Rizotto aux girolles

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes du moins celles qui ne sont pas en vacances ! 

Le papa de ma belle fille va souvent aux champignons , cette fois c'est des girolles qu'il nous a donné , j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cette recette .

Nettoyer les girolles ( pas directement sous l'eau ) et les couper 

Mettre un peu d'huile dans la poéle et ajouter les champignons avec deux échalottes émincées , cuire 15 mn , pas d'ail car cela enléverait le gout parfumé des girolles 

Ajouter du persil et de la créme fraiche ( allégée pour moi et au pif ) poivrer et continuer la cuisson 5 mn 

Faites cuire du riz ( je me sers du basmati ) dans un bouillon ( cube de boeuf dégraissé ) et servir le riz avec les  champignons a la créme  , c'était délicieux , je n'aime pas les cépes mais j'ai aimé les girolles .

Bonne journée et a bientot !

 

100_4629.JPG

100_4632.JPG

100_4633.JPG

100_4634.JPG

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme tu es à l'honneur sur un blog , je passe en voisine .....<br /> <br /> <br /> Hum j'aime beaucoup la couleur des ces champignons c'est très très appétissant <br /> <br /> <br /> Bonne journée Amicalement Lucia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi Hélène, gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,toujours en pause pour l'instant mais de passage à la maison,alors petit détour sur vos blogs.Pour voir de près et surtout laisser un com il me faut des lunettes que j'aurais fin<br /> septembre le chirurgien préfère attendre un mois pour refaire des lunettes de confort .Sinon de loin je vois bien et j'ai recommencé à conduire ce qui me rend service pour voir nos parents<br /> âgés.Passez une bonne semaine,bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma chère Hélène !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette, elle a l'air délicieuse miam <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon lundi Problème de pc, et du net, je travaille sur ce problème. Nos amitiés Qing&René
Répondre
D
<br /> pour l'instant la santé s'améliore doucement, j'ai perdu 10kgs depuis mon opération, limei dit qu'elle me retrouve comme quand je l'ai connu ;=)) 7ans de moins, cool...portez vous bien<br /> le ciel est encore bien gris ce matin, drole de mois d'aout, ce fut ainsi toute cette année<br /> bonne journée<br />
Répondre
W
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> Nous sommes rentrés plus tôt que prévu finallement, à cause de la pluie!<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm Maria, ce doit être un délice.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je reprends comme toi une pause début septembre ! Je pars en Provence. C'est vrai que cet été est un peu bizarre. J'espère que nous aurons beau temps également.<br /> <br /> <br /> En attendant je suis au travail, c'est très calme et je suis contente par contre car on va avoir un long week - end pour le 15 août.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de dimanche Maria, repose toi bien avec ta tension qui te fait un peu des hauts et des bas. Moi là je vais enfiler mes rollers pour faire un tour, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> un champignon très savoureux.....tu en a eu de la chance...passe une belle journée<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Maria Dora. Merci pour ta recette qui a l'air délicieuse. J'aime bien les girolles. Mon pèr een trouvait beaucoup autrefois. Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> un excellent plat; <br /> <br /> <br /> bonne soirée, Maria Dora,<br /> <br /> <br /> bises;<br />
Répondre
C
<br /> Ca devait être bien bon ! J'adore les girolles moins grasses que les cèpes. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les girolles et ta recette me fait saliver, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end à toi hélène, gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> ici ça va , de mieux en mieux, ça va pas vite, mais nous avons le temps.chez vous ça va?<br /> un ptit passage pendant ma pause pour voir comment tu vas.<br /> le temps est reparti à la pluie, un peu c'est bien, mais là c'est trop, pour un mois d'aout<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> alors là j'arrive!!<br />
Répondre