Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Le sel fait grossir  !

Le sel ne fait pas grossir , mais il ne faut pas en consommer trop car il peut , chez certaines personnes prédisposées , élever la pression artérielle, ce qui augmente le risque d'accidents cardio-vasculaires.Facile de se controler ? Pas si sur .Nous consommons du sel directement dans la saliére ,mais en plus grosse quantité encore et à notre insu dans les plats préparés et autres aliments préts à consommer, qui en regorgent .Une solution pour éviter cette surconsommation : privilégier les plats cuisinés à la maison  !

naPL_2850168_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

48187242

Bonne journée !

  signature_4.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille visite, le temps est tristounet et ne motive pas à s'activer, moi je me sens comme une vieille carpette, en plus je ne fais que courrir, Shenandoah s'est à nouveau tordu la<br /> cheville, donc on a commencé une série de séances de physio pour faire désenfler sa cheville et traiter l'inflammation, comme un malheur ne vient jamais seul, il s'est également pris le pied d'un<br /> copain dans le menton, résultat, une dent cassée, je crois que je ne vais plus l'envoyer à la gym, tout arrive là bas et ce n'est pas le seul, il paraît que cette annnée c'est l'hécatombe,<br /> fractures, commotions cérébrales, dents cassées, ça me semble beaucoup pour une seule classe!?!  Chez nous, les<br /> vacances scolaires sont la semaine prochaine, mais entre les rdv chez le dentiste et ceux pour la physio on ne va pas faire grand chose!<br /> <br /> <br /> Voili voilà pour les news, je continue ma visite.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adopté cette ligne de conduite : ne pas sucrer ni saler à table.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop de sel c'est pas bon bien sur. limei commence a se réadapter aux horaires de la france, encore quelques jours sans doute.<br /> Voila, presque tout est rentré dans l'ordre, encore un problême a régler pour les papiers à Limei,ah les fonctionnaires !!dommage de ne pouvoir en dire plus, et encore heureux que nous<br /> sommes,pour l'instant,un pays libre...<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir habituel**merci pour l'info<br /> <br /> <br /> c'est juste,  moi j'ai dis bye bye au sucre c'est un défi hhh j'ai décidé pendant une année pas de sucre moi qui aime tout ce qui est sucré mais bon c'est une décision <br /> <br /> <br /> biz et @ demain amie<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui il faut faire gaffe avec le sel, trop peut nuire<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne nuit et t'embrasser chaleureusement pour faire de beaux réves!<br /> <br /> <br /> Ou en es tu avec ton tricot?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizou bizou<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout aujourd'hui ils sont tres fort sur le sel dans pas mal tout.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beaucoup pense que le sel fait grossir , car il peut provoquer des oedemes et donc prendre du poids .Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a du sel partout! quand on va à certaines soirées où il y a un petit "en-cas" servi après, j'ai une amie qui dit toujours "tant pis, je mangerai une soupe  sans sel pendant deux<br /> jours!"<br /> Passe une bonne soirée.<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi ,je suis plutot "fade",pas l'habitude de trop saler,d'ailleurs mon mari se plaint qu'il manque toujours du sel selon ses gouts.Baci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> ***Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis déjà guérie, je pense que c'était plus de la fatigue qu'autre chose, j'avais mal à la tête et je n'arrêtais pas d'éternuer. Mais comme j'ai de l'allergie, je ne sais jamais bien quoi.<br /> J'ai bu des tisanes de thym, j'ai fait des inhalations, je ne supporte d'être malade.<br /> <br /> <br /> Je pense que j'avais enlevé mes gros pulls trop vite. Il fait encore plus froid ce soir. Jeudi on annonce 12°, ça ira mieux.<br /> <br /> <br /> Hier soir, j'étais moche. Le principal, c'est que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Concernant le sel, il fait avoir de la rétention d'eau, c'est cela qui donne l'impression d'être gonflée.<br /> <br /> <br /> Je ne mange jamais de sel ou je ne vois plus mes yeux et je n'ai pas de tension. C'est à la suite d'une pilule contraceptive que j'ai eu cela. Je l'ai prise un an, je n'ai eu que des problèmes.<br /> Tu sais que je suis une extra terrestre, il m'arrive toujours des tas de trucs que les autres non pas. Ce n'est pas bien grave, mais embêtant.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial, à Bruxelles cela fait 8 mois qu'on attend un gouvernement et toujours pas trouver une solution.<br /> <br /> <br /> Tous les pays du moyen Orient se déchirent, les infos ce n'est vraiment pas la joie....<br /> <br /> <br /> Pour Dany, c'est vraiment triste. La pauvre c'est en cascade...<br /> <br /> <br /> Je pense, qu'elle va remettre un billet ce soir.<br /> <br /> <br /> C'est ce qu'elle m'a écrit par mail.<br /> <br /> <br /> J'irai voir.<br /> <br /> <br /> Je te laisse mon amie que j'aime.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort à demain.<br /> <br /> <br /> Ne te couche pas trop tard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie à l'heure où tu es passée je rpéparais mon article et à chaque fois kk chose me dérange et je termine à kl'instant car après mon fils occupe le pc et je dois lui laisser<br /> j'espère que tout va bien bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> en effet le sel ne fait aps grossir mais fait monter la pression artérielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir ma douce MARIA ,j'espere que tu a passer une douce journèe et que tu vas bien .Pour moi ce fut calme même un peut trot ,je trouve que le site ne bouge pas beaucoup,<br /> <br /> <br /> Je ne mange pas beaucoup de sel ,j'ai de la tension arteriel alors je fait attention ,je te souhaite de passer une douce soirèe bizzzzzz<br /> <br /> <br />                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> C'est mon gros défaut je sale trop mais je n'arrive pas à manger sans sel<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir maria<br /> <br /> <br /> nous ne salons presque pas ! je file vite car j'ai peu de temps ce soir ! bonne soirée ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ma grand mère disait une soupe sans sel c'est comme un homme sans moustache ça n'a pas de goût <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et les plats maison c'est mille fois meilleur ! bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bel article, merci de rappeler certains règles d’hygiène de vie (car ça commence par notre assiette )<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je privilégie les plats fait maison. Nous consommons de plats préparés.<br /> <br /> <br /> Je prépare le matin pour le soir.<br /> <br /> <br /> Je sale très peu en cuisine, il vaut mieux en rajouter un peu dans l'assiette, s'il en manque.<br /> <br /> <br /> Passes un bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bel article bon mardi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Faut en consommer avec modération!<br /> <br /> <br /> Biosus du mardi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu a tout à fait raison trop de sel tue en plus la saveur des plats, il vaut mieux agrémenter avec des épices ou des aromates bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour  Maria,nous salons pas beaucoup chez nous.Nous sommes en grande marée c'est pour ça que tu vois la mer retirer si loin et quand elle remonte ,elle tape sur les rochers.Je te souhaite<br /> une bonne journée,bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon mari resale toujours les plats, d'après lui je n'en met jamais assez.....je lui dis qu'il a tort......passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mon blog dany85 etant en pause je te reponds d'ici. non le blog dany85 ne sera pas efface, mais par manque de temps je ne peux plus m'en occuper pour l'instant<br /> Un grand merci pour tes passages sur mon blog.<br /> Petit passage pour dire que nous sommes bien rentrés à la maison.<br /> Le temps est assez semblable a celui que nous avions en Chine.<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> difficile de manger sans sel mais il y a une juste mesure, prudece<br /> <br /> <br /> belle illustration ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre