Question/réponse jour 315 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour : Un comprimé de vitamine C par jour permet-il d'éviter le rhume ?

On dit souvent que la vitamine C est efficace contre le rhume : dans les années 1970, l'américain Linus Pauling ( prix Nobel de chimie en 1954 ) préconise alors 1 mg de vitamine C par heure dés les premiers symptomes  pour faire régresser l'infection . Mais aujourd'hui  des études tendent à montrer que la vitamine C n'a pas d'effet préventif et qu'elle diminuerait un peu seulement la durée du rhume ! Dans tous les cas, rien ne vaut le naturel : la vitamine C apportée par les fruits comme le kiwi et l'orange est mieux assimilée que celle des comprimés .

 

kiwis.jpg

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bon soir ,hè bien moi en ce moment j'en ai bien besoin de vt c,je mange beaucoup de fruits,mais cela ne doit pas etre suffisant ,bonne soirée a toi bizzzzzz THERESE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Tes photos donnent envie de manger kiwis et oranges. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore l'orange et le kiwi<br /> <br /> <br /> je crois que j'aime tous les fruits<br /> <br /> <br /> bisous hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora. Je ne suis pas passée hier car j'avais besoin de repos et je me suis promenée aussi tant que le soleil était là. Et le soir j'étais toute fatiguée avec des frissons. Là ça va<br /> mieux. Du coup, j'ai fait très peu de net. Comment vas - tu dis - moi ? Tu avais mal à une oreille mercredi.<br /> <br /> <br /> Sinon pour te répondre, non je ne pars pas ces jours ci. Je partirai en fin du mois en Auvergne un week - end et ensuite j'aurais quelques jours de repos pour les fêtes de fin d'années... j'ai<br /> hâte de pouvoir me poser un peu et je t'avoue que j'apprécie d'avoir pu faire le pont. Je te fais de gros bisous, passe un bon vendredi. A plus tard Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> rien de tel que les fruits, ici on est gaté pour cela, dans un mois c'est les fraises<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont des fruits très sains et délicieux. Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vivre le naturel les vitamines y sont plus réguliers. pour la dicton du prénom j'aime mieux la première, la deuxième ça ne presse pas :-))<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en mangeant des fruits c'est bien mieux et les oranges et les mandarines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous on en mange tous les jours des fruits<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ce soir crèpes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De bien belles couleurs acidulées et du PUNCH !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Manger des fruits est bien meilleur que des comprimés et on y trouve les vitamines nécessaires.<br /> <br /> <br /> Belle journée ici très ensoleillée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La vitamine C, je mange beaucoup de fruits dont, des oranges et des kiwis, je suis dans le bon.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, j'en prends tous les matins dans un grand verre et je mange plein de fruits, mais chaque hiver, je m'attrape mon petit rhume qui dégénère en bronchite, sinusite et j'en passe... ce qui fait<br /> que je finis toujours sous antibio, mdr, bien plus efficace que la vitamine C!<br /> <br /> <br /> Et toi, comment ça va? C'est vachement douloureux une otite. Ma pauvre!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, a bas les comprimés et vive le naturel bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre