Une idée reçue : allergie ...

Publié le par Maria Dora

On peut étre allergique aux poils  !

 

De nombreuses personnes sont victimes d'allergies parfois trés violentes aprés avoir pris dans leur bras un chaton, un chiot ou un hamster . Trés souvent accusés ,les poils ne sont pourtant pas responsables en eux mémes . L'allergéne est une proteine sécrétée principalement par les glandes sébacées , qui est retenue par les poils et contamine la salive. Les animaux peuvent d'ailleurs déposer des particules allergénes sur les rideaux, les moquettes et déclencher des allergies méme en leur absence . L'une des préconisations des vétérinaires est de les baigner réguliérement , mais l'entreprise est parfois trés compliquée ! 

 

chat-brosse.jpg

Alors chat à poils ou sans poils  ?

 

chat-sans-poil.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je prends volontiers le chat sans poil, je suis trop allergique aux poils de chat , lui au moins il ne me fera<br /> pas éternuer toutes les centièmes de seconde ! <br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
V
<br /> j'ai vu un de ces chat dans un concours...si gentil qu'on oublie vite qu'il est laid! par contre le premier est superbe!!!<br />
Répondre
R
bonjour je te souhaite un très bon mardi amitiés bises rené
Répondre
C
<br /> Il est très laid ce chat<br /> <br /> <br /> Bisous Maria  bonne soirée bye<br />
Répondre
E
<br /> Il me donne froid le chat sans poil!!Belle soirée, bisous Maria<br />
Répondre
T
<br /> oups il a une drôle de tête ce chat!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci d'être passée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> Je suis allergique à beaucoup de choses, mais pas aux animaux.<br /> C'est aux produits de nettoyage, ce n'est pas évident. Même le produit de vaisselle.<br /> Rholala, je ne te dis pas.<br /> J'ai des médicaments et un spray pour le nez.<br /> Qu'il est vilain ce chat sans poil, je passe de chat pour avoir ce monstre, pauvre bête.<br /> En ce moment en Belgique, il vaut mieux avoir des poils, il fait bien froid.<br /> Il y a eu du soleil, mais ce n'est pas la grosse chaleur.<br /> Le lundi est déjà passe, la semaine passera bien vite.<br /> Et chez toi, comment ça va, ton fils remonte la pente ?<br /> As-tu trouvé ton appartement, beaucoup de bousculades dans ta vie.<br /> On est jamais tranquille de toute façon.<br /> Pour moi ça va, j'ai retrouvé mon énergie, j'en, ai même un peu trop.<br /> Aujourd'hui, j'ai une pêche d'enfer.<br /> Je me couche tôt.<br /> Je continue, je te souhaite une très bonne semaine et une bonne soirée.<br /> Je t'embrasse bien fort et amitié de Michel.<br />
Répondre
B
avec l'age mes allergies ont disparu
Répondre
C
<br /> je préfère avec poils, bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> je te souhaite un bon début de semaine, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Je préfère nettement les chats à poil Hélène lol ! :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, ce matin tout est pris par la gelée, mais le<br /> soleil est présent a larges brassées,<br /> belle journée d'hiver ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Je préfère rester sans chats qu'un chat sans poil<br /> <br /> <br /> Il fait brrr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
K
<br /> beurk, j'aime pas la "chauve souris" du bas.comme tu dis c'est lassant de toujours faire la même chose, avec une seule barre de surf je gagne 1euro/mois,sans rien faire ! ça fait près de 2mois<br /> que j'ai commencé, et ça prend tournure ces sites qui rapportes (peu) mais sans trop de travail.<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end ,maintenant il faut redémarrer une nouvelle semaine.<br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> difficile de nettoyer les poils d'un chat ! heureusement qu'on est pas allergique ici ! bonne journée !<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> comme je te comprend nous les mamans nous sommes toujours en peine quand ça va pas chez nos enfants quelque que soit la raison<br /> <br /> <br /> quel dommage que tu habites si loin j'aurais pu fournir en vaisselle et en linge ton fils car j'ai de tout ça a revendre jusqu'à la fin de mes<br /> jours<br /> <br /> <br /> MARIA il faut que tu l'aide moralement ne lui fais pas voir que tu te fais beaucoup nde soucis pour lui il faut lui dire qu'il est jeune et que grâce a<br /> DIEU sa vie ne s'arretera pas là heureusement d'ailleurs<br /> <br /> <br /> je t'aurais bien envoyer des choses par la poste mais cela coûte le peau des fesses j'espère que tu trouveras tout ce dont il a<br /> besoin<br /> <br /> <br /> tu passes quand tu veux mon amie et puis tu as mon adresse e mail si tu le veux<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MA BELLE CCOURAGE POUR LUI<br /> <br /> <br /> GROSSES CARESSES A TA PETITE BELLE ET BISOU A POUSSY<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,le chat sans ses poils il est affreux,tu vois que les oreilles et ses yeux.Bon encore une semaine bien mouvementée,rendez-vous avec l'assistante social pour voir si on peut la<br /> mettre en maison de repos avant la maison de retraite.Cela pose un problème.Bonne semaine,bises<br />
Répondre