Une idée reçue : Gustave Eiffel ...

Publié le par Maria Dora

La tour Eiffel a ruiné Gustave Eiffel   !

Devenue l'embléme de Paris alors qu'elle aurait du étre éphémére, la tour Eiffel a assuré la célébrité à son constructeur . Commencé en janvier 1887, le chantier , qui s'achéve le 31 mars 1889 ,a couté 8 millions de francs ,soit 1,5 million de plus que prévu.

Mais ce dépassement ,assez classique pour ces immenses chantiers ,est couvert par les recettes d'exploitation de l'année 1889: la tour remporte un succés éclatant à l'Exposition universelle . Un grand succés aussi pour l'ingénieur français , décoré de la Légion d'honneur sur la plate forme du sommet .

 

1335.jpg

558909ad.gif
 
  

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'espère que l'orage est passé chez vous sans dommage<br /> ce matin, le ciel semble se dégager et le ciel est bleu,sans doute pas de pluie aujourd'hui..<br />  je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je pense qu'il montait à pied le fameux petit escalier en colimaçon qui menait de la seconde plate forme au sommet et n'avait de point d'appui que la petite rempe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une superbe construction, encore très visitée de nos jours<br /> Un orage violent cette nuit, toutes mes réserves sont pleines, tant mieux pour les plantations..<br />  je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il a fait une belle chose  bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien visiter la tour eiffel, ça doit etre impressionnant ! ici, ça flotte dur !<br /> <br /> <br /> juillet est vraiment pourri ! à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour à canton il fait très chaud avec de gros orage<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Un jour je searais heureuse de découvrir un jour<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre