Une idée reçue : la télévision !

Publié le par Maria Dora

Regarder la télévision de trop prés abime les yeux  !

Les parents inquiets de voir leurs enfants collés devant l'écran du téléviseur doivent trouver d'autres arguments ou leur expliquer pourquoi ils n'utilisent pas leur ordinateur à distance puisque le supposé danger devrait étre le méme ! Seuls les contrastes et la luminosité peuvent générer une fatigue visuelle en forçant les muscles à travailler en permanence . Ainsi il n'est pas recommandé de regarder la télévision dans le noir et il faut aussi essayer de limiter les reflets sur l'écran . Mais le plus dangereux n'est pas là ! Il semble que certaines émissions nuisent gravement au développement du cerveau de nos charmants bambins  !!!

 

100_9936.JPG

100_9934.JPG

 

 

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> un ptit passage financier par ici !<br />  le temps semble se remettre au beau, tant mieux pour les touristes<br />  je te souhaite un très bon dimanche au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Surtout la télé diminue les échanges en famille qui avaient lieu autrefois aux veillées. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec les nouveaux écrans plats, LED ou autre, ce n'est plus le cas, moins d'émissions que nos anciens "tubes"! pour le passage vers le blog pub, pas de soucis ;=)<br /> Dommage pour les vacanciers qui arrivent en Vendée, il pleut ! et sans doute toute la semaine, pas cool...<br />  je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bONJOUR  mn amie , je suie comme toi j'adore recevoir des cartes de mes amies ou de la famille . Elles sont bien rangées ,mais toujours pas dans l'album,elle attendent est l'album aussi.<br /> J'espere ma douce amie que savas ,mais je pense que ton petit coeur a toujours aussi mal , je connai  moi aussi ce mal .Avez vous en ce moment du soleil comme nous en sologne ?le jardin est<br /> bien vert est bien remplis ,mais mon dos me fait bien mal ,ma douce amie passe une bonne fin de semaine , je t'embrasse THERESE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec ta dernière reflexion... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> Je ne risque rien, je ne regarde jamais la TV.<br /> <br /> Il y a bien un an que je ne regarde plus rien.<br /> <br /> Ce ne sont que des bêtises ou des panpans. Toujours le même.<br /> <br /> J'ai résolu le problème. Je vais déjà mieux, j'ai bien dormi cette nuit.<br /> <br /> Je vis avec très peu de tension, je n'ai jamais que 10 et un peu.<br /> <br /> Quand j'ai 9, je suis plus fatiguée. Cela m'arrive parfois, j'ai eu une syncope dans une grande surface, l'ambulance est venue quel bazar, heureusement Michel était avec moi, j'avais à peine 8,<br /> le stress de la foule, je ne vais jamais faire de courses, c'est toujours Michel. Tout le monde pensait que je faisait un infar.<br /> <br /> Je me méfie, quand je suis fatiguée, j'évite la foule, cela me rend malade, je suis mieux dans la nature et c'est pour cela que l'Ardèche me va bien. Il n'y a pas trop de monde, je suis au calme.<br /> Quand je suis en grande forme ça va. Pour le moment, je suis fatiguée.<br /> <br /> Dans 15 jours, je pars et ce sera du repos.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et plein de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est surtout de les occuper à autres choses nos chers bambins !...<br /> <br /> <br /> il y a tant de choses à leur faire découvrir .... dehors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un peu !... mais toute l'après-midi comme certains font c'est non....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est nocif, mieux vaut les metttre aux sports où autre chose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu les dis à juste titre, ce ne sont pas les rayons qui sont les plus toxiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense que certaines émissions nuisent plus gravement à ces chers bambins, et la regarder de trop près est beaucoup moins grave ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Il n'ya pas que le cerveau des enfants à endommager<br /> <br /> <br /> les grands aussi y laissent des séquelles<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma mère disait aussi que regarder<br /> <br /> <br /> la télé de trop près était mauvais pour la vue.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> et un bon week end ma chère Maria.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ***  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> eh bien moi, la tv, je la regarde de moins en moins vu les bétises qu'on nous propose ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre