile de s'en souvenir.<br /> <br /> <br /> Comment va ta belle-fille ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoçir maria<br /> <br /> <br /> eh bien j'aurai cru le contraire ! quand on a de la fievre, il faut se promener tout nu !<br /> <br /> <br /> bonne journée ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés intérréssant  merci bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une autre solution consiste aussi à mettre un gant très frais à la base de la nuque pour protéger le cerveau quand la température monte trop. Le tout est de ne pas se mettre en plein courant<br /> d'air. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria Quand on a le paludisme, on a 40° mais on frissonne de froid Dur de ne pas se couvrir! Bisous et doux mercredi Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène !<br /> <br /> <br /> Tout à fait vrai, beaucoup de personnes croient le contraire et c'est faux, merci pour ce rappel bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Selon les époques, "on" nous a recommandé soit de se couvrir, soit l'inverse ! Allez savoir... Les biologistes disent que plus la température monte, plus le corps "tue" ses envahisseurs que sont<br /> bactéries et virus qui ne supportent pas plus de 40°...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle image bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui.. et moi je bondis quand j'en vois encore qui couvre un petit fiévreux!!! de gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,avec les beaux jours la grippette devrait disparaître...Vous n'êtes pas gâtés par le temps non plus.Je te souhaite un bon mercredi,bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> croisons les doigts cette année, pas de grippe à la maison, mais l'hiver n'est pas terminé, alors ne crions pas victoire trop vite....je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On récupère doucement, moins pour Limei qui a bien sur moins l'habitude de voyager. elle a fait des exam de sang,c'est pareil qu'en France mais son toubib lui a donné des médocs,alors qu'en<br /> france, ils ont dit qu'il n'y a rien a faire que des saignées, son toubib dit que l'on ne fait jamais plus de deux saignées de suite, c'est pas bon pour le corps et la vitalité. inutile de dire<br /> que limei suit l'avis de son toubib et a mon avis, a perdu confiance dans les notres.<br /> Les températures sont assez douces, ici au moins il ne fait pas froid dans la maison !..<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> merci de ta gentilesse je crois que ton frère a raison il y a peut être une autre vie après bien sur parce que nous sommes très croyant il faut<br /> l'espèrer<br /> <br /> <br /> je me remets sur mon blog car il ne sert a rien que je me proste dans mon fauteuil d'autant plus qu'il n'aimerait pas ça ma nièce me l'a confirmé<br /> hier<br /> <br /> <br /> alors je vais continuer avec vous mes ami(e)s qui avaient été si présentpour me soutenir<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De mauvais moments à passer , <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Je passe juste te faire un petit coucou ...<br /> <br /> <br /> Ton article est intéressant et tes photos magnifiques ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi, ma douce Maria. A bientôt. Bizzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre