Une idée reçue : on dort ....

Publié le par Maria Dora

On dort mieux la téte au nord  !

 

La position téte au nord serait la plus reposante, car elle  s'inscrit dans l'axe défini par les poles magnétiques. Or , si la perception du champ magnétique est réelle dans le monde animal ( pigeons, abeilles, baleines blanches ..) aucune étude n'a prouvé son influence sur les hommes .Et méme si l'homme était sensible au champ magnétique, pourquoi faudrait-il qu'il se repose dans son axe ? Dans ce domaine, la tradition chinoise du feng shui est encore plus complexe : elle fixe l'orientation optimale du lit, notamment selon la date de naissance et le sexe de chaque personne  !

 

n7l8fpnb.jpg

 

281.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> AS tu des revenus corrects de OB? moi c'est 0.02cts a 0.04ct/jr??<br /> je ne sais plus si je te l'ai demandé, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand on est enfant on dort n'importe mais il est vrai que plus on avanace dans l'âge plus le sommeil est difficile.....passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un problèmé épineux qui pour le coup, nous empêcherait de trouver le sommeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> la disparition des poisson est due à la fois à la pêche industrielle et intensive qui vide les fonds et à la pollution des mers;<br /> <br /> <br /> on s'en rendcompte chez nous aussi, de nombreuses espèces disparaissent<br /> <br /> <br /> bises, Maria Dora et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas comment mon lit est orienté ! Tes images sont magnifiques ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors , il faut avoir des lits jumeaux !!! Tes images sont adorables.Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Mon lit est la tête au Nord.<br /> <br /> <br /> Je dors même le cul dans l'eau, alors, je ne sais pas te dire.<br /> <br /> <br /> J'ai lu, que c'était préférable.<br /> <br /> <br /> Il a fait très chaud aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Une belle journée d'été.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne souffres pas trop, car chez toi, il fait encore plus chaud.<br /> <br /> <br /> Rien de spé, le week-end passe vite.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> écoute moi j'abite au nord c'est pour sa que je dors si bien hihihi!!!!lol bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Maria me voilà ! la vilaine qui croyait que je l'avais oublié !  ! mais non tu sais comme ça se passe !!! je<br /> rate des copinautes lol ! et comme je suis moins sur l'ordi voili voilou ! et bien je dors la tête au nord depuis trés longtemps et quand je change...même sans y penser à l'hôtel etc...et bien je<br /> dors mal ...mais c'est peut être autre chose ? passes un trés bon week-end Maria. Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou je passe faire mon petit passage du jour<br /> en te souhaitant une belle journée<br /> ♦♦ BISOUS ♦♦<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée maria.<br /> <br /> <br /> Et pour la tête au nord je ne sais pas hihihi ben de la misère a trouver le nord loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Intéressante la méthode chinoise, moi je ne tiens qu'à un seul truc depuis toujours, les pieds orientés vers une porte c'est pas bon, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi..moi je dors n'importe où et comme un bébé!!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne crois pas que mon lit soit au nord, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai deja essayé de mettre la tête au nord mais ma chambre ne s'y prete pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,que ça soit nord ou sud je dors bien pour l'instant peut-être quand j'aurais des années en plus je dormirais moins....Le temps est moins chaud,ce matin nous avons de pluie,mais déjà<br /> c'est plus clair..As-tu fait tes valises????Passes un bon week-end,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, d'accord... mais, ceux qui "dorment définitivement" dans les cimetières, se portent-ils mieux s'ils ont la tête au Nord ? (LOL, excuse-moi, j'avais envie de plaisanter ce matin...) Moi, je<br /> dors la tête à l'Ouest, et je dors très mal ! Baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour le lit ce fut dur dur avec limei, elle a fait changer les chambres et le wc car pas conforme au feng shui !!<br /> Hier était encore une journée caniculaire, une vraie journée d'été.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre