Une idée reçue : la pomme d'Adam ...

Publié le par Maria Dora

Les femmes n'ont pas de pomme d'Adam   !

 

Cela signifierait que les femmes n'ont pas de cartilage thyroide,le plus gros des 11 cartilages du larynx .Or il est indispensable pour protéger les cordes vocales et la glande thyroide .Les femmes ont toutes une pomme d'Adam mais elle est moins visible que chez l'homme .La différence s'opére au moment de la puberté quand la testotérone, une hormone qui chez les garçons est sécrétée par les testicules, fait grandir plusieurs parties du corps , dont la pomme d'Adam . Ce changement est aussi audible : les cordes vocales du garçon se développent et sa voix mue  !

 

ffs_ts_case1_ex2.jpg

 

La pomme à dent n'a pas de pomme d'Adam !

 

2765239410_small_1.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> La photo est marrante. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hé oui, il faut dire aussi que la femme peut prendre du poids à cause d'un dérèglement tyroidien ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> j'en ai encore appris des choses avec tes deux derniers articles<br /> <br /> <br /> merci,  Maria Dora<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bug depuis ce midi , mes coms ne passent pas!!<br /> <br /> <br /> J'adore ton image de pomme!! Belle soirée, bisous Maria<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Maria<br /> Dora<br /> <br /> <br /> Merci ma belle pour ce<br /> cours d'anatomie<br /> <br /> <br /> Depuis ce matin, j’essaye<br /> de rentrer dans ton blog ,galère ! c’est épuisant ces plateformes toujours en panne ,je suis fatiguée de courir les blogs pour répondre aux coms  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,je passe tardivement mais j'ai ma belle-mère qui est rentrée d'urgence à l'hôpital.Pas trop le temps en ce moment.Je ne pouurais peut-être pas venir répondre tous les jours mais je<br /> ferais mon possible.Bonne soirée,bisous*<br />
Répondre
B
<br /> lol<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien ta seconde image ! lol ! bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> encore galère à OB bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des perturbations encore aujoued'hui sur le serveur d'OB qui surchauffaiit. La faute à pas d'chance.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> La pomme à dents n'a pas de cou pour se loger<br /> <br /> <br /> MDRR!!!<br /> <br /> <br /> Bisous  et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
K
<br /> c'est pour ça que l'on dit parfois que les testicules remontent dans la gorge!! on appelle alors ça la pomme d'adam ,hihi<br /> l'accès aux blogs OB est enfin débloqué,une vraie galère ce matin.<br /> après la belle journée d'hier<br /> je te souhaite un excellent mardi<br />
Répondre
M
<br /> j'étais encore dans l'ignorance......merci et belle journée<br />
Répondre