Un bon pain marocain !

Publié le par Maria Dora

Samedi aprés midi j'ai eu envie de faire un pain marocain , comme j'avais les ingrédients  ( farine et semoule fine ) je me suis lancée , d'ordinaire c'est mon mari qui fait le pain a la map ou sans , mais j'avais envie de pain autre que la baguette de tous les jours ! Vous trouverez partout la recette , facile en fait mais longue a préparer car il y a le temps de repos de la pate pour qu'elle double de volume ( j'ai laissé 1 h  la premiére fois , ensuite j'ai de nouveau pétri une deuxiéme fois et laissé monter 1h 30 ) !  Maintenant que j'ai bien réussi je vais en faire souvent , je vais faire une réserve de farine , semoule et levure boulangére !

pain.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très sympa pour accompagner un bon tajine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un délice à regarder<br /> <br /> <br /> alors le manger, dommage pas de trou à l'écran je t'en aurais piqué un morceau (rires)<br /> <br /> <br /> bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et-ce une recette de Sourour ? En tous cas, ce pain parait appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> Humm tu m'en garde un bout ça donne envie..douce soirée a toi bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le pain est toujours meilleurs quand on le fait soi même, pour ton comm, les arbustes sont des citroniers, orangers et autres petits fruits Vivement le printemps et les douces journées,ici fraiches<br /> le matin et le soir.. *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Merci de ta gentille visite, ton pain à l'air très bon, en tout cas, j'en piquerais bien un petit morceau, je viens de ma balader dans plein de blog de cuisine et je crève de faim, m'enfin,<br /> pensons à autre chose, contente que ta visite chez le médecin ce soit bien passé! Moi je n'avance dans rien, je passe mon temps devant l'ordi et je vais bientôt aussi avoir besoin de physio, je<br /> suis cassée, mdr!<br /> <br /> <br /> Je repasse tout à l'heure, je vais aller faire quelques visites avant minuit car je suis hyper en retard aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Douce nuit et grossssss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz à vous 2<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria dora, ton pain est magnifique, il me plairait de réaliser le meme<br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> ** <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ris, j'étais chez toi et toi chez moi !<br /> <br /> <br /> Mille bisous et merci pour les nouvelles.<br /> <br /> <br /> Repose toi, pour le dos, on ne peut rien faire grand-chose que du repos.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu maigris, c'est super, continue.<br /> <br /> <br /> Va bien faire ces examens, j'espère que tu n'auras rien.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est comme le pain de Sourour ?<br /> <br /> <br /> Il est beau, je vais essayer.<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est très bon.<br /> <br /> <br /> Sourour en fait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bravo, il est bien réussi, tu es un cordon bleu ma belle.<br /> <br /> <br /> Je te laisse, je continue un ou l'autre, j'ai été débordée aujourd'hui, j'ai plus de 20 mails, depuis lundi et je n'arrive pas à répondre, c'est triste pour ces gens.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de temps assez.<br /> <br /> <br /> Je reste zen !<br /> <br /> <br /> Mille bisous à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me fais envie , je vais chercher la recette .Belle soirée, je t'embrasse Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> s'il est aussi bon qu'il est beau! miam miam!!<br /> <br /> <br /> C'est avec un temps toujours froid et pluvieux que je passe faire mon coucou étoilé du jour!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora <br /> <br /> <br /> Un petit passage en cette fin de journée<br /> pour  te souhaiter une bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir maria,superbe ton pain,j'adore cela.bravo.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo mon amie et continues à régaler la famille ton mari doit être surpris de ton pain si bon si si croustillantpour moi pas autant de levée pour la première fois ni pour la deuxième car<br /> je sais chez vous il fait froid essaies toujorus de mettre dans un endroit tempéré bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'aime bien moi aussi ce pain <br /> <br /> <br /> Bonne après midi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> J'adore le pain, et le tien a l'air succulent, tu m'en envoies un morceau rires !!!!! bon aprem<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo il est superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Maria<br /> <br /> <br /> Tu es une bonne cuisinière qui me tente avec le pain<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour MARIA  tres beau pain ;je ne connaissais pas faut dire que je suis rester a la baguette traditionelle tres bonne journee ici on a le soleil mais il y a un vent froid c'est<br /> dommage  bzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou Maria<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce pain .<br /> <br /> <br /> il est trés réussi bravo !<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre