Une idée reçue : la douleur ...

Publié le par Maria Dora

Nous sommes tous égaux devant la douleur  !

 

Pas du tout ...la souffrance est trés différente d'un individu à l'autre . La douleur n'est pas seulement une sensation, c'est aussi une émotion.Phénoméne trés complexe, elle est fonction du contexte et du vécu de la personne . La souffrance d'un guitariste amputé d'une main n'est pas seulement physique ! De récentes études ont aussi démontré que les femmes souffrent de douleurs qui sont plus intenses, plus fréquentes et prolongées . Parmi les causes invoquées : les hormones sexuelles femelles augmenteraient la perception de la douleur alors que la testostérone des hommes la diminuerait  !

 

pg_421360893.jpg

 

gifs-vendredi-vendredi2-img.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Maria Dora, ton article est fort intéressant. Comment vas - tu ? Moi ce jour j'ai mal à tout mon côté droit, bras, haut du dos, bas du dos... j'ai pris du coup un anti - inflammatoire.<br /> Sinon à part le ménage c'était repos ce jour avec même si je n'ai pas dormi une sieste reposante. Je te fais de gros bisous, belle soirée à toi !<br />
Répondre
R
<br /> Dans le service où je travaille un comité de professionnels se réunit et travaille activement sur ce sujet. Il y a déjà eu une grande évolution, je peux le dire car je travaille en milieu<br /> hospitalier depuis plus de 30 ans. La douleur des personnes est entendue et on essaie d'y apporter une solution .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> La douleur physique renvoie à d'autres douleurs plus profondes<br />
Répondre
T
<br /> je passe quand même pour 1 pt coucou, ya tjr la pub chez toi, j'ai cliker, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une agréable<br /> soirée bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces précisions que je ne savais pas.Dommage , les images ne s'ouvrent pas .Bonne soirée, bisous Maria<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> De gros problèmes de nouveau chez OB.<br /> Impossible de mettre un com dans la journée.<br /> Pour la douleur, je supporte bien la douleur.<br /> Pour moi ça va, je ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir.<br /> C'est comme cela depuis toujours.<br /> Bref, c'est encore le bazar, je ne sais plus mettre de photo.<br /> Je ne sais pas ce qui se passe encore sur la plateforme.<br /> Ce n'est pas mieux ailleurs.<br /> J'ai un ami qui ne voit plus son blog, je ne sais plus où il est, mais voilà, il y a des bugs sur bugs partout.<br /> Bonne soirée, mille bisous et amitiés de Michel.<br />
Répondre
¤
<br /> merci pour le partage, passe un excellent we, kiss.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma tgrès chère<br /> Maria Dora<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait<br /> d'accord av ec toi !<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ce<br /> week-end un éleveur de bouledogue set si il en a ,je vais en reprendre un,je ne peux pas me remettre de la perte de de ma pêtite Samba<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce avec<br /> des bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> vu que je ne suis pas très sensible à la douleur, et bien quand elle est là c'est trop tard et du coup je dois rester plus que coucher, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> En ce moment crois moi je la supporte en ne prenant pas d'antalgique j'aime pas être accroc aux médocs ! :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon après midi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> de gros bsious ma belle!!<br />
Répondre
K
<br /> enfin vendredi ! mais par contre on a la pluie ! bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> pour la barre de surf , tu me diras quoi. je vais faire comme toi, je vais moins aller sur les blogs.<br /> Hier fut une journée de grands vents et de pluie.<br /> Je ralentis mes passages .Je répondrais à tous les comms mais pas tous les jours.<br /> bonne journée<br />
Répondre