Une idée reçue : l'émail des dents ..

Publié le par Maria Dora

Le " chaud et froid " abime l'émail des dents  !

 

Nos dents sont parfois sensibles au chaud et froid , mais l'émail ne peut étre lésé que lors de chocs thermiques trés intenses , comme si on versait de l'eau bouillante dans un verre qui sort du congélateur . Mais il est impossible ,à moins d'étre un surhomme de supporter de telles différences de température dans la bouche . En effet , la température la plus chaude que l'étre humain accepte se situe à environ 55 °C . La plus froide est de quelques degrés au dessous de 0 ° C  . Une amplitude thermique finalement assez faible qui ne peut pas abimer l'émail des dents  !

 

mal-aux-dents-aussi-dents-usee-migraines-douleurs-lombaires.jpg

 

bon-lundi--4-.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour je te souhaite un très bon mardi amitiés bises rené
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> J'arrive enfin, il y a grève de trams, demain aussi, ma patronne vient me chercher demain, aujourd'hui,  je suis allée en taxi, je ne vais pas faire cela toute la semaine.<br /> Je suis bien triste pour ton petit fils, c'est du stress, il faut soigner d'urgence, je comprends ton inquiétude, tu n'es jamais tranquille.<br /> Je suis débordée en ce moment, ça m'énerve.<br /> Une amie blogueuse que j'aimais beaucoup est morte, bref, je suis perturbée avec tout cela, elle n'avait pas 40 ans, je suis triste.<br /> Quelle fin d'année de nouveau.<br /> Je ne suis à rien.<br /> Demain, je passe de la journée, le soir, je n'y arrive plus, je fais trop de choses.<br /> Ne passe plus pour le moment, pense au gamin.<br /> Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une belle semaine, bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Désolée de mon absence depuis trois jours, une panne d'ordinateur, j'ai du racheter un autre ordi.<br /> <br /> <br /> Je passe faire ma bise du lundi, avec mon coucou<br />
Répondre
E
<br /> Et bien , je le croyais!! Bonne soirée, bisous Maria<br />
Répondre
K
<br /> alors pourquoi on a les dents abimés ! bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> Une précision très utile, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Comment va ton petit fils ?<br /> <br /> <br /> Cela m'arrive des fois le chaud / froid, je pensais plus que c'étaient des caries ?<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Ouhch les dents, ni trop froid ni trop chaud<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre