Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Une petite cuillére dans une bouteille préserve le champagne !

 

Ceux qui avancent encore cette affirmation poussent le bouchon un peu loin !  Cette idée a en effet été infirmée en 1995 par les chimistes du Comité interprofessionnel du vin de Champagne à Epernay . Le verdict a été sans appel : les petites cuilléres dans le goulot ne servent a rien ! Pendant des années , le bon champagne s'est évaporé dans les réfrigérateurs à cause de ce mythe .Refermer la bouteille avec un bon bouchon hermétique est la seule maniére de trinquer avec du champagne pétillant plusieurs jours de suite  ! L'argent ,l'or ou le platine ne valent pas toujours le bon vieux liége !

 

39229728soupe-champage-jpg.jpg

Les gifs sont pour vous si vous les voulez !

kpqneiah.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Et bien moi je le bois le Champagne, comme ça pas de soucis, il y a toujours des bulles, mdr!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma belle, moi j'ai été terrassée par une méchante migraine qui s'est annoncée hier soir et qui m'a abattue ce matin, je n'en avais jamais eu une pareille, j'ai cru<br /> mourir, c'était horrible, je n'était plus capable de rien faire, heureusement que mon chéri était là et qu'il a put s'occuper des enfants, car moi je n'en aurais jamais été capable, enfin là, ça<br /> va un peu mieux, quoi que?!?<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de grossss grossss bisous et te souhaite une douce nuit.**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai jamais cru cette légende, j'avais un bouchon spécial<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je prefere un bordeaux au champagne, j'espere que tu vas mieux, mais trop d'exces a table sans doute, moi c'est riz et pates tous les jours et ca va :=)<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien figure toi, je le croyais!!!!! bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vite vu pour moi, je n'ai pas d'alcool à la maison..<br /> <br /> <br /> mon coucou du jour,<br /> <br /> <br /> grosse bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une évidence, bien sûr que c'est faux, de plus dans le commerce tu trouves des bouchons spéciaux pour les bouteilles de champagne ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> Cela je l'avais moi même vérifié<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bin moi je l'ai fini la bouteille aujourd'hui !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Moi je pensais encore que c'était vrai.<br /> <br /> <br /> Tu vas bien ma douce amie.<br /> <br /> <br /> Les jours diminuent chez toi comme chez Dany, ça va être la fête, j'espère que tu danseras. Dommage que je sois aussi loin, où je serais venue mettre l'ambiance.<br /> <br /> <br /> Pour faire la fête, je m'y connais. J'adore danser.<br /> <br /> <br /> Je danse même chez moi. Tu l'auras remarqué, je suis un peu sotte.<br /> <br /> <br /> J'aime rire et je n'aime pas les défaitistes, je les secoue et hop ils sont dans l'ambiance.<br /> <br /> <br /> Vous avez encore beaucoup à faire et ne t'inquiète pas pour les blogs. Je ne t'oublierai pas pour ça. Je suis contente cela va te changer les idées, tu penseras moins à tes malheurs.<br /> <br /> <br /> Tu danseras avec ton mari en amoureux, il ne faut pas faire grand chose pour danser un slow !<br /> <br /> <br /> En espérant que tu ne sois pas fatiguée comme une belette.<br /> <br /> <br /> Avec tout le boulot avant le mariage.<br /> <br /> <br /> Restons zen.<br /> <br /> <br /> Je penserai bien à toi. Quand on voit tout le travail et que c'est si vite passé.<br /> <br /> <br /> Tu auras encore de la famille le lendemain, donc tu seras épuisée après. Et les petits loulous, ils restent chez toi ?<br /> <br /> <br /> Comme je te connais, tu vas encore te faire du souci, mais ils ne sont pas seuls, ils sont deux. Pour le moment, j'ai l'impression que le temps passe plus vite que l'année dernière, je n'ai pas<br /> assez de temps pour tout faire, ou je m'organise mal.<br /> <br /> <br /> bref, il faudra que je fasse un planning.Et surtout être moins au téléphone !<br /> <br /> <br /> C'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie alors tu en fais des progrès mado a été sûrement contente de ton travail pour le tricot bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le mieux Maria c'est de finir la bouteille (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous hic hic c'est les bulles (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai la cuiller que longtemps on a dit de mettre pour conserver les bulles ne sert strictement a rien. hier tu m'as dit dans un comm habiter la haute garonne. je connais un peu cette region<br /> ma fille habite CUGNAUD et depuis deux nous allons en vacances  a COULEDOUX   un petit village pres de SAINT PRIEST   joli coin  bonne soiree et bisous  lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br /> On en apprend tous les jours !!! Je ne savais pas qu'on utilisait des petites cuillères pour remplacer le bouchon de liège ??? Merci pour tout ce que tu me fais découvrir !!! Je te souhaite une<br /> bonne journée !!! Gros bisous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je croyais à ca ...Jusqu'à maintenant!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que des fois faute de bouchon de champagne, j'ai recours à la petite cuillère en argent <br /> <br /> <br /> Souvent ce n'est pas la peine car il ne reste même plus une bulle dans la bouteille, lol <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je préfère le rosé au blanc <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> en même temps ça me parait évident qu'une cuillère ne sert à rien....<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je crois que ça sert pas à grand chose la petite cuillère..je l'ai fait pourtant ,mais j'en aurais pas mis c'était la même chose.bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> effectivement, le mieux pour conserver un champagne ou un crémant c'est un bouchon hermétique, c'est ce que l'on fait ! bonne journée €€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> un peu en retard pour te répondre mais tu sais je suis une couche tôt et une lève tôt<br /> <br /> <br /> je sais que tu dois compter les jours pour le mariage de ton fils j'espère de tout mon coeur que cette fête sera réussie tu sais je ne mets plus de hauts<br /> talons mais maintenant on fait quand même de jolies chaussures quand a la robe je ne sais pas je serais plutôt veste pantalon enfin je verrai j'ai encore le temps<br /> <br /> <br /> tu sais je vais avoir 65 ans au mois de MAI mais per contre je refuse d'avoir les cheveux gris là le coiffeur est de rigueur<br /> <br /> <br /> je vais téléphoner a ma petite fille ce matin car elle est de repos de l'hôpital pour savoir ou elle en est de la recherche de la salle ça aussi ce n'est<br /> pas un mince problème<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> je pense avoir oublier quelque chose je reviendrai dans la journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous quand on ouvre du champagne on a pas le temps de mettre une petite cuillère, passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,comme tu dis rien de tel un bouchon hermétique et il garde ses bulles!En attendant de boire des bulles je te souhaite un bon mardi,bisous €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre